Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence_kiko

métamorphose....

Messages recommandés

et oui c'est bien de ça qu'il s'agit....

comme je l'ai souvent signalé, Némo, qui vit avec moi depuis plus d'un an, n'a jamais été adepte des calins, gratouilles et autres contacts avec mes mains... très rarement, j'arrivais à lui toucher le bec, ou le ventre au travers des barreaux mais il criait alors et je devais bien vite retirer mes doigts...

mais voilà que depuis trois jours à présent, il vient à la porte, baisse sa tête, se laisse grater de longues minutes et me donne du "hou hou" lorsque j''arrête...

Némo a (je pense) reçu quelques claques étant petit car il usait beaucoup de son bec d'où sa peur panique de mes mains... et du coup j'ai fait ce que conseille Johanne dans un de ses dvd... j'ai d'abord mis mes mains sur mes joues, puis je les ai "éloigné" pour que Némo comprenne que c'était toujours une partie de moi et non un "prédateur" quelconque ou une menace....

il aura fallut près d'un an pour qu'on arrive à bien se comprendre lui et moi, et l'aide de Kiko qui lui a beaucoup montré que les calins étaient agréables...

tout ça pour vous dire (une fois de plus) qu'avec patience, amour, et douceur, sans brusquerie, en leur laissant le temps dont ils ont besoins et surtout en NOUS adaptant à eux et non le contraire, tout peut arriver....

merci Johanne... sans vos écrits et vos dvd, j'aurais certainement abandonné tout espoir alors qu'il avait juste besoins de temps et d'amour pour reprendre confiance en l'espèce humaine

cheerscheers Je suis heureuse pour Némo et pour toi Laurence
Comme tu l'as dit avec patience, amour et temps on obtient beaucoup

Invité
applaudissementapplaudissementapplaudissementapplaudissement Quelle enorme avancée!!

un an de patience mais un résultat au bout du chemin, pour moi c'est la même chose avec Kiwi plus du tout de gant et elle apprécie

je suis tres contente pour toi je l'ai toujours dit amour et patience donne de bons resultats en voila encore la preuve bravo a toi tu les aimes tellement tes loulous

Invité
cheerscheers comme quoi tout peut arriver avec amour et patience.... et le fait que tu sois très présente ces temps-ci a dû aussi favoriser le rapprochement...

Invité

Ah Lolo, c'est géant I love you

Tout est possible....... Wink

oui Mumu et Lora tout est possible... et effectivement je pense que le fait d'être tout le temps avec eux nous a beaucoup aidé.... mon départ de cet ancien boulo a eu quelque chose de positif!!!! un rapprochement que je n'espérais plus

applaudissementapplaudissementapplaudissement Laurence.
Je ne sais plus ou j'ai lu, mais un perroq de "2eme" main, il lui faut environ un an, pour qu'il se sente en sécurité
dans sa nouvelle maison.

Génial cheers avec nos oiseaux il faut beaucoup de patience, surtout ne pas les brusquer !!!

Elisa a écrit:
oups laurence !!!!!

mdrmdrmdr mais c'est pas grave Elisa... je l'ai eu à 4 mois... et il est "EAM" théoriquement mais j'ai jamais vraiment réussi à établir de relation avec lui jusqu'à ces jours ci...

J'adore ces animaux. Ils sont complexes, intelligents, sensibles, beaux la liste est encore longue... C'est vrai qu'il faut en avoir un pour comprendre de quoi il s'agit. Alors oui la première gratouille digne de ce nom ça se fete!!!!! cheerscheerscheerscheers