Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sultane03

riri fifi loulou les petites ondulées de Laura

Messages recommandés

les petites étant maintenant à la maison et donc plus considérées dans le cadre de la reproduction, je vous mettrai ici les photos pour vous permettre de les suivre et surtout pour toi Laura d'avoir des nouvelles de tes petits protégés.

Hier, sortie en groupe toute la matinée dans la cuisine.
On les sent heureux...où comment avoir l'air conditionné sans appareillage.. lol!
Au début, ils ont volé beaucoup puis, en fin de course ils se sont mis sur la barre de mes tentures et ont joué avec celles-ci.
Pour les récupérer, Bernard et sa grande taille n'étant plus là, j'ai dû utiliser le dessus d'une petite cage à canari, le truc que j'ai trouvé pour récupérer mes oiseaux sans stress.
Question manipulation, je n'en suis encore qu'aux premiers balbutiements...
La petite verte, dans sa cage se laisse caresser sur le ventre, accepte le contact de ma main sur ses pattes mais ne monte pas encore sur ma main.
La petite bleue et la petite jaune se sauvent.
Par contre, lors de leur sortie, ces deux petites étaient tombées juste derrière la tenture. J'en ai profité pour essayer les premières manipulations mais elle ne montaient pas sur ma main. Je les ai donc attrappées une à la fois et les ai positionnées sur la main où elles sont quand même restées quelques secondes avant de s'envoler.
Pour des petites ondulées, elles ne sont pas sauvages mais pas encore apprivoisées.
Il faut leur laisser le temps qu'elles s'habituent à leur nouveau milieu et leur nouvelle maman.

Les premières photos des petites canailles

J'ai essayé de les prendre en vidéo.
Elles est malheureusement un peu sombre mais je vous la place quand même.
Et petite détail, lorsque j'ai visionné la vidéo, les petites ont entendu leurs petits cris et ont commencé à leur répondre...trop mignon...

Invité

Merci Marie-Christine ça me fait plaisir de voir les petits en photos !
Ils sont beaux et en les regardant je me dis qu'eux et moi avons beaucoup de chance de bénéficié de vos conseils judicieux.

Alors, la jaune était déjà la plus distante avec moi. Serait-ce dû au fait qu'elle est l'aînée de la couvée ? elle acceptait le toucher mais on sentait bien que ça ne lui plaisait pas trop.

Le petit vert aimait bien les gratouilles , la bleue était un vrai pot de colle avec moi.

Comme tu le dis, je pense qu'elles ont besoin de temps pour devenir vraiment dociles avec leur nouvelle mamounette.
Quand je vois ce que tu es arrivée à faire avec Tom&Api , je n'ai aucun doute à ce que tu parviennes à en faire de même avec Riri Fifi et Loulou.

Je les reconnais bien sur la vidéo, plein de fougue lol!

Est-ce que leurs becs continuent à bleuir ?

quelles sont belles , c'est genial elles n'ont pas été séparé un beau petit trio, tu dois etre contente Lora de les savoir si heureuses

Invité
ça fait vraiment plaisir de retrouver ce joli trio.. moi aussi j'aime beaucoup les p'tits noms que tu leur as donnés !

Invité
lol! oma !!! fifi, riri et loulou sont des canards, tu sais.. les neveux de l'oncle picsou !!!!

elles ont déjà l'air bien à l'aise dans leur nouveau home... pour les câlins ça va venir j'en suis certaine juste une question de quelque jours

Oma les cochons c'est (je crois) snif, snaf et snouf ou un truc du genre mdr

Invité

Je dirais: Nouf-Nouf, Nif-Nif et Naf-Naf lol!

Invité

Tu y étais presque Lolo lol!

alors les filles, il y a du progrès dans la manipulation.
Riri, la petite jaune est la première à venir sur ma main directement.
Prise de surprise je n'avais pas mon appareil sous la main et n'ai donc pas pu immortaliser l'instant.
Un peu plus tard, nouvelle séance accompagnée cette fois de l'apn...et là voici ce que ça done

Premier contact avec le doigt juste mis contre leurs pattes pour Loulou et Riri

au bout d'un moment, Fifi, la petite verte, pourtant la plus sauvage des trois se laisse carresser sur le ventre puis sur le dos

Et on continue - Loulou après quelques hésitations monte d'abord une patte puis les deux sur ma main.

et pour le plaisir des yeux, les trois petites dans leur cage

Riri et fifi

Fifi aux barreaux

et pour terminer petite photo de famille

Invité
cheerscheers une sociabilisation tout en douceur.... les trois mousquetaires semblent apprécier tes manipulations !!! lora va être contente de voir ses p'tits bébés si bien intégrés chez toi ! Wink

Invité

Ah ca y est ils commencent à te faire confiance cheerscheers

N'ayez pas peur mes ptits loups je vous avais dit que vous seriez bien chez Marie-Christine Wink

Riri semble avoir un meilleur felling avec toi qu'avec moi, suis jalouse, na ! Laughing

Il semble que le bleu de la cire soit plus prononcé chez Fifi et Loulou que chez Riri, non ?

Merci pour ces belles photos, ça me fait vraiment plaisir de pouvoir ainsi les "suivre" I love you

Bisous Marie-Christine.

coucou sultane,
je decouvre les nouveaux venus Wink
ils sont trés jolis et tu bon travaille comme d'habitude

Invité
Coucou Sultane,

Comment évoluent les petits chenapants ?

coucou Laura
Ils évoluent très bien et profitent bien de leurs sorties...
Ils ne viennent pas d'eux-mêmes vers moi mais sont quand même calmes.
Les manipulations quotidiennes se poursuivent, toujours dans leur cage mais ce que je regrette est de ne pas pouvoir le faire séparément pour chacune car ça simplifierait les choses.
Lors de leurs sorties collectives elles s'éclatent à voler et ...bien entendu à se percher sur les hauteurs m'obligeant à faire un peu de gymnastique. lol!
Je te prendrai des nouvelles photos tantôt
Bisou