django11 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 bonjour jai une question je ne sais ou la poster c pour sa que je la met ici ! c quoi un lof ? arlette est ce que je peut donner le lof a django ? si vous le savais ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhboully 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 alors un LOF c'est quand un chien a un pedigree avec les noms de ses parents, des ses grands parents etc... peut être LOF un chiot : si il a été inscrit direct à sa conception ( certificat de saillie) ensuite il faut déclarer la portée au LOF pour que les chiots recoivent un certificat de naissance qui sera ensuite à valider au 18 mois du chiot lors d'une expo, ou autre (en allant voir un juge chez lui ) on peut aussi inscrire un chiot à titre initial si il est né sans certificat de naissance, mais pour cela le chiot doit être jugé deux ou trois fois excellent, donc il faut vraient que ce soit un joli modele (corrigez moi si je me trompe). ton chiot ou chien a des parents LOF? car si c'est le cas, c'est plus facile même si la portée n'a pas été déclarée, car on connait les antécédants des parents ...... je sais pas si j'ai eclairé ta lanterne, mais en gros le LOF est la seule garantie qu'un chiot est pure race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2009 faut attendre 18 mois pour le faire confirmer ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine771 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 sandrine a écrit:faut attendre 18 mois pour le faire confirmer ?? non c'est a partir de 1 an mais il faut mieux attendre 15 mois pour que le chien soit un peut mieux fini!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine771 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 breizhboully a écrit:alors un LOF c'est quand un chien a un pedigree avec les noms de ses parents, des ses grands parents etc... peut être LOF un chiot : si il a été inscrit direct à sa conception ( certificat de saillie) ensuite il faut déclarer la portée au LOF pour que les chiots recoivent un certificat de naissance qui sera ensuite à valider au 18 mois du chiot lors d'une expo, ou autre (en allant voir un juge chez lui ) on peut aussi inscrire un chiot à titre initial si il est né sans certificat de naissance, mais pour cela le chiot doit être jugé deux ou trois fois excellent, donc il faut vraient que ce soit un joli modele (corrigez moi si je me trompe). ton chiot ou chien a des parents LOF? car si c'est le cas, c'est plus facile même si la portée n'a pas été déclarée, car on connait les antécédants des parents ...... je sais pas si j'ai eclairé ta lanterne, mais en gros le LOF est la seule garantie qu'un chiot est pure race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine771 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 breizhboully a écrit:alors un LOF c'est quand un chien a un pedigree avec les noms de ses parents, des ses grands parents etc... peut être LOF un chiot : si il a été inscrit direct à sa conception ( certificat de saillie) ensuite il faut déclarer la portée au LOF pour que les chiots recoivent un certificat de naissance qui sera ensuite à valider au 18 mois du chiot lors d'une expo, ou autre (en allant voir un juge chez lui ) on peut aussi inscrire un chiot à titre initial si il est né sans certificat de naissance, mais pour cela le chiot doit être jugé deux ou trois fois excellent, donc il faut vraient que ce soit un joli modele (corrigez moi si je me trompe). ton chiot ou chien a des parents LOF? car si c'est le cas, c'est plus facile même si la portée n'a pas été déclarée, car on connait les antécédants des parents ...... je sais pas si j'ai eclairé ta lanterne, mais en gros le LOF est la seule garantie qu'un chiot est pure race maintenant pour le titre initial il te suffit d'un ecxelent,il faut passer le TAN puis passer une radio qui faudras envoyer a un expert pour lecture ensuite il faut attendre l'avis du club!!c'est tres long et il faut compter 200€ de frais et t'est pas sur qu'il passe!!! moi j'attend toujours celui de ciara!!la centrale canine a encaisser mon dernier chque mais j'ai toujours rien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2009 alors moi je demande la différence entre LOF et Pedigree Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine771 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 moi je dit le lof c'est que ton chien est inscrit au livre des origine francaise et le pedigrée c'est son arbre genealogique avec tout les antecedents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhboully 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 quand le chien est lof il a un pedigree Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine771 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 breizhboully a écrit:quand le chien est lof il a un pedigree ba oui c'est evident!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bull and boule 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 et bien le pédigrée peut etre lof , losh, cbkc, loi , los etc la seul différence c'est le pays d'origine du chien. aprés tu as le pédigrée provisoire et le pédigrée définitif un fois le chien confirmé, la confirmation existe en france par exemple mais pas en belgique. celine77 pour ton pédigrée il faut bien attendre 2 mois pour l'avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2009 merci,je comprends mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine03 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 django a écrit:bonjour jai une question je ne sais ou la poster c pour sa que je la met ici ! c quoi un lof ? arlette est ce que je peut donner le lof a django ? si vous le savais ???? bonjour, le lof c'est quand un chien et incrit au livre des origine francaise ,donc a un pédigré qui trace ses origine. pour avoir un lof il faut déclaré une saillie de parent lof a le scc, puis déclaré la naisance et quand les bb on deux mois et qui on était pucé on renvoie la déclaration et la scc nous renvoie un certificat de naissance. ce certificat de naissance et provisoir il faut des les 12 mois du chien le faire confirmé soit -en expo avec concour -en expo confirmation seule -ou chez un juge qui confirme cette race. il vaut mieux avoir un chien au lof issue de lof pour connaitre ses décendance , pour pouvoir faire de beau mariage de qualité en connaisant ses antecédent. qu'un chien au lof a titre intial ou l'on ne connait pas ses origines car un pédigré a titre initial et vide, il faut 5 génération pour le remplire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites