Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine et nounou11

aidez moi.....

Messages recommandés

oh oui jy tiens beaucoup, elle m'apporte beaucoup elle est tellement mignogne, cest mon autre youyou KIKI qui fait un peu la tête!!!
cest vraiment un amour de youyou cette fifille, mais pas le meme caractere que KIKI !!!!! je l'adore!!!!!!! et jessaie de lui apporter tout l'amour quelle a besoin elle adore les calins, elle n'arrete pas!!! donc je pense qu'ici cest la maison du bonheur!!!!!

Et elle le ressent ,en espérant qu'il y est rien de mauvais ,elle va guérir vite et redevenir une belle petite youyou !

Invité

c'est très touchant de te lire sandrine.... I love youI love you moi aussi je croise les doigts jusqu'à jeudi....

merci a vous tous, alors jai trouvé un truc pour qu'elle fasse comme elle veut, au dessus de sa cage je l'ai amenager et je lui ai mis un recipient avec ses graines et a boire, et sa cage sur le coté est toujours ouvert comme ca elle sort et elle rentre quand elle veut!! elle a trouvé le systeme,, elle na plus de contrainte pas p'tite JUJU!!!!
au début que je la sortais elle voulait plus rentré et me pincais fort j'etais obliger de mettre des gants pour l'attraper et puiis je me suis dit : comme elle veut pas rentrer quand je veux, ben elle rentrera toute seule!!
est cest ce quelle fait maintenant, comme ca elle voyage un peu!!!! je veux pas la forcer ny la brutalisée! mais elle est bien intelligente a la compris le systeme!!! donc pas de contrainte pour personne!!!
dans 3 jours j'en serai un peu+ mais je vois que sur le dos ca repousse un peu mais je pense que ca va etre assez long......
en attendant je vous souhaite a vous tous..... 1 bonne semaine........!!!!!!!!!

Rolling EyesRolling Eyes bonjour,
la météo annonce beaucoup de neige par chez nous, et jeudi je dois allée dans le 95 j'espere que les route seront pratiquable sinon je suis obligé de repoussée le rendez vous pour la fifille Shocked pfffffff la cest moins marrant.....
jen serais plus demain....
sinon pensez a moi demain a 10h30 la fifille va faire ses examens...

Invité
nous penserons à toi sandrine... et espèrerons aussi que les routes seront pratiquables !

voilà juste que je découvre ton post qui m'attriste en voyant comment des gens peuvent considérer un animal.
Je suis toutefois bien contente que tu aies pu l'accueillir car il est clair qu'elle a à présent une belle vie.
Je serai en pensée avec toi et espère que tout se passera bien pour ta petite et que les résultats seront bons.
Amicalement

Invité
Jour J....comment sont les routes par chez toi ?

Mes pensées vous accompagnent !

bonjour, chez moi pas de neige!!!!! cest deja ca!! mais par précautions je vais telephoner au veto tout a lheure pour voir si chez eux il ny en a pas, que je reste pas bloqué sur la route avec la fifille!!!
je ne manquerais pas de vous tenir informé des notres retour,
par contre juste une petite question, elle n'arrete pas de crier comme si elle voulait venir avec moi, sa porte est toujours ouverte donc elle sort comme elle veut, mais elle crie beaucoup, alors que kiki ne ma jamais fait ca.......
comme hier je repassais dans le salon et elle criait alors je lui repondais et elle criait encore!!!!!!! je ne sais pas ce quelle veut??

oui bonne idée d'appeler ton véto avant d'y aller au moins pas de mauvaise surprise...

allez on est toute avec toi et on attend ton retour pour les nouvelles ... d'ici là je croise les doigts et pense bien à toi

Invité
l'as tu pesée ????

ont attend des nouvelles des que tu peux soit prudente

si elle crie sait surement pour attiré ton attention comme tu lui répond de suite a mon avis sa vient de là

Invité
alors Sandrine des nouvelles ????

donc voila la visite,
tout cest bien passée la véterinaire est tres gentille elle lui a parlé doucement, et lui a fait sa prise de sang que j'ai envoyé au laboratoire, donc en debut de semaine les resultats,
pour la veto elle na pas de virus, cest juste un gros stress qu'elle a eu, car sinon elle n'aurai plus de plumes au niveau de la tete!!
ensuite elle la bien oscultée et trouve qu'elle est un peu rondelette, donc un petit regime simpose et beaucoup d'estrudés, qui la...ne va pas etre facile a lui donnée!!! car Juju naime pa ca!!!!!
bon bref passons
pour la suite donc Juju a un traitement sur 2 mois qui devrait la remettre d'applomb!!!
* alors elle a du "Avix sunhine factor" a mélanger 5ML pour 450 gr de nourriture....
* ensuite du "spiruline 30 ampoules" faire avaler 0,05 ml 1 fois par jour.....
* du "avix soother spray" a vaporisé sur Juju pour lui adoucir la peau lorsque les plumes vont repoussé, car elle risque encore de se déplumée..*
et du "bird builder" a mettre dans son eau de boisson...
donc voila les nouvelles!!
donc elle ma bien rassurée et nous attendons le test mais pour elle ce nest que du piquage!!!! ca me rassure, mais je reste prudente,
voila les amies, ma Juju va sen sortir et franchement elle a eté vraiment mignogne avec la veto et tout le long du voyage elle me parler ma Juju cetait trop mimi!!!!!!!
maintenant a savoir comment je peux lui donné les estrudés et surtout dans quoi je peux mettre les 0,05 ml, javais pensé a la mie de pain??? ou si vous avez deja eu le meme souci, pourriez vous me donner des conseils, sinon je vais appelez titine!! cest vraiment une maman pour moi ma titine!!!!!

bon .les nouvelles sont plutôt rassurantes
surtout pas de mie de pain donne lui plutôt avec de la compote de bébé ou encore du jus de fruits

Bonsoir Sandrine,

Super contente de lire de bonnes nouvelles....

Alors le traitement est celui que j'ai donné à mon Charly quand il est arrivé chez nous et qu'il avait un sérieux problème de plumes....

Le [b]sunshine factor[/b] est super bien, d'ailleurs je continue toujours a lui en donner. La seule chose c'est que ça tache.... non pas l'oiseau, quoique au début je lui donnait à la pipette et il a eu de jolies marques orange . Ben pas ma faute, il bougeait !!!!...
En fait c'est de l'huile de palmier, mais c'est pâteux... il faut le réchauffer (passage sous de l'eau chaude ... ou mettre la bouteille dans un bol plein d'eau très chaude, laisser 2 ou 3 minutes, et c'est bon!!!) pour qu'il devienne liquide et le mélanger à des graines ou autres... une fois sur les graines ça se re-solidifie et là plus de problème. Maintenant je prépare ses graines dans un bocal en verre hermétique et j'en rajoute systématiquement.

La spiruline, perso, j'en prend pour moi et je lui fais des cures 2X/an...quand c'est en poudre je les mélange avec ses légumes, ses graines ou une friandise style vache qui rit, quand c'est liquide j'essaie avec de faire imprégner un extrudé dedans ou un bout de pain, mais la compote c'est génial...

Le Spray, pareil, il y a droit a chaque douche ... En fait quand il est mouillé, je le vaporise de partout avec. Ça ramollie la peau et ça évite que ça le gratte quand les plumes poussent et donc qu'il les arrache. J'avoue qu'il aime pas....

Et le bird builder, dans une lichette de jus de fruit soit à la seringue mais il aime pas soit lui présenter soit une petite cuillère ou un coquetier avec un fond de jus de fruit mélangé... je le mets pas dans la boisson car je trouve qu'il ne boit vraiment rien... et que ça gâche ....

Avec tout ça je me dis qu'il faut absolument que nos oiseaux acceptent la seringue car beaucoup de choses peuvent être facilitées, mais le mien a été traumatisé avec les seringues alors dur, dur... mais essaies de lui donner des choses qu'il aime a la seringue, ça peut toujours être utile.... et le faire tout au long de sa vie !!! Y a des bases à maintenir....

Bon, maintenant attendons les résultats des analyses, c'est vrai que c'est rapide.... Le plus dur est fait. Attaches toi à lui faire de gros câlins et en un rien de temps il sera en pleine forme !!!

Bises.

DAN

C EST VRAIMENT UNE BONNE NOUVELLE
JE SUIS TRES CONTENTE POUR JUJU ET TOI
DAN TA DONNER DE BON CONSEILS Y A PLUS QU A LES SUIVRE
ET VIVEMENT LES RESULTATS D ANALYSE

merçi pour tous vos conseils je vais en prendre note, car cest vrai que jai beau lire sur l'ordonnance, euhhh je my perd un peu!!!!!!
la je lui ai ecrassée des extrudés melanger avec un peu de graine elle mange!! mais bon cest pas encore ca!!!! pour les fruits malheureusement il va falloir etre patient car elle ne connait pas, et oui cest pas Kiki, lui aussi il est au regime!!!!
je vais les peser pour voir un peu leur poids, mais a mon avis le Kiki va etre a la diete!!!! mdrrrr

bonsoir, je suis contente que le véto ne lui a rien trouve de grave. en ce qui concerne les médicaments, moi je donnais tout en pipette quand léon a été malade, au début il n aimait pas du tout et après il demandait lui meme sa pipette. par contre les vitamines je lui donnais aussi a la pipette et il n aimait pas ca du tout, il était tout orange, mais c est pas grave je lui donnais quand meme à la pipette j'etais sur qu'il les prenait. j'avais vu aussi une vidéo sur internet qui montrait comment donner les médicaments à un perroquet. tu tappe la phrase sur google et il y a des vidéos qui montre comment on fait
a bientot

pour l'instant des bonnes nouvelles attendons les results ,as tu essayé une petite seringue avec de la patée de bébé nutribeurd A 19 ,chaque semaine je leur donne une seringue pour les 4 perrocs avec cette patée, ils adorent , quand il y a des médicaments ça passent tout seul

vous m'avez bien aidé avec vos conseils, jen prend note!!!!!
jai de la paté A21, je sais pas si je peux lui donnée avec ses medicaments???
cest vrai quil serait plus simple a la pipette, mais je vais essayé!!! je vous redit ca!!!!
moi aussi je suis contente que ca aille bien! hier jai ecrassée les extrudés melanger avec un peu de graine elle a manger, meme un petit bout de pomme!! il y a du progres!!!!!! je suis contente!!!!
elle merite tellement d'amour cette fifille!!!!!
et encore merci pour tous!!!

Invité
oui Sandrine tu peux lui donner de la A21 sans soucis , cela sera mieux pour ses médocs

je suis contente pour vous deux gratouilles a tes plumeaux

alors jai broyer les extrudés elle fait un peu la tete mais elle mange un peu!!! pour le vapo euhhh pas contente la fifille!!!!
je vais essayer de lui donner en pipette je verrais bien.. je vais faire l'essaye!!!! mais rien nest gagné!!!

alors je viens de vaporisé mlle!! ben cest pas gagnée! mais j'ai reussi, pour le Avix sunshine euhh madame fait la tete devant son oge!!!! elle a voulu manger une graine ben elle la rejetée! je viens d'essayer la seringue elle refuse catégoriquement et la je viens d'essayer juste la compote a la cuillere elle nen veut pas, bon tout ca cest pas gagné, mais je pense qu'avec un peu de patience je vais y arrivé, je pensais lui retiré son manger le soir, pour lui redonner demain matin en petit dejeuner?? peut etre que Juju mangera mieux??

Invité

Les nouvelles sont plutôt rassurantes, wouaiiiiiiiiiiiii cheerscheers

Comme Zezette le conseille, essaie de lui donner ses médicaments le matin , la faim aidera peut-être Wink

Invité
cheerscheers des nouvelles plutôt rassurantes !

bonjour merci de vos conseils, je trouve quelle va mieux elle est plus vivace qu'au debut que je lai eu, elle reprend confiance en elle, cest deja un bon debut!!!!!! mais avec beaucoup d'amour et de patience elle sera une belle youyou cheerscheers

bonjour,
Juju boit facilement son eau avec son produit dedant, je la vaporise tous les matins, pour le reste euhhhh mlle fait des caprices, elle ne mange pas tellement donc il va falloir que je la ruse!! elle est maligne la Juju!!!

non pas evident, mais pour la vaporisé maintenant elle dit rien, mais quand elle sort de la cage et quelle mappel jen profite pour la vaporisé mais elle a compris le truc alors elle fait le tour de la cage!!!!! cest une coquine la Juju!!!!!

oui Juju va bien elle mange un peu d'extrudé la je lui ai pris au au gout tropical, elle en mange un peu mais bon cest pas encore ca!!!!
son eau elle le boit bien, quand je la vaporise ca peut aller par contre pour ce qui est du medicament mélanger dans son manger... euhhh elle fait un peu la tete! mais je ne cede pas je lui laisse son manger...