Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cindav19@voila.fr

besoin de conseils pour adopter un bouledogue français

Messages recommandés

Bonjour à tous je vis en couple depuis 3 ans et nous voulions ma compagne et moi adopter un nouveau compagnon à savoir un bouledogue français. Mais dans les derniers moments j'ai pris peur et renoncé au grand regret de ma chere et tendre. Pour le cadre dans lequel il aurait vecu je precise que je vis en appartement de 60 m2 avec grande terrasse.
Combien de temps faut il sortir cette race de chien? quels sont leurs besoins vitaux pour les promenades?
De plus j'ai un emploi du temps libre pour le moment (6 mois) car je finis mes etudes à domicile mais je sais pas comment je serais disponible dans le futur.
aujourd'hui je regrette car je souhaitais vraiment avoir un chien, pensez vous que dans ces conditions il faut mieux ne pas prendre de chien? pouvez me dire si le bouledogue se serait accomodé à notre train de vie?
Quels sont les repercussions dans le vie de couple?
Merci beaucoup pour vos reponses futures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , le bouledogue je pense s'habiturait a voter train de vie ! moi mes bouledogue des fois sont seul assez longtemps et ne m on jamai voulu pour autant lol en général moi je les sors toujours a peu près 30 min après leur repas et bien sur de temps en temps en journée mais pour moi c'est plus simple car j'ai un jardin lol ! par contre attention au petit dégat que peu créer un bouledogue il adore ronger quand ils sont seuls ... Moi je leur ai pris une grande cage pour les mettre dedan lorsque je pars et ils ne sont pas malheureux ! voilà j espère vous avoir aider un peu mais un bouledogue a la maison est un vrai PLAISIR !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai deux loulous dans un appartement de 70m2 et il n'y a pas de problème. Ils sont sortis 3 fois par jour, environ 30mm à chaque balade.
Ils n'aboient pas et c'est super.




Sophie, Théva et Anaki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas encore de boubou mais j'ai un chien assez gros un bullmastif et que se soit un gros ou un petit chien ils doivent sortir tout les jours , ils ont besoin de courir de se dépenser , moi j'ai un jardin c'est pas pareil mais je suis obligé pour lui de le sortir quand même ,
un chien il faut sans occuper , qu'il pleuve , qu'il neige , qu'il !!!!!!!!!!!
il a besoin de son maître

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi et à ton amie sur le forum.

je pense qu'un bouledogue s'habitura a ton train train de vis, pense que ce n'es pas un gros chien il est plus petit donc il prendra moins de place ( c'est pas méchant )
moi je vis dans une petite maison avec une petite cours, j'ai 1 bouledogue , je la sort plusieur fois par jour , au cas ou j'ai la cour mais je préfère la sortir et marcher sa me fait du bien lol
c'est sur que le chien doit se dépenser , la mienne et toute contente et devient presque hystérique quand je sort sa laisse pour aller ce promener.
si tu as d'autre question demande :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais pas répéter mais même en appart' ça peut le faire. On vis en appart' avec 2 boubou et des rongeurs (je crois bien que les rongeurs prennent plus de place que les chiens) j'ai aucun soucis. Bon je ne bosse pas donc je les sort quand je veux mais quand j'étais en stage ou quand je bossais j'étais absente toute la journée, ils n'ont pas été malheureux pour autant. Il suffit juste de bien les sortir les matins (pour moi c'est 1fois au réveil et 1fois avant que je partes) et bien les ressortir le soir en rentrant (je prend pas le temps d'enlever mes chaussures pour faire autre chose, je les sors direct) et je les ressors plusieurs fois avant d'aller au lit. Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem je suis en appartement avec 2 boubou un mari et un enfant lol!!!! aller savoir qui me prend plus de place ou me fait le plus de bétise aller s'y je lance les paris lol!!!!!
non sans rire tout se passe tres bien nous bossons tous les deux et voila!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis en appart avec mes deux loulouttes dans 67m² ! C'est faisable, maintenant moi je trouve que ça sent vite mauvais quand même. ( un peu maniac peut-etre). Je fais tout le temps le ménage ! La j'ai donné ma résiliation de bail, je cherche un truc avec un jardin ! cheers
On est jamais à l'abri d'un 3ième !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loool !!! c'est sur la preuve moi j'ai craqué pour le troisième lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou et bienvenue à vous deux, ou peut-être bientôt à vous trois sur le forum.

Je ne peux pas trop t'aider dans les réponses que je pourrai te donner car nous venons, nous aussi, d'adopter un petit Boubou femelle.
Nous travaillons nous aussi mais à horaires variables.
Dans l'attente que notre puce devienne un peu plusssss propre ( même si je me doute que ce n'est pas demain la veille ) nous avons décidé ( après avoir reçu les conseils de plusieurs personnes ) d'acheter une Kennel assez grande tout de même car " Petit " deviendra " Grand " et du coup la puce ira dedans lors de nos absences avec tout ce qu'il faut : joujoux, dodo et tout et tout.
Elle tente déjà malgré tout de nous faire quelques bêtises mais étant en vacances en ce moment, je peux facilement essayer de remédier au mieux à ça.
Nous sommes aussi en appartement avec un petit balcon et celà ne lui pose à priori pas de soucis : tant qu'elle a les câlins, les sorties ( pas dehors pour le moment car elle attend son vaccin de Rappel ) et tout et tout, je pense que tu fais bien d'avoir un petit faible pour cette race.
Super câlin et affectueux .....

Tiens-nous vite au courant pour ta décision ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...