Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KATCHARLY

trop mimi...

Messages recommandés

il es 23h je suis l'ordi à poster charly est sur la chaise à coté de moi il dort il a mis sa petite tete derriére son dos dans ses plumes

Invité

mais qu'est ce que fait charly à cette heure près de toi !!!! l'a pas d'école demain ??? lol!lol!lol!

C'est mignon cette position.

Mais n'oublies pas qu'un perroquet doit avoir absolument 10 à 12 heures de sommeil par nuit pour son équilibre, comme dans son milieu naturel, alors à 23 heures il devrait faire dodo depuis longtemps dans sa cage Wink

Invité
Tsuki a écrit:

Mais n'oublies pas qu'un perroquet doit avoir absolument 10 à 12 heures de sommeil par nuit pour son équilibre, comme dans son milieu naturel, alors à 23 heures il devrait faire dodo depuis longtemps dans sa cage Wink

Mdr... je me marre car moi en service public il n'est pas rare que Wuet alerte le téléphone qui sonne en disant: oui allo ! ça va ? et à deux heures du matin... trop fort... Je pense pas que ça le perturbe car même en pleine journée il sieste, fait la foire à mon retour de taf. Mais quand il dort.. il dort... même sur nous...lol

kingparrot a écrit:
Tsuki a écrit:

Mdr... je me marre car moi en service public il n'est pas rare que Wuet alerte le téléphone qui sonne en disant: oui allo ! ça va ? et à deux heures du matin... trop fort... Je pense pas que ça le perturbe car même en pleine journée il sieste, fait la foire à mon retour de taf. Mais quand il dort.. il dort... même sur nous...lol

Moi je ne me marre pas quand j'écirs ça .... c'est loin d'être une plaisanterie
Johanne Vaillancourt écrit d'ailleurs à ce sujet :

Besoin de sommeil/repos : lors de consultations chez des clients aux prises avec un piou qui leur semble passablement "caractériel", voici ma première question : " De combien d'heures de sommeil dispose votre perroquet? ".
La majorité du temps , ils ne se rendent pas compte à quel point le déficit de sommeil peut influencer l'humeur et même la santé de leur oiseau. La plupart des espèces de perroquets proviennent de régions situées près de la bande de l'équateur. Sous ces latitudes, peu importe la saison, ensoleillement et obscurité se répartissent en périodes 12/12 : douze heures de clarté et douze heures de nuit.
Dans nos maisons malgré nos emplois du temps souvent surchargé, il serait souhaitable que coco puisse bénéficier d'au moins une dizaine d'heures ininterrompues de sommeil cahque nuit. Un sommeil ininterrompu signifie éloigné de toute forme de stimulations : lumières, bruits, télévision, vos voyages au réfrigérateur, vos conversations téléphoniques........
Pour qu'une perroquet tire aprtie d'une bonne nuitée, il doit pouvoir dormir dans une obscurité totale sabs être importuné de quelque façon. Ceci veut dire dans les grandes lignes, que le fait de recouvrir d'une housse opaque la cage de coco, sise dans le living-cinéma-maison avec équipement acoustique " Surround sound " n'est peut être pas la trouvaille du siècle.
En plus du besoin de profiter d'une nuit de repos raisonnable, comme tout " émigrant du sud "et à l'instar d'à peu près tous les représentants de la gente ailée, votre psittacidé chéri prétendra à une salutaire " siesta" en début d'après midi.

A la maison Tsuki dort dans mon bureau de 21 heures à 9 heures la matin
Et fait une sieste tous les après midi d'elle même

pareil pour les miens extinction entre 20h30 et 21h et réveil vers 8h30 et une sieste l'après midi
je suis d'accord avec les 12h de sommeil, c'est un besoin, de ce fait, mes oiseaux ne crient pas dans la journée et son bien reposé

Oups, suis une mauvaise maman.

Charly est couvert vers 22h.... se lève vers 10h30 du matin, mais comme il est dans le salon... avec nous, il ne doit dormir que tard...
Je n'ai aucun autre endroit pour le mettre .... sinon le garage à 2°, pas mieux !!!

C'est une raison pour laquelle je veux déménager.....

Dans l'immédiat, on fait comme on peut.... Dans l'après midi il dort de 15h à 17h....

Par contre, je sais pour le voir, que mon Charly dort dans une position bien inconfortable avec la tête posée devant lui à l'envers (en regardant le plafond...)

et oui mm sans école il faut faire dodo les plumeaux rire

si loki n'a pas son compte de sommeil il est super agressif et mal gratté le lendemain c'est trés net........................alors dodo vers 20h c'est maman qui la dit rirerire

Pépito couché vers 20h30 et levé vers 8h30-9h avec une sieste de 2h l'après midi. J'ai mis un moment avant de savoir que Pépito avait besoin d'une sieste. J'ai beaucoup lu et je m'informe sur internet pour le bien -être de mon grisou.

Invité
Tsuki a écrit:
kingparrot a écrit:
Tsuki a écrit:

Moi je ne me marre pas quand j'écirs ça .... c'est loin d'être une plaisanterie
Johanne Vaillancourt écrit d'ailleurs à ce sujet :

Besoin de sommeil/repos : lors de consultations chez des clients aux prises avec un piou qui leur semble passablement "caractériel", voici ma première question : " De combien d'heures de sommeil dispose votre perroquet? ".
La majorité du temps , ils ne se rendent pas compte à quel point le déficit de sommeil peut influencer l'humeur et même la santé de leur oiseau. La plupart des espèces de perroquets proviennent de régions situées près de la bande de l'équateur. Sous ces latitudes, peu importe la saison, ensoleillement et obscurité se répartissent en périodes 12/12 : douze heures de clarté et douze heures de nuit.
Dans nos maisons malgré nos emplois du temps souvent surchargé, il serait souhaitable que coco puisse bénéficier d'au moins une dizaine d'heures ininterrompues de sommeil cahque nuit. Un sommeil ininterrompu signifie éloigné de toute forme de stimulations : lumières, bruits, télévision, vos voyages au réfrigérateur, vos conversations téléphoniques........
Pour qu'une perroquet tire aprtie d'une bonne nuitée, il doit pouvoir dormir dans une obscurité totale sabs être importuné de quelque façon. Ceci veut dire dans les grandes lignes, que le fait de recouvrir d'une housse opaque la cage de coco, sise dans le living-cinéma-maison avec équipement acoustique " Surround sound " n'est peut être pas la trouvaille du siècle.
En plus du besoin de profiter d'une nuit de repos raisonnable, comme tout " émigrant du sud "et à l'instar d'à peu près tous les représentants de la gente ailée, votre psittacidé chéri prétendra à une salutaire " siesta" en début d'après midi.

A la maison Tsuki dort dans mon bureau de 21 heures à 9 heures la matin
Et fait une sieste tous les après midi d'elle même

Je dis "je me marre" c'est au sens figuré bien sûr et si Wuet était caractériel, on le serai. Il dort et sieste tout son saoul mais comme une oie, c'est le chien de garde de la maison... on n'y peut rien, c'est comme ça, c'est son caractère... On va quand même pas blamer notre Wuet si il nous alerte d'une situation moi ou ma femme...

bon Merci pour c'est renseignements..franchement je ne pensais pas faire mal Crying or Very sad car quelque fois à cet heure il est encore bien réveiller lol! et il es aussi dans la salle à manger..par contre dans la journée quand je suis là je trouve qu'il ne dort pas beaucoup mais il a des moments de calme, il ferme ses yeux.promis Very Happy je vais faire attention je suis apprentis dans ce domaine,puis j'essaye de passer beaucoup de temps avec lui aprés le boulot, et merci encore Bonne nuit ps:les lumiéres éteintes et charly dans sa maison au dodo.

Invité

charly au dodo.... lol! à cause du fofo !!!! Laughing lui dis pas hein cath !!! Wink

à la maison on "suit le rythme des saisons" en fait je ne peux ni couvrir les cages (bien trop grandes) ni fermer mes volets .... à cause des cages qui "mordent" dessus et empechent leur ouverture complète...

mes loulous se mettent au lit quand la nuit tombe et se lèvent quand le jour commence à pointer... mais ça ne semble pas leur poser de souci... Wink et ça leur fait environ 13h de "nui" l'hiver et 9h l'été...

bonjour, la sieste non je ne crois pas que Jaco en fasse mais il est vrai que l'aprés-midi il est calme et ne parle pas avant 16_17h . Vous couvrez la cage aussi pour la sieste??? merci pour vos réponses Smile

Bonjour ha oui bonne question..moi je ne couvre pas pensez vous qu'il faut le faire.en tous les cas mdr j'ai prévenu mon mari qui vie la nuit rire que charly doit dormir dans le calme rire et une certaine heure..il m'a répondu c'est clair..sinon c'est lui qui iras dormir sur le palier rire alors ce soir Bonne nuit de bonne heure Laughing

rirerirerire

Alors pour répondre à ta question, je ne couvre pas la cage de Tsuki, puisqu'elle dort dans mon bureau bien au calme dans le noir