Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JO40

Canelle une conure pas comme les autres!

Messages recommandés

Je me permets de poster une vidéo de canelle pour vous la présenter. Je suis désolé la qualité n'est pas très bonne, mais c'est la seule vidéo que j'ai en ce moment. Voici quelques tours qu'elle sait faire. Je la trouve assez rigolote!!!!
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est géniale Canelle !!

J'aime bien le "haut les mains" Laughing

Est-ce compliqué de leur apprendre ces tours ?

Merci pour cette vidéo rigolote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout d'abord pour cette bienvenue chaleureuse! et merci pour tous vos messages! Canelle est très flattée Laughing Pour répondre à la question sur les tours, non il est pas tres difficile d'apprendre des tours à nos amis à plumes. il faut beaucoup de patience de récompenses et de calins. Par exemple "haut les mains" a pris 1 mois. J'essaierai de mettre des nouvelles vidéos avec ses nouveaux tours ce week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta petite conure est vraiment géniale.
Quel âge a-t-elle?
Peux tu expliquer comment tu t'y es prise pour lui faire comprendre ce que tu attendais d'elle par rapport à l'ordre donné et comment tu es parvenue à ce résultat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sultane a écrit:
ta petite conure est vraiment géniale.
Quel âge a-t-elle?
Peux tu expliquer comment tu t'y es prise pour lui faire comprendre ce que tu attendais d'elle par rapport à l'ordre donné et comment tu es parvenue à ce résultat?


même question ....
me suis régalée à regarder ta vidéo !!! merci....

bouncebounce on en attend d'autres avec impatience !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Sultane:
"Peux tu expliquer comment tu t'y es prise pour ...."
Juste une petite précision amicale avant d'expliquer, je suis un homme. Donc je m'y suis pris Laughing de la façon suivante:
Tout d'abord je lui ai montré ce qu'elle avait à faire. ensuite je fais un bruit "un click" et lui donne sa recompense. donc elle associe le bruit à la récompense, et a chaque fois qu'elle fait quelque chose de bien je refais le click. elle a finit par comprendre l'ordre. il faut savoir que nos amis à plumes comprennent tres vite! je suis désolé mais je dois repartir au travail, j'espere que mon explication a été assez claire. Je posterai une nouvelle vidéo des nouveaux tours qu'elle fait! a bientot
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de te dire sultane que Canelle à 1 an. Et la ou je trouve qu'elle a vraiment bon caractere c'est qu'elle n'est pas EAM. Au début elle avait peur de nous, mais ça n'a pas duré longtemps Laughing !
Voici quelques photos, sans oublier cacique il risque d'etre jaloux. Very Happy
Canelle et les calins!


Cacique petite sieste au chaud!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très mignonnes les photos des calins avec Canelle
Extra pour une EPP .... mais avec patience on arrive à de très beaux résultats, Tsuki aussi est EPP, au début elle avait très peur de moi et puis au fil du temps à nous les calins Wink

Cacique a une petite bouille craquante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas que Tsuki était EPP.Elle a l'air tellement gentille. Vous avez raison avec de la patience tout est possible. Je profite pour vous poser des questions. J'ai lu tellement de choses sur les gris que je sais pas trop quoi penser. Est ce que Tsuki se laisse manipuler par d'autres personnes? Je sais bien que chaque perroquet à son propre caractère mais peut être que certains comportements sont commun à l'espèce. Car j'aimerai un perroquet qui soit gentil avec mon amie également.Vu que je lui ai transmis le virus des perroquets, j'aimerai qu'elle puisse en profiter pleinement! Un peu comme Canelle elle a son humain préféré mais se laisse sortir et manipuler sans problème par d'autres personnes.
Contrairement à Cacique malgré sa petite bouille craquante, il a un sacré caractère!! Il n'y a que moi qui puisse le manipuler. M. attaque tout le monde y compris ma cherie (bien qu'il la tolère un peu plus que les autres personnes). Mes amis l'appelle le pitbull Laughinglol!.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Superbe vidéo, j'adore, et je ne doute pas du temps qu'il a fallut pour lui apprendre ces tours.

belle récompense.

bravo !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'ils sont adorables ces deux là Smile deux espèces que j'adore sunny

La preuve qu'un epp peut très bien être apprivoisé et être aussi proche qu'un eam Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord excuse moi pour t'avoir intégré dans la gente féminine...je n'avais pas pris attention
Promis je ne le ferai plus... lol!

Pour en revenir aux choses sérieuses..et oui ça m'arrive parfois ...il n'y a rien d'étonnant à ce que je lis. Les petits touis savent être très gentils mais savent aussi être de vraies petites teignes..
Et pour ne rien arranger, ils ont un tout petit bec mais savent s'en servir pour que ça fasse de l'effet Sad
Je trouve déjà formidable que tu puisses manipuler ensemble ta conure et ton touis...aussi bien un que l'autre sont en général fort agressifs envers les autres.

Pour ce qui est de cette méthode que tu décrits, effectivement j'en avais lu beaucoup de bien mais franchement je me demandais à l'époque si ce n'était pas plus par publicité pour le fameux appareil dont j'ai oublié le nom exact.
La méthode qu'ils décrivaient était celle que tu as employée ici avec ta petite conure.

Concernant ta question au sujet des gris du Gabon, j'aurais tendance à te dire que c'est un perroquet assez exclusif. Toutefois certains semblent l'être un peu moins que d'autres si je m'en réfère à certains membres du forum.
Le mien fait partie du premier groupe mais commence à accepter (et ça c'est tout à fait nouveau) le contact avec mon fils.
Au demeurant, il n'y a pas longtemps non plus que mon fils s'interresse un peu à Kirikou.
En dehors de ça il n'y a que moi qui peut le manipuler et moi j'en fais ce que je veux..enfin pour respecter l'expression consacrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta question concernant les gris : Tsuki ne se laisse manipuler que par moi. Comme la grande majorité des gris qui sont exclusifs. Ils se choisissent un humain chouchou, à lui les calins, les bisous, le bon côté du gris .... les autres personnes sont tolérées dans le meilleur des cas
Il y a bien sur de rares exceptions ... mais l'essentiel des gris est ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sultane,
vous êtes toute pardonnée! Wink
Pour revenir à Canelle et Cacique ils cohabitent dans la même cage. Quelques chamailleries (jamais bien méchant), et beaucoup beaucoup de câlins. Ils dorment toujours bien cote à cote. Et quand je les sépare Cacique appelle et répond sans arrêt à Canelle.

Pour la technique d'entrainement je n'ai pas acheté de "clicker", je me suis contenté d'imiter le bruit avec ma bouche. Et ça marche très bien!!! cheerscheerscheers

Depuis la vidéo, Cacique s'y est mis aussi. Il sait déjà faire le Flip et tourne sur lui même.
Je prépare une vidéo de tous leurs tours... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P.S
J'ai oublié de vous remercier pour vos précisions sur le caractère des gris! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite balade de Canelle.


Elle surveille de prêt ce que fait ma chérie.


Cacique toujours la sieste! Cette photo aurait fait l' affaire pour le concours. Squatteur de Cherie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ZEZETTE a écrit:
ELLE EST MIMI COMME TOUT LA DERNIERE PHOTO



Oh que oui Zezette , I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
émuému c'est trop mignon de voir ta cherie avec ce petit bout de plumes ,pour moi kylia mon gris je suis son humain chouchou ce qui est genial c'est qu'elle va sur tout le monde ,au debut elle avait 3 mois quand elle est arrivé a la maison ,je la mettais sur mon mari mon fils et touts les personnes qui venait a la maison et c'est devenu un jeux je le fais avec tous mes perrocs meme mon ara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
émuémuému la dernière photo est sublime !!!! merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

canelle et cacique sont magnifique, mais corrige moi si je me trompe, cacique est une perruche catherine?
et pour tes petits tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...