Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
breizhboully

bientôt des bébés fauves !!! (non lof mais issues du LOF)

Messages recommandés

coucou,
Daffy et Cody vont avoir des bébés début octobre,
vers le 4,

une petite femelle est déjà réservée (si il y en a)

je vous laisse admirer les parents,

le futur papa

la future maman daffy

Invité
juste une petite question, mais je veux froissé personne, si els parents sont LOF pourquoi ne pas declarer la saillie et inscrire les chiots car c'est embetant de perdre la genealogie des chiots.

En tout cas les parents sont superbes

explication,

Daffy ses deux parents sont LOF mais elle ne l'ai pas car la dame n'a pas eu le temps de faire la déclaration
donc Daffy issus du LOF, Cody LOF

Invité
ah ok pour cimone pareil la personne n'avait rien declare( et ne savait pas comment faire) donc on a perdu la genealogie qui etait complete pour les 2 parents!!! et on a du faire un titre initial.

pleins de papouilles a vos boubous

eric

breizhboully a écrit:
j'ai les pédigréé de parents de Daffy,
dont le grand pere qui est multi champion international de beauté cheers

vraiment dommage!!!tu devrais la faire passer a titre initial!!! flower
c'est une tres belle chienne!!!

oui mais le problême c'est qu'on m'a dit que si elle avait portée des bébés on ne pouvait plus la faire confirmer à TI
je vais qu'en mêe essayer, car elle est super jolie, mais bon j'ai peu d'espoir,

les juges n'aiment pas quand les chiennes ont eu des bébés avant la confirmation scratch

breizhboully a écrit:
oui mais le problême c'est qu'on m'a dit que si elle avait portée des bébés on ne pouvait plus la faire confirmer à TI
je vais qu'en mêe essayer, car elle est super jolie, mais bon j'ai peu d'espoir,

les juges n'aiment pas quand les chiennes ont eu des bébés avant la confirmation scratch

alors la c'est bidon!!!!!
ciara comme je l'avait deja dit a eu une portée accidentel avec falko en juillet 2008 alors qu'elle n'avait pas encore un an!! affraid
et je l'est passer en expo mars 2009!!!!!!!!
la juge m'a seulement fait la remarque qu'elle avait de grosse mamelle et qu'elle etait jeune!!j'avais un peut l'aire bete!!! affraid

commence deja a voir les prochaine expo regional
et study il faut que tu lui face passer son TAN le meme jour!!!

Désolée de débarquer comme ça mais c'est quoi le TAN ? J'y connais pas grand chose en concours et confirmation scratch

TAN = test d'aptitude naturelle,

petite info

Objectifs
Le test se veut simple et attrayant. Il vise essentiellement à apprécier les qualités naturelles des sujets, toute notion de dressage étant écartée. Il sert également à détecter les sujets porteurs de graves défauts d'aptitudes ou caractères.
Certes, les sujets qui ont obtenu le T.A.N. ne sont pas pour autant les meilleurs éléments de leur race, mais ils ont au moins prouvé qu'ils possèdent toutes les aptitudes requises pour faire des chiens abiles dans leur spécialité.
Par ailleurs, les T.A.N. peuvent avoir un intérêt pour la sélection et l'amélioration de la race. En élargissant les bases de connaissance de qualité des chiens, les chances augmentent de multiplier le nombre des géniteurs de valeur, donc d'obtenir un meilleur chien de chasse, de traineau, de défense...
Pour certains, le T.A.N sera un tremplin vers les grandes épreuves officielles (field trial,...) et, grâce à lui, il est possible de découvrir de nouveaux champions !

En résumé, la scéance de T.A.N est une manifestation à caractère régional dont l'objectif est double:
- Mettre en évidence, dès le plus jeune âge, les sujets équilibrés et doués dans la spécialité de leur race, afin de les signaler aux amateurs pour la reproduction.
- Et également de servir de marche-pied aux épreuves et concours officiels de travail.

voilà ce qu'est le TAN,

je demande à l'acceuil en arrivant à l'expo à ce qu'elle le passe c'est ça?

non il faut t'inscrir avant!!!etre sur que l'expo que tu feras le fait passer
car la chienne etant non lof tu n'a le droit qu'a une expo

deroulement:
-le chien doit passer tranquille dans un groupe de personne sans crainte
-le chien doit suivre un parcourt simple au pied ,le juge envoi vers lui une bouteille remplie de cailloux le chien qui ne doit pas etre effrayer
-le chien est tenu en laisse par le juge vous devez vous eloigner et que au rapelle le chien revienne vers vous

enfin c'est se qu'a du faire ciara et tout c'est super bien passer!!!

Invité
mais il me semble que le tan n'est effectue que sur les regionnales ou nationnales d'elevage.
Pour cimone le juge m'a fait passer dans un groupe de gens avec leur chien, puis m'a fait courir (2 tours de ring) pour voir l'essouflement et pendant qu'on trotinnait il lancait une souche a cote de nous pour savoir si le chienest appeuré et voila

ben celle de saint brieuc est une nationnale il me semble scratch
je sais pas trop en fait affraid

je vais me renseigner,
merci en tout cas pour ces explications, je pense qu'elle passera les test facilement elle est tellement mimi cette chienne flower

Invité
non la nationnale il y en a qu'une et elle est a angers (c'est en avril ou mai si je me souviens bien)
voici le lien avec le calendrier des RE
http://www.cbf-asso.org/txt/expo_cal_re.htm

Et saint brieuc ne sort pas donc il doit pas y avoir de passage de TAN

moi j'avais tres peur avec ciara qui se la pete un peut avec les autres chiens et la elle c'est super bien comporter!!!!!!!!!!!!!!

Ok merci Sab pour le renseignement.
Pour le TAN il est obligatoire si on veut faire confirmer un chien à titre initial?
En tout cas si Djembé devait faire ça un jour je serais dans la m****. Il a peur de tout. Quand une moto passe à côté, de l'aspirateur (il commence à si habituer mais c'est pas ça), il a aussi peur quand il y a un gros bruit d'un coup mais pas de l'orage...il est bizard ce chien... lol! Il est pas comme sa mère, ni comme son père je suppose lol!

Juste une question, en ayant un bouli non LOF issue d'un père LOF et d'une mère non LOF est-il possible de le confirmer à titre initial?

Invité
oui c'est tou a fit possible de le faire et c'est a ca que ca sert. c'est pour quand on ne sait pas les origines des chiens. D'ailleurs le juge ne demande pas les origines car cela suppose qu'on ne le sait pas.

moi je l'est fait parce que les parents de ciara ont de tres grande origine!!et je trouvais sa vraiment dommage!!

Ok merci pour les réponses. Et pour le TAN? il est obligatoire pour cette confirmation à titre initial?
Je me renseigne juste pour le moment car je serais bien interessé de faire cette confirmation à titre initial pour Djembé. Mais c'est à voir plus tard quand je bosserais bien sur.

coucou
escusez moi mais pas mal débordée en ce moment,
pas trop le temps de venir sur le net affraid

je vous met une photo de son bidon prise la semaine derniere

voilà pour ce we les bébés seront là

scratch moi j'hesite!!ma veto ma plutot conseiller une nouvelle eco pour mesurer les bébés et verifier qu'ils passent

comme le dit sabrina si tu veux faire une radio celine c est vraiment le plus tard possible
les bb grossissent beaucoup jusqu au dernier moment , moi pour danaé je l ai fait pourtant
le plus tard possible d aprés le veto par de probleme ils passaient mais .... et bien non !!!il afallut
une cesarienne , rien n est joué d avance , alors il faut se préparer toujours a avoir une cesarienne , donc beaucoup de vigilance les derniers jours !!!!!on est la si tu as besoin de nous , en direct sur le chat , pour ma part jour et nuit , on se sent moins seule , c est rassurant!!

• Créer...