Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex131

Présentation des 3 BF d'Alex13

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes

Après avoir fait la présentation de la maitresse, je vais vous présenter ma 3 fifilles boulis.

La première arrivée dans ma vie: Dragonheart's de Atoca Blanca (Dragonnette), femelle fauve, née fin mai 2008. Elle participe à quelques expo et j'espère sa première portée pour le printemps. Elle a un caractère extra et elle obéis vraiment très bien. Je n'aurai pas pensé qu'elle obéisse aussi bien!

La deuxième arrivée dans ma vie: Durance des Bourbon d'Allier, femelle bringée, née fin juin 2008. Malheureusement, pas d'expo, ni bébé, car elle a un méga oesophage, des hémivertèbres et le plus grave: un écrasement de la moelle épinière. Pour décelé cela, elle a subi un scanner car elle ne marche pas comme sa copine Dragonnette chez un grand spécialiste dans le Var. Pour le moment, elle va bien, elle joue, elle court et ne souffre pas de son problème (selon le spécialiste). Au point de vue caractère, petite, elle était très sauvageonne, mais maintenant, elle est toute sympa et fait plein de câlins. C'est vrai qu'elle est un peu plus gatée, car du jour au lendemain, elle peut trainer ses pattes arrières et donc être paralysée . On y est préparé, en espérant que ce soit le plus tard possible!

Et la petite dernière: Equity Wish Dho Valtess, femelle caille fauve, née début Février 2009 (bientôt son anniv !!). Une boulie d'amour, espiègle, joueuse et grande copine de Dragonnette et Durance. Elle est toujours contente et toujours à la recherche de se mettre sur moi pour faire un gaté.


Voilà mes 3 saucissettes que j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette gentille présentation , elles sont toutes LOF je vois , esperons que la petite Durance vive bien et tres longtemps sans ressentir ses handicaps
contrairement a ce que l on peut penser meme les lof peuvent avoir des problémes de santé , tu l as acheté en le sachant ??? ou pas ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Durance a été acheté à un peu plus de 2 mois et ni l'éleveuse ni moi, ne le savions. A 3 mois et demi, elle a commencé a faire des malaises environ 2h après un repas, donc véto avec radio avec transit baryté et le diagnostic est tombé. J'en ai averti l'éleveuse. Pour le mégaoesophage, on a trouvé des astuces pour pas qu'elle est de malaise: réhausseur, 4 repas par jour et une alimentation hyperdigestible et au jour d'aujourd'hui, ça se passe très bien!
Ensuite pour son soucis de moelle épinière, sa démarche m'a fait tiquer et mon véto m'a recommandé de faire un scanner pour savoir ce qu'il en était, mais pas de boiterie, ni de douleurs, juste une démarche étrange. Diagnostiqué au printemps 2009.

Le LOF est quand même préférable car on a plus de chance d'avoir un chien sain. Mes 2 autres saucissettes n'ont aucun soucis!

J'espère avoir répondu à tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petite puce c malheureu en esperant qu'elle ira bien et qu'elle tienne bon je leur fait de gros bisous ainsi que zoé & snoopy....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trois joli boubous que tu as

oui l'essentiel c'est qu'elle est pas mal
la mienne aussi est pas LOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HEMIVERTEBRE pour INFORMATION - THESE VETERINAIRE MAISON ALFORT
dr K.CHARLET

Synonyme : « Hémispondylie thoracique »
Définition : Les hémivertèbres sont des malformations du rachis caractérisées par l’absence de la moitié d’une ou de plusieurs vertèbres. Elles résultent d’un défaut ou d’une erreur de formation d’un composant vertébral, en général le corps vertébral. Le défaut d’ossification peut être unilatéral, dorsal ou ventral, donnant une forme particulière à la vertèbre concernée. Ce sont des anomalies congénitales qui proviennent d’un trouble de la vascularisation au stade embryonnaire.
Races concernées : Cette malformation touche surtout les races brachycéphales : Bouledogue Français, Bulldog, Carlin, Boston Terrier, Pékinois. Mais on la retrouve également chez le Yorkshire, le West Highland White terrier et le Braque allemand.
Déterminisme génétique : Cette anomalie est congénitale. Une base génétique peut être suspectée mais elle n’est pas déterminée : polygénique ?
Etude clinique :
- Expression clinique : Lorsqu’ils sont présents, les symptômes apparaissent avant l’âge d’un an et ils sont la conséquence d’une compression intermittente de la moelle épinière, suite à l’instabilité de ces vertèbres.
Les symptômes les plus fréquents sont : une faiblesse des postérieurs (souvent bilatérale) associée à des anomalies des réflexes et une amyotrophie des muscles lombaires et fessiers, une cyphose et/ou une scoliose, une douleur du rachis thoracique. Dans les cas les plus graves, on peut observer une paralysie ou une incontinence.
- Diagnostic : Les hémivertèbres sont le plus souvent des découvertes radiologiques. On note un aspect en « papillon » de la vertèbre sur la radiographie de face, un aspect de vertèbre en coin sur la radiographie de profil et une spondylose.
Lors de symptômes nerveux, une myélographie est nécessaire pour confirmer la compression médullaire.
- Pronostic : Le plus souvent, le pronostic est bon (découverte fortuite). Lors de compression médullaire, il est réservé.
Diagnostic différentiel : Fractures traumatique ou pathologique, autres causes de myélopathie (inflammatoire, infectieuse,…).
Prophylaxie : Les hémivertèbres n’entraînent pas toujours de symptômes et sont parfois seulement des découvertes radiologiques. Il est toutefois préférable d’écarter ces animaux de la reproduction.
Bibliographie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mon dieu la pauvre ... mais ca se voit que tu t'en occupes bien , beaucoup de personne l'aurait abandonné ou foutu a la spa !! Bravo a toi !!! et bienvenue sur le foum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est évident que je supporterai pas de la voir se trainer sur les pattes arrières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce handicap est souvent génétique , pas toujours mais ... il faut que les deux parents soient porteurs , il faudrait que ton éleveuse fasse attention , et fasse des radios des deux parents ? tu peux aussi envisager une opération comme chez les humains des bb humains naissent avec le meme handicap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le spécialiste qui a fait le scanner, m'a dit qu'elle n'était pas opérable. Si on opére d'un côté, ça cassera de l'autre, tellement c'est grave!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là où je suis allée est une clinique de référés avec des quador. Pour ceux de ma région, il s'agit du Dr Chancrin, connu modialement.
Il n'y a pas d'autres spécialistes dans ma région. Mais le véto de l'éleveur s'est spécialisé dans le BF et il est également juge SCC. En effet, quand il a vu les clichés du scanner, il a admis que c'éait très grave et qu'elle marchait pas si mal que ça vu le scanner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...