Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sociabilité des boubous

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

Je mets un post spécial pour ce sujet car cela m'inquiete de plus en plus.

Chanel (20 mois) est arrivé à la maison il y a un peu plus d'une semaine. C'est un vrai rayon de soleil : elle est extrêmement câline, gentille, coquine....bref un amour.

Pourtant il y a un gros HIQ! Elle est extrêmement méchante avec les autres chiens...

Je doit rencontrer Jojo à ce sujet d'ailleurs pour qu'elle voit d'elle même son comportement.

Aujourd'hui j'ai eu deux fois des frayeurs, nous avons croisé des chiens (sans lesse) en allant se promener. Tant qu'ils sont attaché j'arrive à gérer mais la les autres chiens ont voulu venir jouer avec elle et la trop peur....
Il a fallut que je la porte pour pas qu'il y est de drame, je la gardait dans mes bras en disant aux autres maitres de rattraper leurs chiens.
Elle est vraiment ingérable dans ces cas là et si ça m'inquiete autant c'est parce que j'en ai pris peur (qu'elle me morde quand je la portait pour pas qu'elle les mord).

J'aimerai que vous dites si vous avez vous aussi eu ce même genre de problème et si vous l'avez encore...
J'ai pu lire que certains d'entre vous ont aussi récupéré des boubous qui ètait déjà éduqué.

nemy me fait ça aussi dans la rue ( mais aucune crainte qu'elle me morde ) par contre avec les chiens qu'elle connais ça va tous se passe .
elle est dominante non ?

Invité
Si dominante pour un chien est le contraire de soumise alors non elle est pas du tout dominante. C'est une chienne complètement soumise! C'est ca le pire c'est le jour et la nuit entre quand elle est a la maison et quand elle est dehors. Le peu que je lève la vois elle se mets sur le dos et se mets a tremblé....

Pour moi le seul moyen que j'ai de la sortir sans avoir peur c'est de lui acheter une muselière! Mais je vous avouerai que ca m'embête!

oh là pas de museliere pour un boubou comme ils ont deja des petits probléme pour respire et en + tu auras du mal a en trouvé une
pour la sociabilisé ne t'inquiete pas en 2 ou 3 lecons ca seras beaucoup mieux
je vait la mettre avec mes 3 malinois il sont sympa ca iras tres vite , je le fait a chaque fois il ny a jamais eu de problémessssss!!!! avant c'etait avec mes boxers ( un chien qui ait assez bagarreure mes avec de l'education pas de probléme)

il ne faut surtout pas la prendre dans tes bras car tu renforce la peure qui es en elle , en la surprotegent et la mes la dans une possition de dominanse
pour la laisse il faut quelle soit dettandue!!!! une laisse en t'enssion donne du courrage au chien et donc dans cette situation , donne de l'agrecivite

petite question ? a t'elle deja etait attaque pas un autre chien ou plusieurs fois attaqué
je t'appel ce soire dit moi ci tu es libre!!!!!!!!

elojmm a écrit:
Si dominante pour un chien est le contraire de soumise alors non elle est pas du tout dominante. C'est une chienne complètement soumise! C'est ca le pire c'est le jour et la nuit entre quand elle est a la maison et quand elle est dehors. Le peu que je lève la vois elle se mets sur le dos et se mets a tremblé....

Pour moi le seul moyen que j'ai de la sortir sans avoir peur c'est de lui acheter une muselière! Mais je vous avouerai que ca m'embête!

tu vois comme elle est soumise avec toi il faut juste, te montre comment tu doit te comporté avec elle , ci elle attaque les autres chiens ces quil y a eu un probléme , comme elle a peurre elle attaque avant
il faut quelle reprenne confiance en elle et aussi avec les chiens

elojmm a écrit:

améne moi la en vacance chez moi tu va etre étonné quand va la recupéré !!!

Invité
J'ai été faire pleins de courses pour ma boubou!!! Une brosse, du shampooing, une laisse qui se deroule à 5m, une culotte hygienique, une tapette a mouche (pour lui en mettre un coup sur le cul quand elle fait une bétise.... lol) et ... une muselière!

Désolé mais j'ai pris tellement peur hier que je ne ma voyait pas aller au véto avec sans "cette petite protection". Dans le quartier ou j'habite ya bcp trop de chien qui se promene sans laisse et donc .... voila quoi;...

Elle gardera pas longtemps sa muselière si vraiment ça va mieu par la suite....
Le véto m'à conseiller de la promener sans et de lui mettre que si elle grogne apres un chien comme ca elle comprendra que si elle grogne elle est puni!!!

Mais comme je lui est dit elle est tellement dans un état d'istérie quand c'est comme ca que j'arriverai jamais à lui mettre...

La museliere lui va bien, il a fallut que je la décou un peu pour la faire plus courte (c'est une muselière pour boxer), elle m'a fait la tête tout le long de la route pour aller chez le véto, elle voulais pas avancé donc il a fallut que je la traine...

Jojo, tu me dit que tu vas la mettre avec tes trois malinois mais si elle les attaque il va bien falloir qu'ils se défendent.....

Invité

Pour ce qui est de si elle a déjà été attaqué par un chien il parrait que non. Le seul accrochage qu'il y a eu c'est avec un chien qu'elle connaissait tres bien depuis qu'elle est toute petite et ils se sont battu mais ils ne savent pas pourquoi. Ils pensent que c'est parce que l'autre chien aurait été mangé dans sa gamelle. Chanel la sallement amoché l'autre chien. Voici les photos de la cuisse de l'autre chien (ils avaient eu des agraphes et sur cette photos elles se sont dégraphées)

[img][/img]

[img][/img]

Vous comprenez peut-être mieux pourquoi je prend peur quand ya un autre chien.

Apres je ne peut pas trop vous dire. J'adore son ex proprio mais ya trop de trucs qui me parraissent bizar.
On jurerai que cette chienne etait battu, la j'ai été au véto parce qu'elle avait pas été vaxiné depuis novembre 2008 et je vous parle même pas du vermifuge!!!! Donc voila koi! après je pense que je ne saurai jamais ce qu'a vécu ma pepette!

Mon homme ce matin lui a mis une petite pichenette sur le cul parce qu'elle grognait apres la fenetre (en voyant d'autre chiens passé) et elle s'est mis a pleuré comme si il lui avait cassé la patte! Alors même si c'est mon premier chien et que j'y connait pas grand chose, je ne pense pas que cela est normal!!!

ne t'inquiete pas : on voient ca dimanche pour reglé le probleme , il faudras surement quelque lecons ?

Invité
Ya pas de souci et c'est bon j'ai quelqu'un pour m'emmener.....

Invité
Pourquoi t'as des problèmes aussi avec tes boubous????

diva2008 a écrit:
tu as de la chance d avoir jojo pret de chez toi ... snif

çi tu veux me prendre en vacance chez toi , pas de probléme hi hi hi

Invité
lol

Invité
Deux heures passé avec Jojo aujourd'hui et ca a limite changé ma vie..... lol

Cette femme serait capable de transformer un pitbull en chihuahua!!! mdr

Non serieusement encore merci pour tout, je suis beaucoup plus rassuré...

ARLETTE ET SES BOUBOUS a écrit:
JOJO !!!!!!!!!

merci arlette

elojmm a écrit:
Deux heures passé avec Jojo aujourd'hui et ca a limite changé ma vie..... lol

Cette femme serait capable de transformer un pitbull en chihuahua!!! mdr

Non serieusement encore merci pour tout, je suis beaucoup plus rassuré...

ou un chihuhua en pitbull mdr
moi je te remerci pour ta gentillesse a+

Invité
mdr!!!

Invité
Bon ba ca faisait longtemps.....

Chanel est puni!
Madame a encore pété un cable a la vue d'un autre chien....L'autre chienne pas plus docile que la mienne était accompagné par son maitre un petit papi de 80 ans...

J'ai tenu Chanel t'en bien que mal et madame a essayé de me bouffer!!!!

Mon frère qui était passé devant moi a entendu les chiens hurlé et il a cru que c'est papi que se faisait bouffer!!!

Il est redescendu de l'immeuble a panique et j'ai bien cru qu'il allait tué ma chienne mais ca va il a eu très peur pour le papi surtout et a réagi un peu vite mais il n'à pas fait de mal a Chanel....

coucou élodie: prendant mes vacances ci tu veux on referas une seance d'obéisance pour la recadrait comme son dos va mieux !!!!!!!!!

Invité
Ouais ca serai pas du luxe je crois!!! Mais c'est bizar, avec les autres chiens ca va a peu près elle m'écoute (elle pleur juste un peu quand je lui dit non) mais avec cette chienne c'est l'enfer!!!

Tu sais je t'avais dit au début que je l'ai eu qu'un caniche royal lui avait foncé dessus et que je l'avais pris dans mes bras : ba c'est celle la....

Son maitre me disait aussi que c'est bizar parce qu'en temps normal elle n'à pas ce comportement avec les autres chiens....

Pourtant cette fois si les deux chiennes étaient bien tenue en laisse....

Je viens de lire ce post en entier , le problème a t'il été réglé??
C'est ce qui me fait peur en fait , c'est à dire prendre un boubou , et que ça ne colle pas avec Aldo.....ce dernier étant dominant , il faudrait qu'à côté ma futur boubou soit toute douce....car sinon cela risuqe d'être un peu compliqué, voir beaucoup , lol!!!

Invité
Oui j'ai eu Chanel il y a 4 mois et elle a eu 2 ans mercredi, c'est pas évident de refaire son éducation et on a fait qu'une séance avec jojo!!!! Ça l'avais un peu calmé mais depuis c'est repartis comme en 40.... Après les boubous non sociable sont tout de même très rare.....

je pense que oui il est jaloux aussi , j'ai pu m'en rendre compte à nombreuses reprises vis à vis d'autres animaux mais aussi quand nous recevons et qu'il y a des enfants.....

Oui avec Chanel a eu une seule leçon d'éducation, comme elle a eu un problème avec son dos on a arrêté.
.
Tout d'abord Aldo est un terrier, un chien très sympa avec un caractère bien trempé. Dans un premier temps, il faut ce soit le maitre qui commande et pas le chien quand c'est non c'est non, pas oui deux minutes après.....

Aldo et un mâle et la boubou une femelle la cohabitation seras plus facile!!!!

Pour moi il faut faire attention les 15 premiers jours et y allez progressivement pour ne pas qu'Aldo soit jaloux du boubou!!!!

La premier présentation je la fait progressivement et toujours dans un lieux que mes chiens ne connaissent pas, en ballade, un endroit de détente très agréable pour eux!!!
Normalement un chien adulte ne fait pas de mal a un bébé !!!
Si tu veux je te donnerai mon tel par message privé et on pourra en discuter ensemble car il y a beaucoup de questions et de réponses, chaque chien est différent et chaque maitre aussi!!!

Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est de stresser car le stresse du maitre se transmet au chien, rester le plus calme possible !!!!
Une main de fer dans un gant de velours, fermeté et douceur !!!!!!!
Se fâcher quand c'est mal et surtout récompenser quand c'est bien!!!!
appuyer sur le choses positive !!!

• Créer...