Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilly08

male ou femelle

Messages recommandés

bonjour ,

comme je vous l ai expliqués dans ma présentation , avec ma pte famille nous pensons prendre un gris du gabon .
Mais pour un premier vous nous conseiller un male ou une femelle ????
les femelles sont t elles plus calmes ????
Vos mieux le prendre jeune ??? si oui quel age ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne pense pas que le sexe influe sur le caractère et qu'il vaut mieux prendre un mâle ou une femelle.
Chaque perroquet nait avec son caractère et sa nature et tu pourras trouver des "gentils" aussi bien chez les mâles que chez les femelles.
Ajouter à ça qu'il ne faut surtout pas croire qu'un mâle sera plus porté vers toi et qu'une femelle le serait vers la gente masculine.
c'est tout à fait faux.

Quand j'ai été visiter l'éleveur chez qui j'ai acheté Kirikou, il m'avait dit "Madame, ce n'est pas vous qui choisirai votre perroquet...c'est lui qui vous choisira"...et il avait raison.
Kirikou est venu vers moi et j'ai su directement que ça serait lui.
Ton gris ira vers toi, signe qu'il se sent à l'aise et t'accepte et peu importe qu'il soit mâle ou femelle.

Quant à l'âge, je trouve qu'il vaut mieux le prendre jeune, chez un éleveur car à ce moment il n'a aucun passé et c'est toi qui l'éduque en partant à 0.
En prenant un perroquet plus âgé, tu dois prendre avec lui tout ce qu'il a connu dans le passé, bonnes et mauvaises expériences qui peuvent parfois provoquer des troubles comportementaux qu'il peut être difficile de rectifier.

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sultane a répondu parfaitement à ta question ! Wink je rajouterai ceci : qu'il soit impérativement sevré !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voila merci les filles je me poser cette question aussi
j'attend les prochains bébé de marie-joe et je vais m'incruster pour savoir le quelle des futures bébé va me choisir
MARIE-JOE mdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...