Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le repas des boubous (sondage)

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

J'aimerai faire un petit sondage pour voir quoi et comment donner à manger à Chanel parce que pour l'instant elle ne mange pas grand chose en ayant les croquettes a volonté.

Donc si vous avez des boubous de plus de 18 mois pouvez vous me dire :
- Qu'est ce que vous leur donnez à manger?
- En quelle quantité?
- En combien de ration?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors : 2 rations par jour (1 fois le matin et 1 fois le soir sur conseil de mes vétos)

Croquettes pour tous les deux.

Théva (bientôt 8 ans) croquettes séniors (Nutrivia)
Anakin (4 ans) croquettes Allégées, car il ne faut pas qu'il prenne trop de poids à cause de son dos (Nutrivia).

Et pour agrémenter les croquettes 2 cuillères à café de boîte Pro Plan Light.

Je fais comme cela sur l'avis des mes vétos et mes loulous se portent trés bien.

Voili, voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et en quelle quantités (en gramme)? Et ou trouves-tu ces croquettes??? En animalerie? Grande surface? Véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé c'est vrai j'ai oublié les quantités :

100 gr par repas et par loulous car ce sont des chiens peu actifs : ils vivent en appart. Et pendant les vacances comme ils marchent un peu plus j'augmente chaque repas de 50 gr

Les croquettes, je les trouve chez Truffaut et Animalis. Elles ne sont vendues que dans ces magasins là. Je ne sais pas si tu as ces magasins prés de chez toi.

En tout cas mes loulous ont un super poil depuis que je l'ai prend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah non j'ai pas du tout Truffaut et Animalis pres de chez moi je connais pas du tout... Merci beaucoup pour ces informations!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est un grand verre ( je ne sais pas du tout combien de grammes mdr ) 2 fois par jour matin et soir au saumon de chez DOG CHOW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je nourrie tous mes chiens a la viande ( poulet + flocons de céréale ) pour tous le mondes
pour mimi 100g de blanc ou cuisse de poulet avec les flocons a vue de nez,en un seul repas
les malinois carcasse , cuisse , poulet entier + flocons

pour chanel comme elle a du mal a mangé tu peut lui mettre un peut de boite dedant en remuant tres bien pour que toutes les croquettes sois bien enrobé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba c'est ce que je voulais faire mais je sais plus qui m'à dit sur le site qu'il fallait pas donner de boite au boubou!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici cest RC pour les 3 loulous, comme diva 1 pot pour chaque loulou Matin et soir.
En ce moment pour dior c different comme elle est en allaitement.
Oui les boites c pas le top du tout,si elle rechigne met lui un ptit peu de thon, succes assuré!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi RC? Oui le problème avec Chanel s'est qu'elle mange pratiquement rien. Elle prend une croquette de temps en temps mais c'est tout.

- J'ai essayer de lui areter les croquettes a volonté et de lui faire des doses de 120 gr de croquettes (sur le paquet ils disent environ 230 gr par jour) en pensant que comme elle ne pourrait pas grignoté la journée elle mangerai mieu comme ça mais non!!!

- J'ai essayer d'y ajouter de l'eau chaude en me disant que c'etait peut etre trop sec (elle n'y a pas touché)

- J'ai essayer avec des morceaux de fromage, elle a bien mangé mais a attrapper la diarhée....

- J'ai essayer de les mélanger a des pâtes (elle a manger un peu mais encore bien trop peu...).

- J'ai essayer avec la purée (parce qu'elle adore ca) elle leche la puré autour des croquettes...

Donc la je sais plus trop quoi faire... Avec du thon??? C'est bon ça pour eux? Je suis sure qu'elle arrivera encore manger le thon mais pas les croquettes.

Et pour info elle a encore perdu 500gr (elle est a 12Kg 500)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Hill's, un repas par jours croquettes vendu en animalerie/ véto. Elles sont bien calorique alors il faut bien respecter le dosage dessus sunny Avant c'étais RC mais en voyant que leurs produit avait bien changé (a mon avis) niveau qualité j'ai préféré mettre le meme prix dans une autre marque. Mon véto a dit que ces parfait de cette facon appart les friandises ils n'ont besoin de rien en complément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok ok. Merci beaucoup pour ces information et j'en prendrait note par la suite ca la j'ai eu l'idée de faire quelques choses et ca a marché super donc je vais continuer comme ca le temps qu'elle reprenne du poids et je suivrai vos conseils ensuite.

On a dit pas de boîte donc ce que j'ai fait même si ca y ressemble beaucoup j'ai été lui acheter des petits pâtés "CESAR".
Je lui ai mélangé la moitié d'un petit pâté donc pas grand chose à 120 gr de croquettes (je compte faire 120gr le matin et 120gr le soir puisque sur l'emballage ya noté 230gr par jour pour les chiens de son poids...) et je suis trop contente car elle a tout mangé d'une traite!!!!

Après je verrais a ses selles si elle le supporte bien mais en tout cas elle adore ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon veto m'a dit pas de paté car trop gras, mais chacun fait comme il veut tout depend du chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba dans ce cas la je vais voir pour lui prendre du light a la rigueur la prochaine fois. Pour moi le principal dans l'immédiat c'est que Chanel retrouve l'appeti et qu'elle regrossisse un peu. Âpres par la suite, j'essaierai de la remettre que aux croquettes.

Merci encore pour tous vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma canelle je lui donne des croquettes special bouledogue français ,elle en rafole a 6mois je lui donne150gr pour la journée et comme elle prend c'est croquette je me suis aperçu qu'elle pete moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a toutes
Voila j'ai Lady depuis une quinzaine de jouer elle à 2 mois et depuis 2 jours elle ne veut plus de ses croquettes PP Saumon Puppy, alors j'ai mélangé avec de la paté ou du thon et elle grignotte mais le soir boude ses croquettes
Dans la jardinerie ou je vais on m'a donné un echantillon de Hlls mais ce matin pas terrible non plus j'ai du la sollicité 3 fois dans la matinée.
Après la vendeuse m'a dit d essayer ROYAL CANIN spéciale Bouledogues
Pouviez vous SVP me donner vos avis
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...