Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vilaine teigne!!!

Messages recommandés

bonjour, Eloise

une petite astuce pour la teigne il fau apliqué chaque jours de la bétadine (antivérulan) sur les plais pandant 15 jours j'usq'a se que les poils repouse
flower

Invité
boulis a écrit:
bonjour, Eloise

une petite astuce pour la teigne il fau apliqué chaque jours de la bétadine (antivérulan) sur les plais pandant 15 jours j'usq'a se que les poils repouse
flower

merci Maryna,je sais pour la bétadine,je l'ai appris il n'y a pas longtemps!

je ne touche plus rien sur Bravia,j'ai rdv vendredi chez un véto-dermato,il me dira ce qu'il en est vraiment...

oui tu a raisson ta petit Bravia est troppp choux je fond a tu vue la nouvelle photo d'Eddy je viens dans mettre une

Invité
et voilà,le grand jour est arrivé!! Bravia vient de partir avec zhom sur Montpellier pour voir un dermato,dans qques heures,je saurai de quoi il retourne!!!!!!!!!

Invité
j'ai eu zhom au tél alors voici le verdict:
Bravia a bien eu la teigne au départ mais le traitement n'étant pas efficace sur elle,un vilain champignon s'est incrusté par dessus!!! elle a traitement de choc pendant un mois et une contre-visite. si pas d'amélioration,il faudra l'hospitaliser pour lui faire un traitement par voie interne!
je suis dégoutée,elle aura eu un bon traitement dés le début,on n'en serait pas arrivé à ce point-là!!!
croyez moi que ces foutus vétos que j'avais consulté vont m'entendre!!!

p.....!! erf!!! trop dég' ma pauvre bravia!!! et bin!!!j'espére que tu en verra le bout avec le traitement!! je crois e le sdoigt!! pleins de papoiulle a bravia!!!avec le soutien de dina!!!

Invité

alors,un petit listing des médocs:
1. la consultation 58.00eur
2. un raclage: 10.10eur
3. injection 16.60eur
4 .Clinafarm pour désinfection de mon humble demeure (afin que Bravia ne se recontamine pas à nouveau):15eur
5. Derma's en sachets pour un traitement d'attaque 7.00eur
et le meilleur pour la fin!!!

6. Ketofungol 200 (du kétoconazole) en comlprimés pour la modique somme de 117.60 les qques tablettes!!!!!! affraid

morale: VIVE LES ASSURANCES SANTE!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!

puis l'Imaveral ou je dois doubler la dose et la fréquence soit 8 lavages tous les 4 jours......elle va briller Bravia je crois!!!!!!!!

voilou,je suis soulagée de 224.30eur (j'en avais trop de toute façon!!) mais miss Bravia a enfin un bon traitement....enfin j'espère.

LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE.........THE END

Invité

la il faut avoir une assurance santè pour chien scratch

Invité
chang a écrit:

c clair!!!! heureusement j'en ai pris une il y a qques jours par le net et ils m'autorisent la date de départ du contrat à compter du 11/03 donc la visite d'aujourd'hui me sera remboursée....oufffffffffff

Invité
Eloise a écrit:
chang a écrit:

c clair!!!! heureusement j'en ai pris une il y a qques jours par le net et ils m'autorisent la date de départ du contrat à compter du 11/03 donc la visite d'aujourd'hui me sera remboursée....oufffffffffff

combien tu paye par mois ?

Invité
chang a écrit:
Eloise a écrit:
chang a écrit:

pour Bravia,c'est 50eur tous les 3 mois avec une prise en charge à 100 pourcent des médocs,chirurgie ou maladie...remboursement sous un moix maximum

Invité
Eloise a écrit:
chang a écrit:
Eloise a écrit:
chang a écrit:

pour Bravia,c'est 50eur tous les 3 mois avec une prise en charge à 100 pourcent des médocs,chirurgie ou maladie...remboursement sous un moix maximum

crotte alors!!! je viens de m'apercevoir que je me suis trompée de Formule pour l'assurance!!! dans la mienne,seuls les médocs en cas d'accident sont pris en charge et non ceux dus à la maladie.
Je viens de contacter mon assurance par mail,j'attends le devis de l'autre formule qui rembourse médocs en cas de maladie à 70 pourcents.

Invité
Eloise a écrit:
Eloise a écrit:
chang a écrit:
Eloise a écrit:
chang a écrit:

crotte alors!!! je viens de m'apercevoir que je me suis trompée de Formule pour l'assurance!!! dans la mienne,seuls les médocs en cas d'accident sont pris en charge et non ceux dus à la maladie.
Je viens de contacter mon assurance par mail,j'attends le devis de l'autre formule qui rembourse médocs en cas de maladie à 70 pourcents.

pourtant tu es pas blonde affraid

Invité

ben si justement!!!!!!!!!!

heu comment sa se passe pour l'assurance on n'st rembourser par mois ??

Invité
ben tu es remboursé en fonction de tes frais!!!! tu paies ton assurances tous les mois oui......comme une mutuelle pour nous en fait.

ha bas sa c'est chouette je vais voir sa de plus près !!!

Invité
bon,le dermato vient de me téléphoner, cette foutue teigne ne part pas,il veut me la garder jusqu'à ce soir afin de lui faire un prélèvement de peau sous anesthésie...le véto est à plus d'une heure de route, mon fils va chez le médecin à 15h15 (j'en ai enfin trouvé un!) alors bon,ça va pas etre possible!! et Bravia vient juste d'etre opérée,je ne suis pas d'accord pour une nouvelle anesthésie si tot!!!

je lui ai demandé de me faire une ordonnance et le prélèvement se fera par mon véto ici lorsque Bravia aura vraiment récupérée de sa métrite...ma pauvre puce,elle ne sera donc jamais tranquille!!!!!!!

affraid ma pauvre bravia encore des miséres en perspectives!! mais bon si c'est pour mieux te soigné!! tu as raison elo, d'attendre qu'elel recupére , ça fait tot pour une nouvelle anésthésie!! ma pauvre mémémre!! fait lui pleins de papouille

Invité
du tic tac??? le problème c qu'apparemment elle n'a pas que la teigne!!! un champignon s'est incrusté par dessus...le dermato lui a donné un calmant car Bravia était agitée (zhom vient de m'appeler), il a encore une heure de route et va essayer de la poser directement chez le véto de chez moi, tant que le calmant fait effet,il pourra lui faire son prélèvement,ça éviterait l'anesthésie...j'en ai marre!!

non du tac tic
j'ai un demodex sur la beagle de mon mari on a essayer divers produit advocat etc et finalement un bain de tac tic tous les 15 jours et c'est partie

Invité
bull and boule a écrit:
non du tac tic
j'ai un demodex sur la beagle de mon mari on a essayer divers produit advocat etc et finalement un bain de tac tic tous les 15 jours et c'est partie

ok je vais appeler mon véto alors si zhom arrive à temps chez lui et lui en parler mais il va bien falloir son prélèvement de tte façon....jusqu'à maintenant elle avait des bains d'Imaveral. merci Adeline.

Invité
La teigne, vous avez dit la teigne ^^

jsuis la pro de chez pro LOL

ma chienne l'a attrapé pendant un été, et a la maison je gardait 3 autre chien + 3 chats

et ben j'ai réussi a ce que personne d'autre ne l'attrape, mais je vous explique pas comment LOL

Quelques tuyaix qui peuvent toujours servir je pense :

- En pharmacie, acheter du spray BACCIDE, un fongicide qu'on peut appliquer sur les textiles sans rinçage.
Super pratique pour la prévention et pour l'action, j'en met régulièrement sur mon canapé, le lit, et les panière des animaux.
Ca sent fort, mais j'aère un bon quart d'heure.

- En pharmacie toujours, de l'huile de sarriette sauvage a faire diffuser avec un diffuseur d'huile. C'est un fongicide naturel, et comme il se diffuse dans l'air, il va se mettre vraiment partout. Je le fais aussi en prévention, mais ça marche tout a fait lorsqu'on a la teigne à la maison. En plus ça sent bon, et ça assainit la maison !

- En pharmacie toujours : de l'extrait de pépin de pamplemousse. C'est encore un fongicide naturel. Je l'utilise en le diluant dans l'eau chaude et en passant la serpillère. Les avantages : c'est fongicides, et ça ne nécessite pas de rinçage, et c'est pas toxiques du tout. Je le faisais 2 fois par jour pour l'action immédiate, et maintenant une fois par semaine en prévention.

Voilouuuuuuuuuuu autres astuces :

- mettre du spray baccide dans la machine avant de lancer une machine.

- mettre du spray baccide sur l'aspirateur avant et apres l'avoir passé

Voilouuuu

Les animaux (chien et chats) sont quasiment tous porteurs sains, et peuvent la déclencher en cas de stress, ou alors de baisse des défenses immunitaires.

Bon la teigne, c'est chiant et ça coute cher, mais ça veut surtout pas dire qu'on s'occupe mal de ses animaux, on peut l'attraper partout, en plus c'est une zoonose, donc l'homme peut l'attraper, ou etre porteur et le refiler aux anmaux.

Donc on se laisserait vite aller à la parano, j'ai bien connu ça.. mais depuis j'ai compris qu'on peut pas tout gérer, faut laisser nos loulou vivre !!

Invité
pauvre tite mère fais lui un gros bisous de ma part.

pauvre Bravia !! décidement elle na pas de chance , mais je pense aussi qu il faut essayer autre chose !!!!comme nous les animaux reagissent a certains medicaments et pas a d autres !!! ça dure depuis trop longtemps !!! il faut voir dabord les resultats de cette analyse et ensuite ....... que le véto trouve le bon medoc ou essayer autres choses en recours tu peux essayer aussi le magnetisme , moi j y crois , j ai un ami qui le pratique , ça marche , si tu as un bon magnetiseur vers chez toi !!!

Invité
pourquoi pas,au point ou j'en suis....j'ai rdv lundi 8h chez le véto pour le prélèvement,je lui parlerai de tac tic.

pour eloise si tu traite à l'immaveral bravia il faut que tu aille chez ton pharmacien et que tu demande le produit quiest associé a l' immaveral pour desinfecter toutes les affaires des bravia sinon tu n'en finira jamais je sais de quoi je parle car j'ai des cheavaux et c'est la même maladie tu dois lui passer l'immaveral sur tout le corps de bravia une fois touts les3 jours si tu veux d'autre renseignement nécite pas je serai ravie de conseiller

Invité

bonjour Angélique, le véto me l'a dit pour désinfecter le couchage de Bravia,ce que j'ai fais avec le produit et malgré tout,les bains d'imaveral (le véto m'a conseillé 3 bains/ jours) tous les 3 jours et le produit (avec lequel j'ai meme lavé la niche dehors,ma maison et le couchage des chiens),rien n'y fait!!!!!

dernière tentative, Bravia a eu un prélèvement de peau,j'attends les résultats car c étonnant qu'avec tout ses traitements,ma chienne ait toujours la teigne!!! (si c bien la teigne)...
je v voir à la pharmacie s'ils auraient di Taktic , on a regardé un peu sur le net hier soir avec Arlette....
quelle cochonnerie vraiment!!!!
tes cheveux l'avaient eu aussi???

en tout cas,merci pour ton conseil,c sympa bisous

je demenderai le nom du produit en complément de l'immaveral à mon véto

Invité
oui Verone,il semblerait mais ça soigne aussi la teigne soi-disant....
je viens d'acheter du Saniterpen, grand nettoyage cet aprèm.....
merci Angélique si tu peux demander...

il n'y a pas de problème je demande cette après midi

Invité
voilà,de retour de chez le véto,Bravia a eu sa 3eme injection pour sa démodécie, on vérifie dans 3 semaines mais il semblerait que tout rentre dans l'ordre!!! enfin! je continue les bains d'Ectodex mais le poil repousse bien et pas d'autres trous dans son pelage. on en voit enfin le bout!! j'espère!!!

Invité

ah vi ca c'est une super nouvelle !

cheerscheers

Invité
super un gros bisous à ma chouchoutte bravia qui est la plus choupinette !!!

Invité
oh oui!!! on en voit enfin la fin!! c pas trop tot!! mais bon,attendons le controle dans 3 semaines avant de crier victoire!!!

Invité
fais lui un gros poutou !!!!!

• Créer...