Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boulienherbe

Suis ici pour apprendre ...

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis fan de chiens mais n'ai possédé qu'une seule race (le schnauzer ds ttes les tailles), j'aime aussi les terriers. JE SAIS que le boul n'a rien à voir avec ces races-là, j'aimerais en apprendre plus sur lui. Notamment, je me pose quelques questions : scratch
- absence des maîtres : j'ai lu qu'il la supportait mal, cela veut-il dire qu'aucun d'entre vous ne travaille toute la journée ? Comment vivent les vôtres ? Est-ce que la présence d'un autre chien peut l'apaiser ?
- santé : j'ai entendu parler de ses fragilités respiratoires. Si on fait attention à son activité, à la chaleur ..., peut-on espérer y échapper ? Quel pourcentage développe une pathologie ? Idem pour le dos ...
Peut-il suivre un cheval au pas 1 heure où est-ce trop pour lui ?
- poils : les perdent-ils souvent ? tout le temps ?

Voilà, désolée pour le roman, merci pour vos lumières ! study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Boulienherbe,

Je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions.
J'ai 2 boulis à la maison et ils sont complètement différent.
Ma petite femelle de 7ans supporte très bien d'être seule la journée, mais mon petit mâle de 4ans non, il est vrai qu'il a toujours été avec Théva.

Pour la santé c'est pareil chaque bouli est différent. Théva n'a jamais rien eu et je faisais même de l'agility avec elle. Anakin lui a été opéré d'une double hernie discale au mois de Mai 2009. Pour la chaleur c'est vrai qu'il faut faire très attention car se sont des chiens à face plate. L'été je les vaporise d'eau et je leurs mets une clime si il fait vraiment trop chaud. Je partais même dans le sud de l'Espagne
avec eux, il fallait chosir les heures de sortie c'est tout.

Alors suivre un cheval ça je ne sais pas, et pour les poils oui ils en perdent au changement de saison.

Voilà un peu longue ma réponse mais si cela peut t'aider, mais en résumé se sont des chiens merveilleux et pleins d'amour.

Sophie, Théva et Anakin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poue le fait d'etre seul je pense qu'il faut l'habituer dès petit a de petites absences,moi taz supporte tres bien quand je suis au travail,enfin en tout cas jamais de probleme et pas de plaintes de voisins!
taz n'a jamais eu de problemes respiratoires,l'été bien penser a l'asperger d'eau de temps en temps et a le calmer quand il est trop foufou!
Taz supporte tres bien mes longues ballades...
Pour le souci du dos,faire de la prevention,eviter qu'il saute de trop,eviter qu'il descende des escaliers ou meme qu'il descende trop frequemment du canapé (maintenant je sais) car taz a fait une hernie cervicale...
Voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les boulis peuvent rester tout seul à la maison, comme disent les filles il faut les habituer dès petits comme tout autre chien. je ne travail pas en ce moment mais quand je bossais Luna restait toute seule pendant environs 8h et dernièrement quand j'étais en stage les chiens restaient de 8h30 à 16h30-17h tout seul et rien a dire. Pas de bêtises. Pour le reste les filles on tout dit aussi. Juste pour les poils ils en perdent tout le temps s'ils ne sont pas brossé régulièrement pour tout animal à poil sinon c'est lors des changement de saison (mais comme il n'y a plus vraiment de saison maintenant lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue6
moi vue que j en avait un et qui s ennuyè j etait obligé dans prendre 9 pour qui ce tienne compagnie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi kizito est avec un autre chien car je l avait deja avant de la voir mais ils sont souvent seul a la maison ils font parfois des betise mais sans plus question perte de poil il les perd au moment ou i doit les perdre question santé ca va il na rien nivveau chaleur j evite de la sortir quand il fait trop chaud j espere que ca pourra t aider
mais le bouledogue francais est un chien tres tetu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, sur l'absence, c'est un peu ce que je pensais, du moment qu'on les habitue progressivement, généralement ça va, ça me "rassure". La tête de pioche, ça va je connais, ça ne peut pas être tellement pire que le schnau.
Quant aux poils, j'ai posé la question parce que le schnau n'en perd pas du tout (mais toilettage ...!) et autant la perte saisonnière est bien évidemment normale autant l'aspi 365 jours / 365 ça me fait un peu peur ...

Question obéissance, j'avais l'impression que les boulis autour de moi étaient plutôt cool, jamais très loin de leur maître, on a l'impression qu'on peut vraiment se passer de laisse, vous confirmez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi j'ai deux boubou et c aspirateur tous les jours meme si il ne perdent pas énormement de poiles en dehors des periodes ou ils les perdent beaucoup mais y'en a toujours.
ils sont tres tres tetu on du mal a ce soumettre, mais avec de la patience ont y arrive moi ils restent tres tout seul la journée personne a la maion de 7h30 a 12h00 et de 13h30 a 17h30. et pas de bétise questions d'habitudes je pense. voila que dire de plus que se sont des chiens extraordinaire....
voila bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...