zoé & snoopy1 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Voila est ce que vous pouvez m'en dira plus sur le voile du palais les symtomes?? Le comportement du chien?? enfin tout ce qui a un lien avec. Merci d'avance pour vos reponse!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ARLETTE ET SES BOUBOUS-lesboubous 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 le voile du palais =c est le prolongement posterieur de la voute palatine la ou est attachée la luette , il est constitué d une membrane et de muscle qui permettent l isolement des fosses nasales de la cavité buccale lors de déglutition quand le palais à une taille au dessus de la moyenne , ça peut gener le chien .Le palais s ouvre permettant la respiration du chien de ce faire ,et il se ferme pendant qu il mange ou boit et avale et ça pour ne pas que les aliments et autres ne prennent le mauvais chemin ,si le voile du palais est trop long il colle , s il est trop court , il ne rempli pas son role , parce qu il n est plus correctement défini .les symptomes = de la mousse au niveau des narines , et aussi de la gueuleessoufflements quand votre bouledogue fait un effort , muqueuses qui deviennent bleues , vomissement et meme syncopes .Les vomissements ronflements et autres ne signifie pas forcément un problème du voile du palais ; le mieux est de consulter et recommander quand vous rencontrer ce genre de problème .L OPERATION BIEN QUE COURANTE DOIT ETRE FAITE PAR UN BON VETOet consulter un ou plusieurs vétérinaires pour bien cibler le probléme , et ne faire cette opération que si le chien est géné dans sa vie quotidienne.J espere que ça repond en partie a ta question Karine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoé & snoopy1 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 oui merci car moi je me pose des question a popos de snoopy, c'est vrai qu'il vomit souvent apres manger, sa lui arrive de cracher de la mousse blanche apres manger ou lorsqu'il fait un effort. ensuite le moindre effort et il respire comme un cochon il ronfle enorment. J'en ai palé a mon veto il m'a conseiller d'essayer da la ventoline pour humain l'été cela devrais l'aider a reprendre son souffle lorsqu'il fait chaud et qu'il sort dehor qu'en pense tu ta deja enttendu parler de sa? je me pose des questions mais il est vrai que c'est un chien zen qui bouge pas beaucoup tu sais c'est un chien tres perturbé il joue que tres rarement alors une opération comme celle ci ne pas conseiller car cela ne le gene pas plus que sa vu qu'il joue rarement..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ARLETTE ET SES BOUBOUS-lesboubous 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 mets lui sa gamelle plus haut déja , ça devrait le soulager deja !!la ventoline je n en ai jamais entendu parler pour les animauxil faut bien reflechir avant , il est perturbé ??? mais qu est ce qu il a ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoé & snoopy1 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 ba tu sais on sait pas trop comment a débuté sa vie il est tres crintif tu le touche y pisse tu veux le porter y pisse, ses oreilles toujours en arriere il veux pas jouer..... se met souvent en avant pour me proteger lorsque zoé attaque l'apirateur y se met devans comme pour me prtéger.... il est toujours en retrais....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ARLETTE ET SES BOUBOUS-lesboubous 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 mais tu l as eu a quel age ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoé & snoopy1 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 il avais plus de deux mois soit disant mais je suis sur qu'ils avaient truqué la date de naissance il devais avoir 6semaines pas plus voir moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ARLETTE ET SES BOUBOUS-lesboubous 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 oui il était trop jeune pour etre retiré a sa mère , mais je ne sais pas si ça explique son comportement , as tu posé la question a un véto comportementaliste ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoé & snoopy1 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 ba non je voulais le faire a l'époque de charlotte mais pas eu le temps!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites