Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Invité
Re bonjour à tous,
Ma première question sera : Venant de récupérer Chanel (18 mois), et ayant lu sur internet que les bouledogs francais vouait une fidélité éternelle à son maître, pensez vous que Chanel m'acceptera comme nouveau maître?

si tu lui donnes beaucoup d amour elle te le rendra ,sois en sur , les boubous sont tres sociables et tres attachants , quel était sa vie avec ses anciens maitres?? pourquoi se sont ils séparés d elle ???? et toi tu l as depuis combien de temps ?????

Invité
Je l'ai depuis hier seulement mais déjà beaucoup de question tournent dans ma tête donc j'ai fait des recherches, je suis inscrite sur ce forum...

En faite Chanel était ma ma belle soeur qui vivait chez ses parents, cependant quand elle à rencontré mon frère elle passait beaucoup de temps avec, dormait plus ou presque plus chez ses parents donc ces derniers lui ont dit qu'il fallait qu'elle s'en débarasse parce qu'elle n'etait plus la pour s'en occuper.

Moi qui voulais un chien "d'appartement", quand j'ai su qu'elle l'avait mis sur "bon coin", j'en ai parlé a mon chérie et on a décidé de la récupérer.

Comme ça moi j'avais un chien et ma petite belle soeur peut la voir tous les jours si elle veut.

comme arlette dit si tu lui donne tout l amour qu elle a besoin il n y aura pas de probleme faut savoir qu un bouledogue demande beaucoup de calin et d amour

bienvenue sur le forum elojmm.
tous d'abore tu a fais une bonne action en adoptant la petite chanel il faut tous d'abore que tu lui donne beaucoup d'amour.
il faut une 15 ene de jours pour quelle s'abitue a toi,et a sa nouvelle vie , et quelle trouve ses repaire.
jouer avec elle, la promene,des calins,toujours avec beaucoup de douceur et un tous petit peux d'autorite pour ne pas quelle te domine de trop
des caresses , le boubou est un chien tres tactiles

j'ai adopté deux chiennes berger malinois une qui avaient 4 ans et l'autre 3 ans a l'epoque.elles ont 7 et 8 ans aujourdhui
des chiennes avec des problémes, de maltraitence physique et spyscologique
elles ce sont habituer en une semaine a leur mouvelle vie;

il ne devrait pas y avoir de probléme a 18 mois elle est encore jeune
si tu a des problémes pour l'education , pour la vie de tous les jours , nésite pas a pose des questions ont est la pour t'aidé

cest une tres bonne decision que vous avez pris,tout le monde est content dans lhistoire, je vous souhaite bcp damour avec cette boulette qui vous aimera sans aucun doute tres fort!

Invité
OK, merci beaucoup pour vos réponses. En plus on ne peux pas dire que je l'ai dans une bonne période : Chanel a ses ringningnins! lol Mais c'est pas un problème.

Pour ce qui est des parents de ma belle sœur, ils n'aimaient pas beaucoup Chanel et c'était réciproque car Chanel qui est pourtant propre faisait des pipis partout des que les parents étaient la!

Quand ma belle soeur a été cherché Chanel hier soir pour me la ramener, elle étaient dégoûtée parce qu'ils lui ont même pas dit au revoir, rien du tout. Enfin!

C'est vrai qu'elle est énormément câline. Des que je m'approche d'elle, elle se couche sur le dos les 4 fers en l'air pour que je lui caresse le ventre! Elle est cro mignonne!

Aujourd'hui on a été la promener un peu pour qu'elle s'habitue a notre présence. Pas de problèmes majeurs mise a part qu'elle ne m'écoute pas du tout (C'est même limite rigolo parce que quand je l'appel elle me snob! Elle me regarde puis tourne la tête genre : j'entends personne parler moi!) et qu'elle n'aime pas mais pas du tout les autres chiens! Des qu'elle en croise un elle se met a grogner et a tirer pour aller vers eux! Mais bon, ma belle sœur m'avais prévenu!

Elle a une fois agressé un petit chien sans raison apparente, elle a fini par emporter avec elle un morceau de cuisse de l'autre pauvre bête! C'est pas vraiment pour me rassuré!

Le vétérinaire à dit que ces chiens la ca ne pinçait pas, ca ne mordait pas, ca arrachait! C'est un peu flippant quand même!

Si les titres des sujets doivent être pertinent par rapport au problème traité, je vais ouvrir un autre sujet pour ma prochaine question.

quand elle se couche quand tu approche ce nes pas pour que tu la gratouille mes de la sous mission sa partiras avec la confiance

pour quelle revienne a t'es pieds avec de la nouriture que tu lui donne a son retoure et tu emploie toujour le meme mot '( ex au pied ) au fils du temps elle va comprendre

pour le probleme de sociabilité avec les autres chiens , ne pas evité les autres chiens ( evité les chiens tres agressif pour le moment) et la mettre de l'autorité avec un ordre ferme lui dire non pas touche

pour le véto il y va un peux fort le boubou pince et mord comme les autres
pour arrache s'est un chien de 11 a 15 kg ces pas un pit bull!!!!!!!
il a du dire avec son progmatisne ( la machoire du bas plus long que celle du haut) le boubou est un chien sympas

coucou et bienvenue ! j espère vraiment que ca s arrangera ! tiens nous au courant de l évolution

Invité
OK merci pour ces conseils.
Cependant je ne pense pas que c'est un signe de sous mission quand elle se met sur le dos : ma belle sœur, l'ancienne propriétaire de Chanel ma dit que depuis toute petite elle a pris l'habitude de s'endormir en lui caressant de ventre. Elle a pas l'air du tout en stress ou autre, non vraiment elle se couche se tourne sur le dos pour me présenter son ventre et se met a remuer du postérieur (en voulant remuer la queue mais elle est omni-présente chez Chanel, lol) des que je lui caresse le ventre et elle s'endort. Pas très longtemps parce que des que j'arrête elle se réveille. Mais après je ne sais pas ça fait 24h que je l'ai et c'est mon premier chien.

en période de chaleurs les boulettes sont plus irascibles , les hormones !!!!
donc pour l instant il est difficile de voir son caractere reel
elle doit s habituer aussi a son nouvel environnement , beaucoup de choses a la fois . de plus a t elle été bien sociabilisée avec des personnes qui ne l appréciaient pas ça reste a savoir mais elle est jeune
quand elle tourne la tete quand tu lui parles je ne suis pas étonné c est typique du boubous!! genre je n entends rien !!je ne vois rien !!!! elle est tetue comme tous les bouli et ne veut en faire qu a sa tete, quelquefois c est comique , de vrais clowns !!!!
ton véto confond effectivement bouledogues et pitt lol

comme tu le dis a chaque question mets un post c est plus facile pour se repérer merci

Invité
c clair c rigolo. Autrement, si la elle a pas son vrai caractère ça saura encore mieux quand je vois déjà comment elle est adorable et câline.... Je vais adorer!!!

je viens de lire le topic avec attention.
j'ai le même cas avec Oscar.
on l'a adopté dimanche dernier avec mon chéri, et on l'a pas mal balladé (1ère nuit chez mes parents, les 3 autres chez mon copain, et depuis jeudi, rebelotte chez mes parents)
et franchement, le soir même, on aurait dit qu'il avait toujours habité avec nous!
je l'ai promené dans les champs sans laisse le lendemain, et nickel!
super obéissant, et il comprend même "a droite" "a gauche" qd on tourne dans une allée, un chemin :)
il nous colle partout, même mes parents qd je suis au boulot.
il demande bcp a jouer, on doit le calmer, car il s'est pas trop s'arrêter lol
on dirait un gros debile...
avec les autres animaux, il est brutal, mais n'a pas l'air méchant.
il a croisé la chatte qui squatte a la maison, et il a juste foncé dessus, et dès qu'elle a grimpé au poutre, il l'a zappé...
pareil avec la bouli des voisins.
il lui a foncé dessus, mais elle a mal réagi... elle est un peu con nous ont ils avoué. elle gueule toute la journée... -_______-'
enfin voilà
c'est un amour, super attachant
on l'emmène partout (car c'est notre train de vie) et il bronche pas d'un poil
il attend même dvt la porte de la voiture qd il nous voit faire nos sacs :)
et ça en moins d'une semaine.
je sais pas si c'est parcequ'il a eu 2 autres maitres avant nous, qu'il se soit adapté aussi rapidement, ou si c'est qu'il se sent bien...
nous sommes heureux de notre gros caca, et il nous le rend bien :D

Invité
C'est génial franchement trop de la chance!!!! Moi la mienne maintenant qu'elle va bcp mieux je peux deja dire que l'opération ne la pas calmer avec les autres chiens......

• Créer...