Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

collier ou harnais ?

Messages recommandés

Invité
donnez moi votre avis, vous etes plutot collier ou harnais ??
je suis encore indecise pour eden

Invité

Alors pour moi la réponse est en 3 temps :

- chez le chiot, tant que la croissance est pas fini, je préfère le collier au harnais, car passant derrière les articulation des pattes avant, ça les déforme parfois, et leur faire les pattes arquées

- chez l'adulte pour moi :
- si le chien ne tire pas, les deux vont tres bien, c'est au gout personnel je pense (moi j'ai les deux et j'altèrne)
- si le chien tire, en vrai il vaut mieux lui apprendre à marcher au pied avec un colllier, car le harnais permet au chien de tirer encore plus (car il lui offre plus de points d'appuis)
mais si on arrive pas a le faire marcher, je comprend qu'on préfère mettre le harnais pour pas que le chien s'étrangle de trop, mais il faut savoir que ça n'aidera pas à moins tirer, au contraire

seul vrai avantage du harnais, c'est que si on donne un coup dans la laisse, le choc ne se répercute pas dans le cou du chien.

Voila, donc en gros pour t'aider : moi ma chienne ne tire pas donc je lui met les deux selon mes humeurs du jours.
Pour ta petite Eden, qui est encore chiot, je te conseille d'essayer de faire en sorte qu'elle ne tire pas (ou pas trop) et de l'habituer d'abord au collier

et quand elle sera adulte et qu'elle ne tirera plus trop, apres tu pourra mettre harnais ou collier comme tu veux

(si tu veux une technique pour apprendre à ne pas tirer, n'hésite pas à me demander)

voilouuuuuu j'espère que je t'auarai aidé

flowerflowerflower

moi je suis pour les deux car titeuf est avec un harnais et cybell est au colier mais de temps en temps elle est au harnais le colier cest plus pour e dressage et les promenade en ville ,etc... pour la tenir au pied et quand cest des promenade dans les parc cest harnais avec laissea ralonge voila

Invité
merci charlotte et celine.
oui charlotte,je veux bien que tu me donnes des techniques pour qu'elle ne s'etouffe pas.
c'est la première fois que j'ai un toutou qui tire comme ca !!!!!

Invité

Alors, moi je suis contre les technique brutales qui imposent au chien, donc peut etre que d'autres auront d'autres propositions à te faire ^^

en tout cas alors pour moi déja, en 2 temps :

temps 1 :
- ne pas tirer sur la laisse, car si on tire soit meme, le chien répond en tirant, donc c'est un cercle vicieux.
- toujours laisser la laisse lache, ne pas tenir court, car ça stress le chien un peu plus, car il n'a pas de marge de manoeuvre, et ça le stress et le pousse a tirer plus.

il faut faire bien attention car souvent, c'est incnoscient, mais c'est nous qui tirons sans meme s'en rendre compte

temps 2:
- c'est assez simple, et avec un chiot, la clé c'est de le faire un travaillant pas beaucoup, et pas longtemps
par scéances de 5 ou 10 minutes, pas plus, une ou deux fois par jour, meme pas, c'est vraiment comme tu veux, et ça doit rester un plaisir pour toi et pour le chien

- alors tu marche en laisse avec ta chienne. si elle avance et qu'elle se met à tirer, immédiatement tu change de direction en l'appelant en meme temps (avec tapote sur ta cuisse, et un appel gentil "allez viens ma belle").
la chienne se retrouve coupée dans son élan, et te suis en vitesse.
3 secondes apres, elle va recommencer. idem, des qu'elle tire, tu fais demi tour ou tu tourne a angle droit, en l'appellant gentiment.

ne pas oublier de bien féliciter ta puce quand elle se met a te suivre.

l'intérêt de cette façon de faire, c'est qu'en fait, le chien ne tire plus car il devient attentif a son propriétaire, ne sachant pas ou celui ci va aller. Il reste attentif, et donc ne tire plus.

cela marche en général très rapidement, mais il faut parfois le refaire régulièrement pour que le chien continue

surtout ne jamais oublier :
- pas beaucoup, et pas longtemps (surtout pout un chiot, la longeueur et la répétition ne font que désintéresser les chiens)
- bien appeller le chien en meme temps que les changements de direction
- ne pas anticiper le changement de direction avec la laisse

cet technique fait que normalement, le chien se met a etre attentif, et dans l'idéal on peut meme y arriver sans laisse, mais bon c'est pas obligatoire du tout ^^

flowerflowerflower

Invité
merci charlotte, je vais essayer dés cet après midi

Invité
est ce que je dois lui laisser le collier sur elle dans la journée ??
quand elle a le collier elle se gratte, ca la gène.
je dois lui laisser ou pas pour qu'elle s'habitue ??

Invité
alors ça, pour moi c'est assez subjectif

moi Carrie, il y a des jours ou je lui laisse tout le temps, d'autres ou pendant quelques jours je ne lui laisse pas.

cependant, tant qu'elle est chiot, je lui en choisirai un pas trop lourd, que je serrerai pas trop, et que je lui laisserai au début, pour deux raison :
- qu'elle s'habitue au collier, comme ça apres en marche en laisse elle n'y fera plus attention
- si au début tu ne lui met le collier que pour les promenade ou sortie, elle risque vite de l'assimiler a ça, et donc en sera d'autant plus exitée, et cela sera moins facile de la laisser se concentrer pour les ptits moment d'apprentissages

mais c'est juste une suggestion, tu dois faire comme tu en as envie ^^

Invité
ok pour la maison je lui en met un en nylon très leger et rose !!
et pour les sortis, je lui metterai celui en cuir avec les strass de star !!!!!

Invité
lol!lol!lol! la classe la pucinette!!

moi je ne leurs mets leurs collier que quand ont sort
des qu'ils entendent le bruit du collier c'est la fete!!!

Invité
merci oui c'est une vraie princesse à la maison !!!!!

Invité
je viens de faire l'essai avec le collier comme tu m'as dit charlotte, ca a bien marché, merciiiiiiii
je suis contente

Invité
qu'elle est la meilleure taille de largeur pour un collier pour une femelle boubou ?
quand elle est adulte, j'ai vu qu'il y a plusieurs tailles

Invité
alors la la taille, je pense que c'est aléatoire

moi je prend en général des collier de 2 à 3 cm de large pour Carrie

mais on peut prendre plus grand ou plus petit
disons que plus étroit, cela tiens moins bien, et si le chien tire, cela l'étrangle plus
pour le coté plus large, c'est esthétique avant tout je pense

Invité

ok merci

• Créer...