Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aliss1

Zazou se pique ou pas??

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de rentrer du travail, et comme tout les jours lorsque je rentre et je vais directement à la cage de mon poussin pour lui faire un bisou et jeter à un coup d'oeil sur sa plaie.
Et la d'un coup je remarque qu'il lui manque des plumes sur le flan droit à coté de sa plaie.
Tout de suite, je me dis sayé il se pique car ça lui fait un trou. En meme temps il fait sa mue, mais bon ça m'étonnerai que c'est sa mue lui fasse un trou.
Donc je voudrais savoir juste comment sais-t-on lorsqu'il se pique??
Et que dois-t-on faire pour arreter ça??
Car c'était une de mes craintes pour l'acquisition d'un gris.

Invité
Tu peux nous mettre une photo ?

En général lors de la mue les plumes tombent de manière éparse...

Peux tu nous mettre une petite photo ?

Normalement une mue ne fait pas de trou
Peut être que le fait que celà soit à côté de sa plaie est lié ... ça le démange peut être ou autre chose scratch

peut être si c'est prêt de la plaie que c'est parce que ça le grate et que du coup, c'est une façon qu'il a trouvé de se "soulager"???

enfin c'est une idée qui m'est venue comme ça .... Suspect

Voila le résultat,
Autour de la plaie c'est le véto qui lui a retiré par contre à droite c'est lui ^^.

Je vous ai pris une photo de trés trés prés comme ça vous pourrez mieux juger... (On dirait un poulet déplumé)
Mais bon Hier je l'ai pri sur le fait, faut dire que depuis qu'il est tombé il sort beaucoup moins de sa cage.

Et c'est sa 1ere mue donc je decrouvre également, mais au niveau des produits j'ai ce qu'il faut.

Invité
Je pense que Lolo et Isa ont raison, la plaie guérrissant ça doit le démanger...

Et puis il me semble aperçevoir de nouvelles plumes naissantes, ça aussi ça peut l'embêter....

Est-ce que tu peux le doucher ?

je pense que ça doit lui faire comme nous quand un poil pousse sous la peau... ça picote, ça grate, et tant qu'on a pas réussi à grater au point de lui faire percer la peau ben c'est vraiment pas très agréable...

faudrait arriver à "grater" les endroit ou pointent les nouvelles plumes... je pense que c'est ça qui le démange énormément en fait...

Oui, je le douche mais faut dire qu'il déteste ça et la derniere fois, je lui ai fait sa douche et il a tellement battu ses ailes qu'il a saigné de nouveau.
Sinon sur sa plaie je lui mets dermaflon.
Hum le gratter? Je crois pas qu'il va se laisser faire scratch

dermaflon crème ? ou spray ? la croûte se forme et ça gratte énormément, essaie de ne pas trop doucher nous plus la plaie car elle se ramollit au contact de l'eau et tout est à refaire. il faut que la croûte sèche bien et tombe , le dermaflon spray pour les petites bêtes comme nos loulous c'est impec.

Je l'ai eu en créme mais j'ai également du spray à mettre mais cette semaine je lui ai pas mis car il a ressaigné recemment et comme le spray pique je prefére attendre que la croute se reforme.
bon je vais lui faire des compresses d'eau la ou il n'a plus de plumes peut etre que ça va un peu l'aider.
Mais c'est une sacré mue qu'il me fait, il perd de belles plumes, c'est impressionnant, ça tombe mal car j'aurai préféré que sa plaie soit guéri car la il va etre fatigué avec sa mue, tout arrive d'un coup.

Au vu de la photo, ça confirme ce que je pensais ce matin.
ça doit le gratter, le démanger, d'autant plus que justement sur le côté droit on voit des plumes qui poussent

Il faudait pouvoir assouplir à cet endroit ... la douche je ne suis pas sure qu'avec la plaie ce soit très bon pour la croute
Tu peux l'aider avec des vitamines ou de l'Ocemue pour sa mue

Merci pour vos conseils comment je suis soulagée que ce ne soit pas du picage car je me tracassais déjà...
Je lui donne déjà de l'océmue depuis quelque jours et pour ce qui est des vitamines je lui donne que des fruits.
Vous aussi vos plumeaux sont en pleine mue??

HARRY EST EN MUE DEPUIS UN BON MOMENT SES PLUMES DES AILES ONT BEAUCOUP DE MAL A POUSSER
LISA PERD DE GRANDE PLUMES DONC UNE BELLE MUE AUSSI POUR ELLE

Pour sa 2éme mue je pense qu'il m'en fait une belle car je l'avais jamais vu comme ça et dés qu'il se secoue il perd toujours une plume. Au mois ça à un bel avantage, sa 2éme aile repousse ^^, hâte de voir ses deux belles ailes cheers

c'est sur que tu as hâte de voir repousser ses plumes , apres elle reprendra confiance en elle et elle ne chutera plus

Croyez vous vraiment qu'il va voler?
Car il n'a jamais volé et deja à l'age de 6 mois il lui avait deja coupé.
Mais rien que le fait qu'il ralentit sa chute ça me suffirai même si mon plus grand souhait c'est de le voir voler

Invité

Bien sûr qu'il volera dés que les plumes d'ailes auront bien poussé Wink

bien sûr il va volé, le mien avait l'aile coupé maintenant non, il a fait lui aussi une chute avec son aile coupée, le seul hic c'est qu'il a toujours peur et s'accroche souvent à sa corde et bat des ailes et je dois le rassurer mais il vole!!!! LaughingLaughingLaughing

Ha ça me rassure dans un sens de savoir qu'il va voler, mais j'aurai toujours une crainte lorsqu'il volera par peur qu'il tombe et se blesse.
Avec le temps et tout ses malheurs, je suis devenue une vrai maman poule et beaucoup trop protectrice, le pauvre, mais à croire que ça l'amuse car il est toujours aussi acrobate.

Bonjour à tous, voici des petites nouvelles de Zazou depuis le temps.
Je ne passe plus trop sur le forum car je suis tres prise avec le travail en ce moment et le peu de temps que j'ai, je le consacre à "ma ptite famille" et surtout à mon ptit poussin.

Donc au final Zazou m'a fait une grosse mue qui n'est pas encore fini car on sent encore des nouvelles plumes lorsqu'on le carresse.
Il est magnifique je vais vous faire des photos car j'en suis fiére de mon coco tellement qu'il est beau.

Je pense tout simplement qu'il m'a arraché les plumes qui avait trop subi avec la créme et la betadine. Déja à la base ça fesait un gros trou et avec son "travail" on aurait cru un poulet déplumé, il me fesait pitié à voir.
Et maintenant, tout à repousser même la ou il y avait sa plaie, plus aucune trace de sa chute alors que le véto m'avait di qu'aucune plume ne repousserait à cet endroit et quand à son aile, elle a pleins de nouvelles plumes mais c'est pas encore ça je continue à lui donner de l'océmue jusquà la fin du mois pour lui faire le moi de traitement.

Lors de sa mue je surveillais beaucoup sa plaie car il y avait pas mal de plumes qui poussaient autour donc j'avais peur qu'avec la croute que la plume ne puisse pas sortir et pousse sous la plaie, heuresement tout c'est tres bien passé.
Et la plaie est cicatrisée enfin, mais bon je ne laisse pas sortir seul on ne sait jamais... Tant qu'il n'aura pas ses deux ailes il sera toujours sur mon épaule pour mieux le surveiller car j'ai eu trop peur.
Qui avait dit qu'une mue les fatiguer?? mdr Ben c'est pas le cas chez moi toujours égal à lui même, acrobate et joueur mdr

Je suis très heureuse de lire ces bonnes nouvelles cheers

Plein de gratouilles à Zazou de ma part et merci à toi d'être venue nous donner des petites news

Merci de nous donner des nouvelles de Zazou, bientôt
sa blessure sera un mauvais souvenir

Invité

Ca fait plaisir à lire !!

Merci Aliss et gratouilles à Zazou cheers

Invité

Ah oui, il y a effectivement une sacrée différence !!

Bravo Aliss, ta patience a payé cheers

Invité
cheerscheers wouhaaa y'a pas photo !!! enfin si.. lol! bravo !

Waouh bravo Zazou ,quel beau cou ,bravo la patience et les bons soins de ta maîtresse a payé !

Maintenant que sa plaie est guérit on va pouvoir commencer les choses serieuses ^^. cheers
L'apprentissage du harnais. lol!