Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Reproduction

Messages recommandés

Invité
Bonjour c encore moi!

Cela fait pas encore une semaine que ma chérie d'amour Chanel est arrivé dans ma vie et elle a déjà reçu 3 propositions de mariage...lol

La elle est en plein dans la période qu'il faut mais pour moi c'est trop tôt.

On commence à peine à se connaitre et j'y connais rien en reproduction canine...
Et la pauvre est déjà suffisamment perdurbé par son nouvel environnement c'est pas pour qu'elle est des bébés maintenant.

Sans parler du fait comme vous le savez déjà qu'elle ne supporte pas les autres chiens!!!!

J'ai donc refusé ses propositions et je leur ai dit peut être en décembre. D'ici la moi et Chanel seront les meilleurs amis du monde, j'aurai peut-être réussi à l'habituer aux contacts avec d'autres chiens et tout et tout....

Donc d'ici la, si vous pouviez me donner un max de renseignements à ce sujet???

Je pense que arlette sera la mieux placer pour te donner des conseils elle a de trés bon conseil a donner

Arlette ou Sab , que voudrais tu savoir exactement?

Invité
ba tout en fait,
- combien de temps elle doit rester avec le male?
- combien de temps dure la grossesse?
- comment ça se passe les grossesses d'un chien?
- si ça arrive souvent que la mère ne nourris pas les petits et que faire dans ce cas la?

Après j'en ai pas d'autre en tête mais ya surement des choses tres importantes à savoir avant de se lancer....

as tu lu les posts concernant la reproduction et la gestation ?
si non ,fait le , si oui , poses moi des questions une a une parce que il y en a pour un moment , point par point , en meme temps ça servira pour ceux que ça intérèssent , un petit tour des problemes qui peuvent se poser ....

Invité
non j'ai pas été voir. J'y vais

Invité
C'est vrai c'est tout de suite plus facile de savoir ce qu'on veut savoir..... lol

Pour le coup ça métonnerai que je lui fasse faire une porté.

Avec des calculs, je viens tout juste de me rendre compte qu'elle n'avait pas 18 mois mais 20 mois!

C'est prochaine chaleur seront en novembre et vu qu'elle aura + de 2 ans je pense que ce sera ses 4ème chaleurs!!!
Apres calcul du moin : aujourd'hui elle est a son 11 ème jour de règle et en allant à reculons tout en sachant que les premieres chaleurs apparaissent entre 6 et 12 mois ca nous donne :

- Née le 1 septembre 2008
- 2 mai 2009 >>> 1ere chaleur (à 8 mois)
- 2 novembre 2009 >>> 2 ème chaleur (à 14 mois)
- 2 mai 2010 >>> 3ème chaleur (à 20 mois)
- 2 novembre 2010 >>> 4ème chaleur (à + 2 ans)

Donc sachant que c'est trop dangeureux pour elle!!!!!

Invité
sur un des sujets il est dit que pour pas qu'il y est de risque pour la femelle il faut qu'elle fasse ses petits à ses 2eme chaleur voir 3eme. Apres ca pouvais être dangeureux....

Invité
heu.... Je viens d'aller relire, je me demandais pourquoi tu voulais que je t'explique pourquoi c'etait dangeureux alors que le message qui expliquait que c'etait mieu au 2eme chaleur voir 3eme c'etait toi qui l'avais expliqué!!!!

On dira qu'il etait tard hier quand je l'ai lu et que j'ai tout compris de travers a cause de la fatigue!!! lol

En fait, si cette fois j'ai bien compris : C'est justement parce que avant c'est trop tôt!

Donc ca change tout, ma princesse serai parfaitement capable d'avoir des bébés sans problèmes.... Enfin, j'ai bien lu aussi qu'il pouvais y avoir toujours des risques...

De ce fait, on recommence depuis le début avec ma première vrai question :
Quel risque? Que peut-il arriver à Chanel?

Moi ce qui me fait peur ces l'accouchement et s'occuper des nouveaux nées, sachant que ma chienne je l'ai prise pour faire 1 portée avec Domino.

Invité
S'occuper des nouveaux nés moi c'est un truc que j'adorerai je pense, par contre ouais j'aurai peur de l'accouchement....

moi Diva a été la première chienne que j'ai aidé a mettre bas et c'est vrai que j'ai eu peur Arlette pourra vous le confirmer lol mais j'ai bien réussi ma mission et je peux vous dire que c est tout simplement EXTRA bon a part le sang le placenta ... lol mais c'est GENIAL a refaire :-D

Invité
C'est sure que ca doit être une expérience inoubliable....

oh oui ... inoubliable en plus les liens avec ta chienne sont encore +++++ fort après ca

oui !!! il y a surveillance de la gestation , mise bas ( les allergiques a la vue du sang et autres ++++il ne vaut mieux pas ) , ne pas oublier qu il faut ne pas travailler a ce moment la !!!!!!!quelques 8 jours ava nt la mise bas, a condition de connaitre la date de la saillie , c est a dire au mini mini 15 jours et moi je dirais 3 semaines , on ne fait pas saillir sa chienne si l on a pas de temps de libre pour suivre la portée , les bb boubous sont fragiles !!!!!! je deconseille fortement perso et a partir du sevrage , il faut etre disponible pour nettoyer la caisse de mise bas et le parc tres régulierement , et je vous assure ça n est pas toujours une partie de plaisir plus les jours passent , il ne faut pas etre allergique aux pipi,caca , et compagnie plus la sociabilisation tres importante !!!!! alors le mieux avant de se lancer bien réflechir et je dirais ne pas travailler pour avoir de beaux chiots et bien équilibrés ..... c est vrai qu il y a de quoi se poser des questions et bien réfléchir avant !!!!!!

moi ne supportant pas la vue du sang ben j'ai bien jouer mon role et su garder mon sang froid hi hi hein Arlette ?

Ben ces tout sa qui me laisse encore réfléchir aprés peut étre que sab pourrai m'aidé lol?

Invité

Oui j'ai bien lu qu'il fallait rester la derniere semaine avec la chienne et meme les 2 semaines qui suivent la mise bas.
Je ne compte vraiment pas me lancer dans cette experience s'en tout connaitre sur le bout des doigts.
J'ai pas peur des pipi, caca ca ne me derange pas, j'ai grandi dans une ferme donc les bottes en cahoutchou pleins de bouze je sais je que c'est... lol!
Et bon j'etait petite mais j'ai aider (surtout ma mère) à mettre des biquettes au monde.... C'etait mignon!!! Mais on s'attache pas a des biquettes comme a Chanel si vous voyez ce que je veux dire.

Tu n'as pas répondu à ma question Arlette pour le coup....

Invité
elojmm a écrit:
heu.... Je viens d'aller relire, je me demandais pourquoi tu voulais que je t'explique pourquoi c'etait dangeureux alors que le message qui expliquait que c'etait mieu au 2eme chaleur voir 3eme c'etait toi qui l'avais expliqué!!!!

On dira qu'il etait tard hier quand je l'ai lu et que j'ai tout compris de travers a cause de la fatigue!!! lol

En fait, si cette fois j'ai bien compris : C'est justement parce que avant c'est trop tôt!

Donc ca change tout, ma princesse serai parfaitement capable d'avoir des bébés sans problèmes.... Enfin, j'ai bien lu aussi qu'il pouvais y avoir toujours des risques...

De ce fait, on recommence depuis le début avec ma première vrai question :
Quel risque? Que peut-il arriver à Chanel?

Invité

Peut-être pourrions nous reprendre ce sujet car j'y connait toujours pas grand chose....

Quels risques t-il y avoir lors d'une grossesse de boubous???

je pense qu etant donné que Chanel a des probleme de comportement envers les autres chiens il faut resoudre ce probleme avant toute chose , j ai une amie qui a eu le meme comportement avec sa boulette apres son adoption , la boulette a été saillie et mis bas , au 3 semaines des bb elle s en ai pris a un de ses bb , heureusement qu elle la surveillait , sans quoi on ne sais pas ce qu il serait advenu , mais le bb a quand meme été salement amoché et il a fallut allé au véto d urgence alors , regle d abord ce probleme c est mieux qu elle retrouve un équilibre c est mon avis ...

Invité
ho mais oui, de toute façon il est absolument hors de question de lui faire faire des petits si elle n'apprécie pas les autres chiens.... J'ai pas envie qu'elle abîme ni le futur peut-être papa ni ses futur peut-être bébé. J'ai bien prévenu toutes les personnes ayant fait des propositions qu'il en était pour l'instant et peut-être pour toujours hors de question que je prenne ce risque....

Au ca ou la question vous aurai déjà effleuré l'esprit, je ne suis pas le genre de personne à prendre un chienne pour lui faire faire des bébés et gagner de l'argent....

J'aime mes bêtes plus que tout, et si un jour j'avais une maison je crois qu'elle se transformerait vite en zoo!!!

Mais je suis curieuse par nature et soif de connaissance (ce pourquoi à 26 ans je suis retourner à l'école!!! lol) donc je pose des questions...

lol t'es comme moi , j'ai une maison maintenant avec 3 boubous , 1 bouledogue américain hi hi et encore d'autre bientot lol

Invité
Lol, déjà en apart g 6 souris, un chiens, des poissons et j'avais 2 chats que j'ai dû me débarasser malheureusement.... snif

c'est vrai que les chats en appart ca doit pas etre facile

Invité
Ha ba si a ce niveau j'ai jamais eu de probleme. Meme quand on etait au rez de chaussée on pouvait laisser les fenêtres grand ouverte elles ont jamais chercher a sortir...

J'ai dû m'en débarasser parce que l'une d'entre elles à envoyé mon père a l'hôpital. Elle a pété un cable du jour au lendemain et lui a entaillé la jambre sur 13 cm de long....

Elles avaient 5 ans (on les a eu à 3 mois) et étaient de la même porté, elles avaient jamais été séparé et quand j'ai voulu me débarassé que de la fautive la deuxième pleurait après donc les deux sont partie!!! J'en ai été malade pendant plus d'un mois. Tous les soir je pleurais, trop mal...

Mais malheureusement je ne pouvait prendre le risque qu'elle s'en prennent à un de mes neveux et nieces. J'ai tout de suite pensé à ma nièce qui à l'époque avait à peine de mois et qui restait dans sa poussette. Je me suis dit et si elle saute dans la poussette et qu'elle s'attaque à la petite....

La décision à été radicale malgrès l'amour que j'avait pour elles!!!

oui je comprends ... et tu as des nouvelles d elles ? elles sont ensemble ?

Invité
Je sais pas! J'ai fais quelques choses dont je ne suis pas fier. Celle qui a péter un câble avait une tumeur. Elle aurait dû être piqué mais j'en ai pas eu le cœur. J'ai déposé les 2 dans un petit bois à 20km de chez moi à côté de fermes!!!

Invité
Ouais mais bon je me dis que si elles ont pas eu d'accidents étant donné qu'elles étaient inséparables elles sont toujours ensemble....

• Créer...