Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poup87

Fred mon gris du gabon

Messages recommandés

je vous presente donc Fred (et oui il s'appellait comme ca quand je l'ai "sauvé") donc je n'ai pas changer son nom pour ne pas le perturber d'avantage.
alors j'ai acheté Fred il y a 1 an et demi a une dame qui le maltraité depuis dix ans !!! Twisted Evil , et donc Fred a 11 ans cette année.
il n'a jamais ete manipulé depuis 10 ans, j'ai donc essayé de l'approcher un petit peu tous les jours, puis beaucoup de paroles calmes et compliements ... et surtout une ENORME DOSE DE PATIENCE !!! Smile
et donc en 1 an et demi on a beaucoup progressé cheers
Fred court se faire caliner par moi cheers et puis ensuite les bisous tout doux sont arrivés ... I love you par contre il ne monte pas sur moi, ni sur mon doigt, ni sur un perchoir que je lui tend... ca c'est le travail qui me reste a accomplir durant nos longues prochaines années Wink il est terrifié par les perchoirs ou branches que je lui tend a croire qu'il a recu des coup de baton aprés sa cage en plus de sa maltraitence (nourriture a mesange pendant 10 longues années , couvert par une couverture 24h/24h pendant 10 longues années aussi ,une cage horriblement sale...bref je vous passe les details Sad )

le voila maintenant chez moi a vivre comme un prince avec pleins de copains oiseaux

Je comprends pas que des gens peuvent faire souffrir des animaux, c'est horrible, heuresement que tu es passé par là.
Pauvre petit Fred, Félicitations à toi pour ta patience et ton amour.

Fred a bien mérité de se faire chouchouter maintenant! Cool
il a beaucoup de chance d'avoir une maitresse si dévouée!

il est beau ton petit fred ,il peut enfin connaitre le bonheur avec de l'amour et de la patience tu as deja bien avancé applaudissementapplaudissement

Décidemment combien de personnes peuvent être dangereuses...pour leurs oiseaux !!!

Presque tous les jours, je lis des récits similaires... en commencant par mon propre zozio.... Pourquoi autant de haine !!!

Mais un de plus de sauvé .... Super !!!

Il est beau ton petit prince king , comme il doit apprécier sa nouvelle vie à tes côtés.

Tu as déjà réussi de belles choses avec lui, vos futures années de vie commune vont être très belles sunny
J'ai beaucoup de mal à comprendre que des personnes prennent des animaux pour les maltraiter et mal s'en occuper

merci beaucoup a tous, il est vrai que je fais de mon mieux pour m'occuper de lui (et des autres biensur) mais j'ai encore beaucoup de chose a apprendre sur lui et lui a apprendre sur moi, maintenant on se fait confiance mais pas encore assez pour qu'il ose monter sur moi ... pas grave je patiente, de toute facon depuis le debut j'avance "son" rythme et non pas au miens, c'est fred qui decide quand il est pret ou pas pour faire quelque chose de nouveau.

je vais donc vous presenter encore un amour qui a ete elevé a la main egalement et qui a ete mon "premier oiseau"
j'espere ne pas vous ennuyer avec mes presentations Embarassed

Tu as complètement raison d'avancer à son rythme et de le laisser décider

Avec Tsuki, j'ai vécu un peu la même chose mais d'une autre manière. Elle est EPP et n'avait jamais été manipulée par l'homme quand elle est arrivée à la maison, elle avait très peur de moi au début. On s'est apprivoisées l'une l'autre ... tout en allant à son rythme à elle, je l'ai laissée décider, c'est elle qui est venue à moi. ça a pris 18 mois en tout pour que j'ai la relation que j'ai avec elle aujourd'hui ... le jour où j'ai gagné sa totale confiance ... ça a été merveilleux

Ton Fred a en plus lui un vécu difficile ... mais le jour où tu auras acquis sa complète confiance, tu verras le bonheur que l'on ressent est très fort, assez indescriptible d'ailleurs.
Ton Fred a beaucoup de chance d'avoir croisé ta route sunny
Et encore une fois chapeau à toi pour ce que tu fais pour lui

Vas y .... présentes nous tout ton petit monde ... nous on aime cheers et on aime les photos Wink

Invité

ton fred est magnifique... heureusement, il n'a pas été atteint de picage, dû à son mauvais traitement, c'est déjà ça.... mais bon sang, c'est rageant de voir tous ces gens qui prennent des animaux, incapables d'en prendre soin !
hier mon infirmière me racontait qu'il y avait une dame, qu'elle avait en charge pour des soins, avec un gris du gabon, dans une petite cage minuscule, sans jouet, totalement déplumé.... quand elle a entendu parler dilane "un petit gateau ?" elle était stupéfaite... elle pensait que ce genre de perroquet ne savait que crier !!!!

oui, c'est sur ton fred a beaucoup de chance d'avoir croisé ta route.... et franchement, je suis admirative.... ton sauvetage mérite d'être applaudi !
et surtout n'aie aucune crainte, tu ne nous ennuies pas du tout.. tes photos sont splendides et c'est un régal de découvrir tes p'tits protégés en photo ! Wink

il est beau comme tout ton petit fred!! il a trouvé une bonne famille!!!!! et oui il y a des gens sans scrupules malheureusement... maintenant il va falloir beaucoup de patience et tout rentrera dans l'ordre!! fais lui un gros calin de ma part....!!!!!!

Invité

Arrrrf j'ai les poils de bras qui se dressent à la lecture de l'ancienne vie de Fred !

Je te tire mon chapeau pour ce sauvetage et la façon dont tu t'occupes de Fred. On ressent beaucoup d'amour et de respect venant de toi. Sincèrement BRAVO !!!

Il est magnifique ! I love you

merci a tous, mais je ne pense pas avoir beaucoup de merite ... quand on est "humain" on ne peut pas laisser un pauvre animal vivre dans un tel enfer !!

je cherchais a l'origine un gris du gabon bien sociabilisé puis quand j'ai rendu visite a fred chez cette femme et que j'ai vu dans l'enfer qu'il vivait, elle m'a dit "ho oui j'en prend grand soin, mais comme il gueule je le couvre toute la journée vu qu'on est en appartement, puis je vous donne sa nourriture, elle sort les paquet et la je vois ecrit "melange special mesange", il parle pas il doit etre trop bete .... Shocked "
j'ai pas pu repartir en le laissant chez elle, je l'ai acheté sur le champs, dans ces cas la c'est le coeur qui parle...

et dans la voiture lors du retour, fred dans sa cage de transport nous a directement lancé un gros "MIAOUUUU MIAOUUUU" Very Happy il fesait le chat et super bien en plus !

puis la suite vous la connaissez deja, patience , amour et calme ont fait que fred est un veritable amour a sa maniere , et que tout l'amour que je lui donne il me le rend en 1000 fois mieux I love you