manon des sources1 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Bonjour tout le monde! Eve n'est pas encore ici (encore 2 semaines attendre) mais j'ai commence a me renseigner sur 2/3 choses. Hier, j'ai passe presque 2 heures a l'école du chiot la plus proche de mon domicile. Une collègue m'a chaudement recommande cette méthode de sociabilisation, qui est aussi bien une ecole du maitre qu'une école du chien finalement . Le premier groupe (2 / 4 mois) était pour le moins hétéroclite. Un jack russel, 1 cavalier king charles, 2 bergers australien, un golden retriver et un coktail de chenil absolument adorable. Les premiers chiots arrives étaient les bergers australiens, j'me suis dit que si il n'y avait que ce type de chiot, ma pepette allait se faire manger toute crue! Et bin non, une fois tout le monde arrive et soigneusement parqués, on lâche les fauves et c'est parti pour une partie de rigolade, ou différences de tailles / formes / couleurs n'ont pas leur place! J'écoute de loin les conseils donnés par la monitrice, je regarde les exercices, je discute avec les autres spectateurs... Je me renseigne auprès du président du club, lequel me dit que le plus tôt sera le mieux pour Eve. Il ajoute que le Bouledogue français est un merveilleux chien, mais que ce n'est pas le chien le plus facile... Bon, on verra... Ce que je vois de la première séance est encourageant, même si l'idée de récupérer Eve le vendredi et de lui infliger ça le samedi me déplaît un peu... Je reste un peu pour la deuxième séance (4 / 6 mois), et pour cause, un joli petit male caille fauve est la! Bon, ok, il est russe comme ses maîtres mais ça n'empêche pas les échanges ! Il est superbe, il a 5 mois, c'est son premier cours. La il y a beaucoup de chiens, et du gros, dont 2 bouviers bernois pleins de pattes et un peu maladroits. J'ai hâte de voir comment ça va se passer. Renseignements pris auprès des uns et des autres, je m'aperçoit rapidement que la plupart des chiens viennent pour la première fois, ça se voit. C'est bien plus désordonné que le premier groupe, on voit que certaines mauvaises habitudes se sont installées, aussi bien chez les chiots que chez les maîtres. Notre petit Boulis s'en sort comme un chef, tantôt a courir après les autres chiens, tantôt a faire plaisir a ses maîtres. J'en profite pour regarder un peu autour, il y a des cours partout et tout un tas de chien, ça se mord, ça mord même les humains, c'est assez effrayant. J'ai le sentiment que la première motivation des gens pour venir a ces cours de dressage, c'est parce qu'ils ne s'en sortent plus et c'est bien malheureux. J'emmènerais Eve a son premier cours le premier samedi de son arrivée. Etonnant comme les plus jeunes sont les plus réceptifs! Je vous tiendrais au courant sur ce topic. A+ -- Cathy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoé & snoopy1 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 c'est vraiment bien elle s'appel comment l'ecole car je pense que des autres maitres qui ont pris a petit mal si sont inscrit aussi.... c'est vraiment bien ce que tu fait pour eve...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manon des sources1 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Coucou! C'est la : http://www.cgec.asso.cc-pays-de-gex.fr/ Il y a un petit mâle qui arrive aussi dans le pays de Gex? Ca serait cool ça ! A+ -- Cathy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoé & snoopy1 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 un petit mal va aller a l'ecole du chien et je crois que c'est la meme que la tienne ils viennent d 'aix les bains..... bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ARLETTE ET SES BOUBOUS-lesboubous 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 super cette ecole , des chiots obeisants !!! pas comme les miens enfin ça depend lesquels !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine771 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 c'est super tout sa!!!et coter finance sa coute combien???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manon des sources1 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Salut, Je n'irais pas jusqu'a dire obéissants . C'est aussi et surtout pour moi cette école, je n'ai jamais eu de chien. L'inscription au club coute 120 euros /an. Cette cotisation donne accès a toutes les activités, ou presque. La première leçon est gratuite. Ca plaît, on s'inscrit, ça plaît pas, on laisse tomber. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ARLETTE ET SES BOUBOUS-lesboubous 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 c est un prix tres correct !!! dommage qu il n y en ai pas partout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine771 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 a oui!!c'est genial!!!! moi c'est le prix qui ma toujours retenu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ARLETTE ET SES BOUBOUS-lesboubous 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 oui mais ou en trouver vers chez nous ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites