Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KATCHARLY

glace mural...

Messages recommandés

Bonsoir une petite question...quand j'ai eu charly et qu'il a commencer à voler évidemment il se cognait un peu partout car il ne connaissait pas encore sa maison..et surtout il se cognait souvent sur ma glace mural au dessus de mon meuble. donc j'ai cachée la glace avec un rideau lol! franchement c'est pas terrible mdr donc je voulais savoir si je pouvais retirer le rideau.maintenant qu'il me super bien l'avion merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n est pas de rideau a ma porte fenetre et lisa ne se cogne pas
je pense que tu peux enlever le rideau pas terrible lol!
fait un aisser tu verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Non, il ne faut pas retirer le drap ou a tes risques et périls....

Tout comme les fenêtres, les oiseaux n'ont pas conscience du verre (vitrage ou miroir !!!) et pensent qu'ils peuvent passer !!!

Pour le coup, ces choses là posent un souci, donc provisoirement (jusqu'à ce que les oiseaux y soient habitués) occulter fenêtre ou miroirs....sinon y coller des post it ou des stickers.

Je suis sure que d'autres amies pourront donner plus de détails ....

Je sais que pour la déco c'est pas toujours top mais il faut savoir ce que l'on veut ... il est vrai qu'il y a toujours des exceptions.... pour moi prudence !!!

Bonne nuit.

DAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton perroquet est maintenant bien habitué à la pièce dans laquelle il vit, tu peux enlever le rideau MAIS lors des premières sorties de l'oiseau, je te conseille de le prendre et d'aller lui montrer plusieurs fois histoire qu'il découvre.
Surtout en le faisant, n'hésite pas de lui parler pour le rassurer car il pourrait peut être prendre peur devant ce nouvel élément qu'il découvre ainsi que sa propre image.
A la limite, comme dit Danmarais, si tu pouvais mettre une petite déco devant cette glace ça ne serait pas plus mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

p'tite déco est, il me semble, une super idée !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n ai pas du tout de rideau et il sait qu il ne peut pas passer pareil pour mes 2 calopsittes et mon inséparable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils je peux pas mettre de déco,car c'est mon grand miroir qui va avec mon meuble bas...à part ci je trouve genre des sticks pour mettre dessus...de toute facons au pire si je peux pas faire autrement je verrais pour le déplacer pour ne pas que charly se cogne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je n'ai jamais rien occulté chez moi... par contre aux premières sorties de mes oiseaux, j'ai toujours fait plusieurs fois le tour des pièces en leur montrant bien que les fenêtres étaient là... tapant au carreau et les laissant les toucher du bec... idem pour les miroirs... j'ai fait ça à chaque sortie pendant environ 15 jours ... aucun de mes loulous ne s'est jamais cogné ni blessé...

mais c'est vrai que l'idée du rideau revient très souvent et que beaucoup procèdent ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laurence_kiko a écrit:
perso je n'ai jamais rien occulté chez moi... par contre aux premières sorties de mes oiseaux, j'ai toujours fait plusieurs fois le tour des pièces en leur montrant bien que les fenêtres étaient là... tapant au carreau et les laissant les toucher du bec... idem pour les miroirs... j'ai fait ça à chaque sortie pendant environ 15 jours ... aucun de mes loulous ne s'est jamais cogné ni blessé...

mais c'est vrai que l'idée du rideau revient très souvent et que beaucoup procèdent ainsi


Oui il faut leur apprendre et leur montrer. Pendant qu'on est dans les ouvertures gaffe aux portes, ils adorent se percher dessus Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi entre ma veranda et mes pieces de maison j'ai 2 baies coulissante au debut je leur est fait voir et maintenant mais si la baie est ouverte ,ils font du surplace et apres c'est le vol ils ne font que ça rentrer et sortir toujours en ce méfiant des ouvertures même sergueï le dernier arrivé il s'est toujours méfié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...