Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BOULI 44

Education propreté besoin de conseils !

Messages recommandés

Pas un souci mais besoin d'un conseil et ne trouve pas dans quel item poster ma question !

Elmer a 3 mois et je suis donc en pleine éducation à la propreté.
Mais j'ai un souci !
Ayant lu plusieurs choses à ce sujet, je sais donc que :

1- Il faut le féliciter quand il fait ses besoins dehors (quitte à être exhubérant dans ses démonstrations)
2- Il faut l'amener dehors dès qu'il semble chercher et flairer le carrelage pour trouver son endroit ...
3- Le sortir après repas sieste etc ...
4- Ne pas le gronder quand on découvre pipi et crottes dans la maison si on ne l'a pas pris sur le fait (trop tard il ne comprendrait pas)
5- Laisser un accès vers l'extérieur près de son panier la nuit pour qu'il puisse sortir, faire ses besoins dehors.

MAIS : je ne sais pas comment il se débrouille, mais nous découvrons toujours ses besoins dans la maison trop tard !
Pourtant ce n'est pas faute de l'avoir toujours à l'oeil quand il est à l'intérieur.
Du coup, nous n'avons jamais pu le gronder pour lui faire comprendre que ça ne se fait pas.
Et la nuit et bien il ne sort pas.
La nuit, il nous délivre donc ses petits cadeaux un peu partout (et le papier journal, ça marche pas du tonnerre puisque s'il a fait une crotte ou pipi dessus pendant la nuit, il fait les autres ailleurs le reste de la nuit, il ne retourne pas sur le journal, il doit trouver que c'est trop sale) !
Alors si à chaque fois je découvre les méfaits trop tard, comment puis je faire pour lui faire comprendre que ses besoins doivent être fait DEHORS !

Je n'ai jamais autant passé la serpillère de ma vie, et dès le matin au p'tit déj c'est pas mon activité favorite !
Alors voilà, quelqu'un pour m'aider ?

tout se que tu fait est parfait!!!
seul truc je rajouterais ne jamais nettoyer devant lui et ne pas nettoyer avec de la javel!!sa attire le chien!!!
met plutot du vinaigre blanc!!
sinon continu tout pareil!!il faut savoir qu'un bouly peut etre propre a 7 mois!!comme a 4!!sa depend aussi du chien!!

Pas de problèmes , il faut lui laisser le temps, je comprends bien !
C'était juste que je me demandais comment il allait faire la différence entre dedans et dehors pourses besoins si nous ne pouvons pas lui signifier que ce n'est pas bien dedans !
En fait, je suppose qu'en lui montrant qu'on est content quand c'est dehors, il préfèrera les faire dehors tout simplement pour nous faire "plaisir" !!!

Slt pour le journal je te conseillerais de changer et de mettres des allèses. Mets en plusieurs dans la pièce ou il dort et enlève les aussitôt que tu vois qu'elle est sale. Ma chienne Luna a été dans une famille qui fonctionnait au journal et je doute que ça été changé souvent résultat elle a été propre vers 2ans... scratch Pour son fils Djembé et ses frères et soeur, je mettais des alèses. Certes pas économique mais très propres. Djembé a été propre vers 6 mois environs. Bon pour la nuit je peux pas te donner de vrai conseil car Djembé a été propre de bonne heure car il a dormi très tôt avec nous.
Mais comme dises les filles il faut de la patience, de la fermeté. Bon courage.

j'ai lu tou vos conseille
car enya a 4 mois et c une horreur elle fait toujour ses besoin a la maison jai essayer les journau mais rien a faire elle fait a coté
on la laisse 1h et kan on rentre on a mini 4 pipi san parlé des tas de caca kel mange mais on voi la trace

je la felicita kan elle fait dehors
mai meme kan la baie es ouverte elel fai a la maison je compren pas

il faudrais aussi la restreindre en eau ,enfin ne pas lui laisser de l'eau a disposition mais lui donner juste un fond
il faudrais aussi au debut la sortir toutes les heures et ne pas nettoyer devant elle
le plus important c'est la patience!!

un boubou est très tard à être propre

même si tout ce que vous faites est parfait, le boule est une race très tétu et du coup pour la propretée il faut s'armer de pascience,

certains utilise une kennel pour les faires dorir la nuit ( ça évite les pipi et caca partout )

une chose est sûr pas avant 6 mois voir 1 an ou +
c'est pas la race la plus précoce niveau propretée affraid

je dirais que les mâles sont un peu plus tôt que les femelles, mais bon.....

alors pascience pascience c'est une règle d'or,
mais ne pas lacher surtout !!!

titiajer a écrit:
j'ai lu tou vos conseille
car enya a 4 mois et c une horreur elle fait toujour ses besoin a la maison jai essayer les journau mais rien a faire elle fait a coté
on la laisse 1h et kan on rentre on a mini 4 pipi san parlé des tas de caca kel mange mais on voi la trace

je la felicita kan elle fait dehors
mai meme kan la baie es ouverte elel fai a la maison je compren pas

surveille ta façon d'écrire miss, on parle pas en sms ici cheers

C'est rassurant de savoir qu'un boubou peut être tard à être propre, ça relativise les choses le mien a 5 mois.
Allez, .... patience .... est le maitre mot.
Ce que je trouve dommage c'est que du coup j'ai vraiment du mal à le laisser circuler librement dans la maison avec nous, toujours la hantise de retrouver un pipi caca n'importe où voire sur le tapis du salon ... (là c'est pas cool ..)
Et quand on le laisse seul, style pendant les courses au Super U, et bien c'est à chaque fois grand lavage de la maison au retour ... malgré le journal (qu'il met en miette) ou les alèses etc ... idem tous les matins ...
Patience alors, ... patience ...

je suis ok avec sabrina , c est tout a fait ça !!!!!!!
armé vous de patience effectivement !!!!!!! c est pas gagné d avance avec ces gros tétus !!!! moi ils ne sont pas propres non plus en dessous de façile 1 an !!
j avoue que ça n est pas tres agréable mais que ne ferions nous pas pour nos boubous !!!

BOULI 44 a écrit:
C'est rassurant de savoir qu'un boubou peut être tard à être propre, ça relativise les choses le mien a 5 mois.
Allez, .... patience .... est le maitre mot.
Ce que je trouve dommage c'est que du coup j'ai vraiment du mal à le laisser circuler librement dans la maison avec nous, toujours la hantise de retrouver un pipi caca n'importe où voire sur le tapis du salon ... (là c'est pas cool ..)
Et quand on le laisse seul, style pendant les courses au Super U, et bien c'est à chaque fois grand lavage de la maison au retour ... malgré le journal (qu'il met en miette) ou les alèses etc ... idem tous les matins ...
Patience alors, ... patience ...

dans ton cas je te suggere de l'enfermer dans une petite piece,
style salle de bain, ou toilette

le fait de les laisser seul dans une grande piece les angoisse, donc si tu le met dans une piece plus petite le temps de vos déplacement il se sentira plus en sécurité,
quitte a lui mettre une radio pour qu'il ai un bruit de fond, desfois ça marche,

et le bon plan : piece plus petite = moins de menage en rentrant lol!

Merci Breizhbouli pour ce conseil plein de bon sens.
A vrai dire j'avais bien songé le mettre dans une pièce plus petite mais c'est la configuration de la maison ici qui n'est pas adaptée !
En fait, mis à part les chambres, WC et salle de bains le reste tient dans une seule grande pièce, séjour salon cuisine salle de jeu et entrée ne sont pas cloisonnés du coup l'espace pour faire les pipi et crottes est d'autant plus vaste !
N'ayant donc que la solution de la salle de bains, franchement je n'osais pas.
L'impression de le mettre en "prison" dans un lieu "froid".
Après en y réflechissant un peu, si tu dis qu'ils peuvent se sentir "perdus" et angoissés dans une pièce trop grande, c'est effectivement une solution la salle de bains, en attendant qu'il grandisse ...
Sinon tu parles de kennel, je ne connaissais pas ce mot, je suis allée me renseigner sur le net, pour tout dire je suis assez étonnée que l'on puisse faire dormir son chien la nuit dedans ...
En même temps, toujours pareil, j'apprends, et à bien y réfléchir cela peut peut être les rassurer d'être dans une sorte de niche d'intérieur, quelquechose avec un toit, ... Elmer a juste un panier ... ce n'est peut être pas suffisant .
Je réfléchis à tout ça ...
study

la kennel est pour beaucoup une solution miracle,

j'ai des amis qui font dormir leurs loulous dedans, et je peu te dire que ce n'est pas un objet de torture, bien au contraire,
car leur chien y va tout seul dedans à présent,

et ils s'y sentent bien ....

et plus de pipi et caca la nuit !!!!!!!!!!

cheerscheers

oui sinon il y a la cage aussi!!
moi j'en est une pour la voiture et quand je vais dans la famille pour eviter d'imposée mes chiens!!
d'ailleurs j'en est une devenu trop petite pour 3 a vendre!!

C'est tentant le kennel !!!
Du coup, en attendant de prendre ma décision d'en acheter un ou pas (c'est un budget tout de même) je lui est concocté une sorte de "cabane" hier soir, pour l'habituer à avoir un "toit" au dessus de sa tête. Il dort sous une table de salon, vous comprendrez mieux en image !

Un rajout dans le post :
J'ai l'impression qu'il aime bien ...
Il semble jouer à cache à cache par moment, ou nous observe "comme un espion" en "ni vu ni connu" , il pose juste sa petite tête sur le rebord en bois.
Il est trop drôle !

C'est vrai Céline que ça me faciliterait certainement la vie une cage ou kennel quand il est question d'aller en voiture ou chez des amis famille(pour le moment nous n'avions qu'un panier de voyage en molleton avec des bords hauts et une sorte d'évasement pour la tête , vous voyez ce que je veux dire !?!?
Mais c'est pas top, c'est pas stable, et du coup ce sont mes enfants qui "tiennent le panier entre leurs pieds" pour ne pas que ça bascule dans la voiture ...
Et oui, j'essuie les plâtres en matière d'organisation !
Vous pourriez me dire quelle taille le kennel, je ne suis pas sûre de moi un "M" ou plus grand, faut pas que je me trompe et prenne trop petit, vu le prix !
J'ai trouvé ce lien sur le net : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cages_transport_chien/grande_cage_chien/62027#more
Autre problème, Elmer depuis 2 semaines est malade en voiture, il se met à baver +++, même pour un très court trajet pour aller chercher filston au collège.
J'espère que ça passera !

Alto feasait la meme chose petit , en plus il vomissait , mais comme je n aime pas donner trop de medicaments a mes chiens , surtout aux chiots , je mettait une alese sur la banquette arriere , et en grandissant il ne la plus fait ou alors peut etre en homeophatie il y a t il quelque choses je vais voir .....

Ta réponse "tac o tac" Arlette me fait sourire ...
C'est bien là que le bas blesse !
Le kennel sert à enfermer son chien !!! tout simplement ...
Et le fait d'enfermer mon chien ne m'enchante guère, donc ...
Certains disent que c'est une aide utile un temps et que cela les rassure, je comprends très bien la manip', d'autres font des yeux ronds en imaginant les mettre là dedans, ...
Donc voili voilou, il n'y a peut être pas non plus UNE BONNE manière, après c'est fonction du chien, de la façon de vivre de chacun ...
Du moment que cela ne serve pas de "cage", mais d'une aide à l'apprentissage etc ...
Donc toujours pareil je réfléchis, ... et réfléchir me prend souvent beaucoup de temps !!!
En attendant je ramasse les crottes à la maison

moi aussi au debut j'etait carrement contre l'idée mais je sais que sa ma pas mal depanée!!
pour les chaleurs des chiennes,les voyages en voiture
je m'en suis encore servie samedi pour enmener ciara sur le point d'accoucher!!
sinon ils reste calme dans la voiture quand je suis seul!!mais quand ont part tous falko veut etre debout sur les genoux tout le voyage!!alors je vous raconte pas les jambes!!
dans la cage ils ont leurs cousin et peuvent se coucher en securisé!!en cas de choc ils ne sont pas ejectées et ni ecrassées par les objets qui se trouve dans le vehicule
et dans la maison ils ont un endroit au calme ou il se sentent chez eux,enfin pour moi se n'est que pour les week end dans la famille,pour ne pasimposée mes chiens

Je comprends tout à fait ton avis là dessus Céline !
Et merci pour tes conseils, vraiment ...
C'est comme tout, c'est la façon de s'en servir qui compte ...
C'est aussi le fait que je ne m'étais jamais posée la question d'en avoir un, avant hier soir !!!
Et là je me dis que ça répond quand même à pas mal de mes petits soucis.
Faut juste les sous maintenant.

BOULI 44 a écrit:
Ta réponse "tac o tac" Arlette me fait sourire ...
C'est bien là que le bas blesse !
Le kennel sert à enfermer son chien !!! tout simplement ...
Et le fait d'enfermer mon chien ne m'enchante guère, donc ...
Certains disent que c'est une aide utile un temps et que cela les rassure, je comprends très bien la manip', d'autres font des yeux ronds en imaginant les mettre là dedans, ...
Donc voili voilou, il n'y a peut être pas non plus UNE BONNE manière, après c'est fonction du chien, de la façon de vivre de chacun ...
Du moment que cela ne serve pas de "cage", mais d'une aide à l'apprentissage etc ...
Donc toujours pareil je réfléchis, ... et réfléchir me prend souvent beaucoup de temps !!!
En attendant je ramasse les crottes à la maison

oui j ai peux etre une vision differente des autres, j en ai 7 a la maison !!! dont 2 petits de 4 mois 1/2 et 5 mois 1/2 , je ne me vois pas avec des kennels plein la maison d autant qu ils n ont pas du tout l habitude , en plus quand il y a des petits les grands refont des betises !!
mais toi qui en a un, il est vrai que ça peut le rassurer et lui eviter de faire partout!!!! ne serait ce que pour un temps , et a des moments bien précis , comme dit celine c est quand meme pratique pour le transport , en attendant je ramasse

moi non plus je ne me sert pas des kennel, car j'ai 5 bouledogues ça n'est pas possible lol,
mais si j'en avais eu qu'un avec les soucis que tu as je l'aurais certainement fait flower

donc il ne faut pas considerer la chose comme une solution qui torturera le chien, bien au contraire, les educateurs canins le conseils pour les chiens angoissés ou dévastateurs

MDR Arlette !!!
Merci pour votre avis là dessus à toutes, j'achèterai certainement le kennel sous peu, et ce, sans être rongée par la culpabilité ... grâce à vous !

je reflechie a une solution aussi
énya a 5 mois et c une catastrophe
pandant ke je taff je rentre il y a 5 tas de crotte san parler du pipi
jai changer c heures de repas rien a faire

Question, un kennel, c'est petit, donc si il fait ses besoins dedans en début de nuit, ensuite il s'en met de partout, non ??

Ermione va arriver dans 36 h, de 2 mois à 1 an, ça en fait des crottes et des marres, lol

Taz a été propre que vers 6 mois!
La technique qu'on m'avait donné c'est si on le prend sur le faite (toujours pareil il oubli sinon) il faut tout de suite lui dire non et le mettre dehors aussitot pour qu'il comprenne que c'est dehors qu'on fait pipi caca!Et le recompenser d'un gateau des qu'il fait ses besoins dehors.. Ne jamais nettoyer devant lui car il croit qu'on joue ou qu'on est soumi...
J'ai des souvenirs de longues heures de serpillère en tout cas...!lol! Heureusement que ca passe!

ah oui c est sur moi kizito a mit le temps avant d être propre et encore maintenant ca lui arrive d avoir des fuite pourtant il va avoir 2ans lol!

Alors kizito,il faut lui mettre des couches!!!lol!Taz ne fait plus du tout a l'interieur...
Par contre dans le jardin de ma soeur il fait pipi sur les jouets de mes neveux et nieces qui trainent dehors mais ca pas facile de lui faire comprendre...!

non c est des males donc ils levent la patte sur tout lol! si je mets un sac poubelle dans le couloir 2 min avnt de le descendre au poubelle il leve sa patte dessus lol!

alors moi j'ai un soucis snoopy leve tres rarement la pate il fait pipi comme les femelles franchement le voir lever la pate c'est tres tres rare.....
je pense qu'il a un petit grain se loulou et defois quand je le touche y fait pipi lorsqu'on le brusque un peu y fait pipi lorsque je veuxle porter y fait pipi, a la longue c'est vraiment pénible je pense que cela ne lui passera jamais il a du etre mal traiter étant petit a coup sur, il garde toujours ses oreilles couchées il les léves que rarement que lorsqu'il y a quelque chose qui l'interess ou si il entent un bruit suspect.
Meme pour dormir elles sont couchées alors que zoé elles sont toutes droite.
ensuite il aboit jamais franchement en 3 ans il a du aboyer une 10 ene de fois seulement, lorsque quelque chose le suprend ou si il voit une ombre c'est tout....

Je pense vraiment qu'il a ete battut le pauvre pourtant il vient d'un élevage mais a mon avis c'est pas une référence.

voila j'ai encore raconter ma vie pfffff.... lol!

les boubous sont propres assez tard en général sauf quelques exceptions enfin c est ce que j ai constaté, aprés chacun est particulier, moi j ai 6 cas particulier bientot 7 , alors je n ai pas fini de ramasser , l été ça va avec le jardin mais quand il faut aller faire pipi popo dehors et qu il pleut , quelle cata !!!! ils n aiment pas ça du tout !!!! il faut s'armer de patience

Tu l'as eu a quand il avait quel age snoopy?
Souvent ils font pipi comme une fille quand ils sont jeune et petit a petit,il commence a lever la patte,enfin taz ca s'est passé comme ca...
Les oreilles,c'est bizarre qu'elle ne soit pas tout le temps debout...
Et pourquoi penses tu qu'il a été maltraité?

enya a 6 mois et toujour pas propre le problem c kel fait pipi dans son papier
ce ki es bizard car on ma toujour di kun chien ne fait pas ses besoin dans son papier
suite a un coneil on ma parler dune cage ke le chien serai plus rassurer etc.. et ca les aide a devenir propre plus vite bref
jen ai pris une mais elle fait caca et pipi dedans et le matin kan je me reveille elle ce roule dedans san problem etc...
donc on a arreter la cage et on patience gentillement
on va aller voir un veto car je trouve ca bizard kel dors dans sa pise et ses selles

on es en plein demenagement donc pe etre ke ca la travail aussi je c pas trop

Bien aprés avoir lu tout ses messages sa me rassure un-peu de voir que je ne suis pas tout seul dans cette situaion de pipi kaka partout sauf que la mienne fait sur le journal quelques fois et aprés joue avec le journal et le met en piéce puis elle s'attaque aux boiserie car elle a mal aux dents meme si elle a toute sorte de jouet pour les dants je l'ai surpris entrain de mordre un meuble là j'ai put la gronder mais hier soir quand je dormai elle ma rongé le cadran de la porte en bois, du coup là sa me donne du soucis plus encore que le pipi kaka. Si vous avez-eu ce janre de probleme faite moi en part ! je suis a l'écoute de toute idée car elle n'a pas encore trois mois et je sais que les dents de devant pour les changés ses à quatre mois donc en attendent ?

oui elle est toute jeune, a mon avis tu vas devoir patienter

moi j'ai pas encore la mienne, je l'ai mardi elle a 4 mois 1/2, j'espere que je vais pas trop galerer pour la propreté

pour ce qui est des betises je me dis que j'ai la chance d'avoir un rott super calme et qui ecoute au oeil et a l'oeil donc si elle pouvait le suivre, sa m'arrangerais lol!

je pourrais vous en dire plus la semaine prochaine

Pour en revenir aux petites kennel dont vous avez parlé; j'aimerais savoir la taille idéale qu'elle devrait faire pour ma petite boule.
Nous avons décidé de ne pas la lui laisser brut, mais de lui personnaliser un peu avec des photos et tout et tout lol
J'étais moi aussi un peu rétissante en entendant ça mais au fond, si ça peut les rassurer pendant notre absence et les voyages pourquoi pas ...
Avec des joujoux et une friandise avant et après notre départ, elle ne peut qu'accepter tout ça non ? lol

moi je n aime pas !!! ça n est quand meme pas Destructor !!!!met la dans une piece qui ne craint pas et fait son éducation , c est mieux !!! il faut comme pour des petits enfants mettre tout en hauteur c est normal !!!! moi la derniere betise c est le telephone mais c est moi qui l ai mal raccroché et il est tombé par terre ils ont cru a un jouet , c est tout mais je peux dire avec 7 boubous que j ai eu petits c est pas la cata non plus !!!! quand a la propreté met lui une serpillere quand tu n es pas la parce que un chiot ne peut se retenir pendant des heures , et qu il est capable de se retenir vraiment vers 5 mois dixit les vetos et comportementalistes et encore 8 / 9 heures d affilé c est dur!!
assayez vous meme et vous verrez !!!!!!!!!!!!

• Créer...