Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poup87

Orphée ma conure veuve

Messages recommandés

ben oui encore un plumeau est c'est pas fini ... lol!

je vous presente donc Orphée, conure veuve EAM agée de 2 ans et demi, je l'ai eu a l'age de 3 mois , ce fut mon premier coup de foudre .
Orphée est extraordinaire, elle est adorable et manipulable par tout le monde sans exception, ne mord jamais et arrive a parler un peu elle dit clairement "coucou, bisous, ca va ?, oui oui oui, non, cacahuete en bruitage elle fait le chat qui ronronne et la poule" mdr

Orphée est donc l'oiseau vert et gris sur la photo, je precise car sur la photo il y a aussi Iris le roseicollis Wink


comme vous pouvez constater j'ai eu la chance d'avoir pu photographier ce moment unique entre deux oiseaux differents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouhhh la photo est superbe .... instant unique, instant magique

Orphée est très belle, la palette de couleur de son plumage est magnifique

En plus elle a un joli vocabulaire cheers

Et oui Dan, les conures peuvent dire quelques mots, ce sont des oiseaux vraiment extra et très agréables à vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
applaudissementapplaudissement photo magnifique....
oui, je le confirme les cornures peuvent parler... le mien dit : "bisou petit cola" "coucou cola" et d'autres p'tites choses que je ne comprends pas très bien ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Orphée est bien jolie tout comme Iris !

Vi vi vi les conures peuvent parler cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la photo est super jolie Smile ils sont adorables ^^

par contre les perruches souris/veuves ou encore quaker ne sont pas des conures ( sa se vérifie rapidement en regardant le nom scientifique ^^ ) petit précision en passant lol

les quakers ont beaucoup de succès au canada, sans doute pas pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous,

effectivement steffan tu as bien raison de le rappeller mais si on fait des recherches sur cet oiseau sur le web , on trouve facilement l'appellation "conure" veuve Wink

de toute facon peruche, conure ou perroquet pour moi ca n'a pas d'importance c'est ma Orphée I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poup87 a écrit:


de toute facon peruche, conure ou perroquet pour moi ca n'a pas d'importance c'est ma Orphée I love you

Ben les conures , et les " perruches " sont autant perroquets qu'un gris ( une foi un " éleveur " m'a dit le contraire j'étais limite choqué ( venant d'un " passionné "..) , car quand on vit avec ces petites bêtes on comprend vite qu'ils sont vraiment pas loin des gros perrocs niveau intelligence )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Elles est magnifique ta petite conure, à la maison nous avons un couple de conure, bouboule est de la même couleur qu'orphée, et billy est bleu.

la femelle ne dit qu'un seul mot "papa" alors que le mâle parle bien.

Nous les adorons, mais ils ont une préférence pour leur papou, mais pas grave.

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...