Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine et nounou11

aidez moi.....

Messages recommandés

bonjur a vous tous,
je pense que je suis pas sur le bon post, mais jai un souci,
voila hier j'ai eté chercher un petit youyou quond me donné ( je pense que cest une femelle), mais le souci, cest que ohhh le pauvre, il na plus ses plumes..... Neutral
il se l'ai ai arracher alors il est tout blanc ca me fais pensé a du duvet, il ne peut pas voler car meme les ailes non plus de plumes SadSad je pense quil le youyou a du avoir une periode de stress, alors la personne lui donner un peu de gouttes pour la mue, mais je sais pas si ca lui a fait quelque chose....
pouvez maidez, car jai mal au coeur de voir cette petite mere comme ca....
je vous mettrai une photo de ma LULU,
jespere quelle se sentira bien a la maison et que tout son plumage va revenir,
la dame me disais qu'elle avait commencé a s'arrancher les plumes sur le ventre, mais la il ny a plus rien meme sur le dos rien de chez rien............... SadCrying or Very sad
jattend vos conseils, et pardon si je me suis trompé de post........

Invité

Tu es bien sur dans la bonne rubrique, Sandrine.

Dis-voir, ce youyou a-t-il été testé PBFD ?

Si c'est du picage et il me semble bien que cela en soit, cela risque d'être long et difficile avant de voir ses plumes repousser.

Surtout garde-le bien au chaud car sans plume il se refroidit plus vite.

Essaie d'aménager sa cage avec beaucoup de jouets à gruger, propose-lui des fruits et des légumes frais et bien croquants.

Il a besoin de déstresser, de se sentir à l'abri et de s'occuper les pattes et le bec avec autre chose que ses plumes.

Parles-lui beaucoup...rassure-le comme tu peux...

Pense à l'os de seiche aussi, il doit en avoir besoin.

Bonne chance , tiens-nous au courant Smile

merci Lora,
non je pense pas quil y ai eu un test,
mais ca me fait mal au coeur de le voir comme ca, aujourdhui je vais lui metttre des jeux, enfin tout ce qui peut l'occuper, elle est dans le salon avec les autres oiseaux elle regarde aussi la télé!!!! je vais lui donné de la pomme, et de la seiche ca jen ai, et puis je vais essayer de lui mettre de la patée riche en vitamines pour la re-booster un peu.... oui je pense que ca va etre longt avant quelle ai ses plumes completement.......
merci quand meme....

DANS UN PREMIER TEMPS MOI JE FERAI LES TEST ON NE SAIT JAMAIS
PUIS IL FAUT ESSAYER DE TROUVER LA CAUSE DU PICAGE LE STRESSE EST SOUVENT L UNE DES CAUSES
IL CHANGE D ENVIRONNEMENT DONC IL VA ENCORS ETRE STRESSER LE PAUVRE
UNE BONNE NOURRITURE DE LA PATIENCE DES JOUET ET DE L AMOUR IL DEVRAIT SE SENTIR UN PEU MIEUX CE PEPERE
BON COURAGE A TOI

Invité

c'est l'horreure pauvre petite , mais la tu as un sacré probléme pour la faire testé

tes autre petits sont en danger Sandrine il fallait le mettre en 40 taine oulala !!!!!

j'en suis toute retournée affraid

fait comme Lora ta dit il faut qu'il est bien chaud et de l'occupation

oui elle est pas en bonne santé, mais si je la met en quarantaine, je peux la mettre dans le bureau mais elle va etre toute seule, et jai peur quelle sennuie encore plus...; je ne sais pas quoi faire.......

Invité
Pauvre mèmère ,ça fait de la peine de la voir dans cet état je te comprend !

je m'attarderais pas mais je dis comme les autres , quarantaine! on ne sait jamais pauvre mèmère!!!!! et le reste Lora a tout dit pas la peine de répéter.....c'est l'horreur de laisser un oiseau se dégrader comme ça , tu as bien fait de la prendre .

oui elle est eam, elle se laisse carresser quand je lui dit " fais calin" pour l'instant elle est a coté de kiki mon autre youyou est elle l'appel sans arret mais kiki ne lui repond pas....!!!
jai peur de la mettre dans le bureau est quelle s'ennuie.. je ne sais vraiment pas quoi faire, je lui donne des vitamines dans son eau, elle a manger un peu de pomme, la je vais lui mettre des rondelles de carottes, je lui donne du nutribird P15, mais il faut dire que quand la dame me la donner jai eu un choque quand je l'ai vu comme ca, je m'attendais pas a ca.... et comme alimentation elle avait que des graines pour perruches. affraid jespere quelle va sent remettre car elle est mimi comme tout, mais quand je la voit comme ca oui comme tu dis Fabienne je ne comprend pas pourquoi on laisse les oiseaux se déplumé comme ca, donc en résumé elle etait toujours toute seule la journée et pour avoir la paix ils lui mettais un drap dessus pour la recouvrir affraidaffraid elle na pas eu une vie heureuse........
quand vous parlez de quarantaine, cest de la mettre toute seule dans une piece??? elle me fait mal au coeur...

oh petite mère, il faut absolument faire tres attention pour qu'elle n attrappe pas froid, lui donner plein de vitamines (fruits, légumes, calcuim, os de seche, graines germées, graines cuites, patées etc.... et peut être quand meme un peu de vitamines que le vétérinaire pourra te conseiller etc...) beaucoup de jouets à détruiire, de l'eau pour qu'elle se baigne et lui parler beaucoup pur qu elle ne s ennuie pas trop, et surtout le plus de liberté possible dans la maison si tu le peus. comme ca elle n aura pas le temps de se déplumer. beaucoup d'amour........; et beaucoup de patiente
Bisou

Aïe Sandrine, ce n'est vraiment pas prudent d'avoir mis cette petite puce avec ton autre Youyou
Je comprends que tu laisses parler ton coeur et tu souhaites la sauver
Mais elle n'est pas testée PBFD et autres maladies ..... et si elle s'avère positive .... c'est la vie de Kiki que tu mets en danger
On n'introduit pas un oiseau dans cet état là sans lui faire une quarantaine et le faire tester, c'est la vie des autres qui risque d'être mise en péril.

C'est bien de laisser parler son coeur et de vouloir sauver des petits malheureux, mais à mes yeux on doit d'abord privilégier la santé de ses propres animaux en ne les mettant pas en danger par l'introduction d'un congénère éventuellement malade

pauvre petite mémere Crying or Very sad triste de voir des oiseau dans un tel etat...
comme dis plus haut fait la vite tester pour hoter les doutes et pouvoir vite en profiter a fond d'elle I love you

bonjour
jai eu titine hier soir au telephone donc jai commander le kits produits sur labofarm, et je vais voir mon veterinaire aujourd'hui, oui elle sort elle reste sur sa cage elle voudrai bien voler mais elle peux pas, je fais tout mon possible pour pas qu'elle s'ennuie, titine ma bien renseigné au niveau de sa nourriture, oui cest vrai que je n'aurais pas du la mettre directement dans le salon mais javais tellement mal au coeur de la voir comme ca, que je me suis dit qu'avec les autres elle aurais moins de stress....

Invité
On croise fort les doigts pour que tout se passe au mieux et que ta petite protégée retrouve vite la forme et des plumes.

Tiens-nous au courant des résultats quand tu les auras.

t'inquiète on va t'aider sur ce forum, et tu sais ça passe vite une quarantaine et une fois les résultats des tests, tu en sauras plus et tu seras plus sereine. comme le dis tsuki pense aussi aux autres moi aussi je récupère des oiseaux et ils passent tous par là mais tu sais dis toi que c'est pour le bien de tous et après ce n'est que du bonheur!

deja faire le teste cela te rassurera ,je sais tu as laissé parler ton coeur ,maintenant il faut faire le plus rapidement les testes ,on sera la pour t'aider et peut etre voir un veto

je viens juste de voir ton post... la pauvre tite youyoute est vraiment dans un piteux état... qu'a dit ton véto? est il possible que ça soit "que" du picage ? j'espère qu'elle n'aura pas de maladie la pauvre elle a l'air si mignonne...

j'espère que tu viendras vite nous donner de bonnes nouvelles

Invité
Comment va la petite aujourd'hui ?

bonjour,
je la sort tous les jours, elle mange mieux et depuis elle ne se fait pas du piquage, et je vois que le debut de quelques plumes reviennent! je pense que cest bon signe, jattend toujours le test, jai fait ma demande sur internet mais en ce moment jai quelques souci de connexion, elle est tres agréable elle m'appel pour que je la sorte et je l'ai souvent sur moi..; voila les dernieres nouvelles......
je ne manquerais pas de vous communiquez par la suite!

Invité
merci pour les nouvelles , donne nous des nouvelles régulièrement car nous voulons connaitre son état
rappelle Labofarm en général sa met au moins 3 jours moi je viens de recevoir mes sachets pour le sexage j'ai fais la demande un jour avant toi
bonne journée

je viens de recevoir le kit d'analyses, mais cest un tube donc je pense que cest bon, maintenant a savoir comment faire pour prelevé des echantillons de fientes, car avec le sable dans la litiere je sais pas si sa va marcher??? cest la premiere fois que je fais ca... je suis pas douée!!!!
des que j'ai les renseignements je remplie la fiche et je renvoie directement par la poste cest en bretagne le laboratoire donc je pense que les resultalts ne seront pas tres longt a recevoir???
merci des renseignements.

jai telephoner directement au laboratoire, donc le mieux cest que mon veto lui fasse une prise de sang que le veto le mette dans la petite fiole que jai recu, et que jenvoie directement le tube, le monsieur ma dit que cest plus fiable par prise de sang, et non par fiente.. donc je prend rendez vous avec mon véto pour la prise de sang en esperant quil me prenne aussitot....

Oui la fiabilité est meilleure avec un échantillon de sang qu'avec des plumes ou des fientes.... Le véto fait ça rapidement, ne t'inquiètes pas !!!

Les résultats je les ai reçu sous 1 semaine...

Ce sont des test qu'il est bien de passer.. dès l'achat d'un oiseau, mais aussi assez régulièrement si l'oiseau est en contact avec d'autres oiseaux...

Pour l'instant tiens le bien au chaud, donnes lui une nourriture riche et variée et surtout occupes le !!!

DAN

voila les nouvelles, mon veto ne veux pas pratiqué une prise de sang!!! donc jai reussi a avoir l'adresse et le n° de telephone dun veterinaire aviaire dans le 95 a Montigny les corneilles, donc jai rendez vous le jeudi 19 a 10h30
la jeune fille tres sympatique au telephone ma bien rassuré, donc le veto va l'endormir un peu pour pratiqué une prise de sang et j'attend 10 minutes pour avoir les résultats!! donc cest assez rapide, si elle est malade du au virus elle sera sous anti-biotique!!!!
voila les dernieres nouvelles, jai hate detre au jeudi pour savoir exactement ce quelle a....
hier elle est sortie toute la journée et mange bien, mais moins que kiki....
je vous tiendrais au courant de son evolutions, et merci de vos conseils......

bon y a plus qu'à attendre le rdv.... déjà elle mange c'est un assez bon signe et t'inquiète pas, ici aussi Orphée mange bien moins que Rubis.. mais elle est beaucoup plus "fine" aussi

je croise les doigts pour que les résultats de prise de sang soit bon... vivement jeudi !!!!

merci de votre soutien, oui jeudi va venir vite!! et jespere que ce nest pas trop grave ce quelle a... et que cest juste le stress qui la déplumé comme ca, ici elle le fait pas depuis que je l'ai,quand je la voit faire sa toillette sur son duvet je vais tout de suite la voir!!!!mais il ny a rien au fond de la cage!! donc cest bon signe!!

Invité

Allez jeudi arrivera vite.

Fais en sorte qu'elle ne ressente pas ton stress, les perroquets sont de véritables éponges à émotion... Wink

merci a vous tous, je ne manquerais pas de vous faire connaitre les resultats.... jespere que cest juste du stress quelle a eu et non pas un virus......... mais attendons les resultats et oui jeudi va venir vite!!!!!!

Invité
Bon courage pendant cette (longue) attente !!!je croise les doigts très fort!!

merci a vous tous,
oui elle se plait bien elle regarde la télé etc .. bref elle na pas la meme vie qu'avant!!! hier mon fils la prise avec lui, et ca passe super bien, elle nest pas mechante mais elle appel sen arret!!! elle y a pris gout de sortir tous les jours!!!!! mdrmdr

oui elle le merite car elle est vraiment gentille, moi je comprend pas les gens qui laisse les oiseaux comme ca, surtout qu'elle nest pas desagréable, elle demande beaucoup d'affection et quon prenne soin d'elle, est elle nous le rend bien..... maintenant attend jeudi, car jai hate de savoir ce quelle a....... mais maintenant elle sort toute seule de sa cage et elle mange bien!!!!!!! oufffffff ca me rassure!!!!

Invité

Petite puce, la vie va être belle pour elle maintenant cheers
On sent très fort que tu y es très attachée à cette petite mère !