Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carole38

Bonjour du 38

Messages recommandés

Bonjour,

Je me joins à vous, car dans peu de temps (je croise les doigts) il est fort probable que j'adopte une adorable bouledogue agée de 3ans. Cette miss est atteinte d'une maladie de peau; donc j'attends plus d'informations sur sa maladie et je verrai en conséquence pour son adoption.
Je viens donc sur votre forum pour avoir des informations sur cette race de chiens.
Je suis actuellement bénévole dans une association de protection animale mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire famille d'accueil pour un chien de cette race donc je suis impatiente de trouver pleins d'infos.

Ah oui j'oubliais, je m'appelle Carole. Je suis enseignante dans un lycée professionnel.

Citation :
3 ans
Bouledogue Français pure race non LOF
Stérilisée, identifiée, vaccin a jour (a refaire fin avril)

Ella a comme beaucoup de bouledogue des allergies au niveau de la peau (actuellement sous traitement).
Elle a tendance a faire des rhumatismes dorsaux mais qui ne nécessite pas d'opération.

Voici la description de la miss.
Son traitement s'élève actuellement à environ 70euros par mois. Donc demain, je vais rappeller l'association où elle se trouve pour savoir ce qu'elle prend exactement, ce qu'elle a aussi de façon plus précise.

bienvenue carole !! on croise les doigts pour que tu puisses prendre ce boubou !! il t'apportera que du bonheur

carole38 a écrit:
Citation :
3 ans
Bouledogue Français pure race non LOF
Stérilisée, identifiée, vaccin a jour (a refaire fin avril)

Ella a comme beaucoup de bouledogue des allergies au niveau de la peau (actuellement sous traitement).
Elle a tendance a faire des rhumatismes dorsaux mais qui ne nécessite pas d'opération.

Voici la description de la miss.
Son traitement s'élève actuellement à environ 70euros par mois. Donc demain, je vais rappeller l'association où elle se trouve pour savoir ce qu'elle prend exactement, ce qu'elle a aussi de façon plus précise.

escuse moi avant de prendre ce style de chienne sa serait pas mieu de prendre un chiot si tu calcul tout dans l année tu pourré t offrir un beau chiot !!
moi ça me ferait peur de prendre une chienne comme ça escuse moi si je te blesse mais sa serait moi je me pencheré desuite ver un chiot !!!

oui mais Olivier si elle peut éviter la SPA voir l'euthanasie moi je n'hésiterai pas ... Quitte a prendre plus tard un chiot

Non non tu ne me blesse absolument pas!
A vrai dire, étant bénévole en refuge j'ai une autre "approche" de l'acquisition du chien. Je n'ai pas de fixation sur une race. Je cherche à adopter une petite femelle (peu importe de race ou pas) sympa qui correspond à mon style de vie.
J'ai déjà eu un chiot, ma Lydie, malheureusement décédée en juin dernier à l'age de 13ans et demi. Elle a été choisie lorsqu'elle n'avait que 3 semaines.
Maintenant, je souhaite adopter un animal qui n'a pas la chance d'avoir un maitre "fiable" dès le départ. Donc donner une seconde chance au chien.

Effectivement, l'aspect financier me questionne. C'est d'ailleurs pour cela que demain j'appelle denouveau l'association pour avoir les dernières nouvelles du vétérinaires. Avoir le nom de sa maladie ainsi que son médicament (notamment le nom de la molécule voir si ma mère pharmacienne peut me la procurer pour un prix tout autre que produit véto).

Donc voilà, je trouve que les bouledogue français ont une super bouille, en lisant quelques articles sur eux, je pense que leur caractère peut me convenir. Mais je préfère adopter en refuge ou association que rechercher absolument un chiot.

Mais je n'ai rien contre les éleveurs ou les personnes qui achètent un chiot!! (sauf pour les achats en animaleries là j'ai du mal).
Moi aussi ma chienne décédée (une westie) a été achetée chiot...comme cadeau de Noel. On ne l'a jamais regretté.
Juste que mon nouveau chien (maintenant que j'ai réussi à surmonter la perte de ma miss), je souhaite prendre un adulte à qui donner une seconde chance.

diva2008 a écrit:
oui mais Olivier si elle peut éviter la SPA voir l'euthanasie moi je n'hésiterai pas ... Quitte a prendre plus tard un chiot

je te comprend ce que tu dit ta des gens qui realise pas en prenan une chienne adulte avec des probléme de santé et les autres probléme de santé quel pourré avoir l argent que sa couteré s est pour ça que je dit bien de bien réfléchir avant de prendre une chienne comme ça !!!
moi je me pencheré directement sur un chiot sen réflechir !!!

Invité
sur le forum

bien venue sur le forum, ci tu peux lui donné une chance a cette boubou donne lui . tu connait c'est problème et ce que sa va tu couté tous les mois. tu refléchi bien. il y a tant de misére animal . donc pour moi écoute t'on coeur . le boubou est un chien extraordinaire ( ce n'est pas un chien mes un boubou ) bienvenue7

Bienvenue parmi nous Carole.

Je trouve que tu as un grand coeur. C'est beau le geste que tu veux faire.
Pour la maladie de peau je n'y connais rien, mais j'ai lu qu'elle avait mal au dos
aussi, méfie toi et demande a voir les radios de son dos et demander l'avis d'un autre véto. Là je sais de quoi je parle.

bienvenue parmis nous sur le forum j'espere que tu feras le bon choix
a bientot

• Créer...