Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème de dos

Messages recommandés

elojmm a écrit:
Rien ne va plus, L'état de Chanel s'est empiré en quelques minutes, je sais bien qu'on a dit qu'il faut pas pleurer mais j'aime pas la voir dans cet état!!! Elle ne tiens plus debout, elle essai pourtant, ses pattes arrieres se mettent droite mais elle peux plus redresser la tête!!! Quand elle essaie elle pleure et s'affale sur le sol... Je suis perdu et ne sais plus quoi faire, j'ai peur de la perdre on qu'on soit obliger de lui dire adieu pour ne plus qu'elle souffre... Je porte la poisse a mes animaux c'est pas possible! Elle avait l'air d'aller si bien quand elle est arrivé!!!


non elodie tu ne porte pas la poisse a chanel , ce nes pas de ta faute ,elle est malade elle aurait ete malade quand meme ci tu ne lavais pas adopté!!!!
vu les symtome que tu nous decrie elle doit avoir une hernie discale qui appuis sur la moelle epiniere et plus aucune information ne passe et sa lui donne des douleures , tu nous a dis que le véto na pas vu de hermie ?????
il faurait faire des examens plus approfondi
bisous a toi elodie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je lui est pourtant demander deux fois elle a dit que yen avait pas!!! Alors si même a l'isles adam ils sont pas fichu de voir ce qu'elle a vraiment on est pas sorti... Que dois-je faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous,

Tout est de retour a la normal depuis hier soir... Bizarrement, après que Chanel est dormi plus d'une heure sur le canapé, je l'ai remise à terre et elle s'est mise a regambadé!!! En fin de compte c'est comme ci quelque chose c'etait bloqué au niveau de son dos et que je fait de se détendre sur le canapé là débloqué!!! Ce matin, elle va très bien même trop d'ailleurs, elle est excité comme une puce donc obliger de la freiner pour ne pas qu'elle se reblesse!!!

Dans tous les cas, aujourd'hui c'est véto : soit chez la véto a jojo dans la region parisienne qui apparemment est tres doué, soit ici a Beauvais!!! J'aimerai tellement qu'on me dise clairement ce qu'elle a vraiment en plus de sa mal formation... Si c'est normal qu'elle se bloque comme ca et qu'elle vivra comme ça pour toujours ou si elle a une hernie dicale....

En tout cas, j'ai eu tres peur pour elle hier et désolé si je vous ai fait paniqué mais je ne savais pas quoi faire.... Heureusement, jojo est toujours la pour appeler quand ca va pas peu importe l'heure!!! Merci encore jojo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , je suis désolée de lire ce matin que chanel t'a encore fait bien peur! il est évident que tu ne lui porte pas la poisse, ce serait trop simple... il suffirait alors qu'elle change de "mains" pour aller mieux!pffff...tu ne dois pas penser à ça. jojo a raison, pour se bloquer de cette façon, il y a compression quelque part. tu vas penser que je radote, mais moi, j'irai voir un ostéo.il est certain qu'au vu de ce que tu décris, au moment du"blocage" elle est super douloureuse.je suppose que les médocs de chanel sont des anti-inflammatoires et antalgiques, tout ça l'a soulage visiblement mais ne la soigne pas. il faut vraiment que le véto que tu verras mette le doigt sur ce qui ne va pas. bon, il faut aussi se dire qu'après repos sur le canapé, les choses sont revenuesà la normale, tu peux te dire que ce qui se passe à ce moment là ne met pas sa vie en danger mais la fait souffrir, il faut vraiment trouver la cause. j'ai eu il y a très longtemps un schnauzer géant(race allemande) à 6 mois le chien donnait des signes de dos douloureux et manquait de dynamisme et bien l'ostéo a réglé le problème en 1 séance. arrivé sur le rein, une vertèbre avait glissée sous une autre (très légèrement, a peine perceptible mais suffisamment pour empoisonner le quotidien du chien) à l'époque rien de visible à la radio... les ostéos ont des yeux aux bouts des doigts. bon courage à toi et à chanel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba la véto de jojo se forme en osteo elle va peut être voir quelque chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous somme de retour élodie et moi de chez ma véto
élodie va vous expliqué le diagnostique de chanel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne nouvelle??? Oui et non, disons que ce n'est pas une hernie discale c'est déjà ça...

Je vais vous illustrer mes explications et Jojo ajoutera des commentaires si j'ai oublier quelques choses....

Tous d'abord afin de suivre mes explications voici l'ossature d'un bouledogue francais normal :
[img][/img]

Maintenant la radio de la colonne vertébrale de Chanel :
[img][/img]

Chanel est bien sujette à une malformation génétique de sa colonne vertébrale. Les problèmes majeurs concernent essentiellement ses verterbres cervicales et ses verterbres lombaires.
Les cercles en rouges nous montre la taille normal de l'os en question quant aux bleu clair les os malformer voir innexistant!!!

Les jours de Chanel ne sont pas en danger, à conditions qu'elle se remuscle car c'est ses muscles qui aiderons a tenir ses os en place et éviter qu'ils se déplacent... Donc pour cela : 20 à 30 minutes de marche deux fois par jours, marche dans l'eau, sur le sable...
Ensuite, traitement à VIE!!! a base de cortisone... (mégalosone) et décontractile pendant un mois!
De plus, il semblerai que Chanel se soit volontairement déplacer la hanche : ne trouvant pas de positions qui ne la font pas souffrir elle a dû déplacer sa hanche pour trouver une bonne position. Pour cela ostéo à partir de juillet pour la lui replacer lentement (il faudra plusieurs mois voir plusieurs années) et replacer quelques vertèbres...

Enfin, ne pas utiliser d'escaliers et tous supports qui ne laisserai pas sa colonne droite, ne pas courrir...

Malheureusement, on ne pourra pas lui redonne une colonne vertébrale neuve, les males formations serons toujours présentent mais le but est qu'elle souffre le moins possible et que ca ne la gêne plus...

J'espère ne rien avoir oublier, au pire jojo je te laisse compléter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, je suis tellement contente que le bon diagnostique soit enfin posé! on se sent plus léger quand on sait ou on va. effectivement, il est logique qu'elle ai compensé en choisissant une autre posture, la pauvre, elle a dû en ch... le décontractile marche bien. tu dois être soulagée de savoir ce qui se passe et tu connais les consignes que tu dois appliquer désormais, cela va être plus facile à gérer... bonne nuit à toutes les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui oui ca va aller beaucoup mieux maintenant....

J'ai oublier de dire que les paralysies qu'elle a s'est dû à ses nerfs qui se coissent dans ses os abimer... De plus ses vertébres cervicales au lieu de passer d'un coté au dessus, d'un coté en dessous, certaines sont coincer des deux coter en dessous ou des deux cotés au dessus. Du coup, les os coincent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non!!!!! élodie tu na rien oublier
personnellement aujourd'hui j'ai appris beaucoups sur les problémes de colonne vétébrale aussi bien pour le chien que pour l'humain
merci pour les photos sur le forum et ton explication ci sa peut aide des personnes !!!!!!
oui sacher que le boubou est suget a des problémes d'articulations comme tous les petits chiens , ex : teckel , basset hount ...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tant mieux si ca peut aider, ca évitera des prises de panique peut-être...
Et merci encore Jojo, T'es suoer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand chanel tombe ces quand le nerf ce coince elle prend un cou de courant et elle crit
comme quand vous vous cogniez le coude ( ca a du deja vous arrivé ca fait tres tres mal) vous prennez un cou de courant et votre avant bras est enquillose ont ne peut plus sans servire pendant quelques instant
cela fait la meme choses a chanel pour sa paralysies temporaire!!!!!!

personnellement j'ai des problémes de dos aussi et sa me fais la meme choses quand je me coince une vertébre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui et la dernière fois ca à durer 2 jours pour qu'elle retrouve la totalité de sa motricité des pattes avant, souvenez vous : elle flanchait....

Hier soir, rebellotte, Chanel c'est coincé une vertèbre cervicale... Mais maintenant, que ce sais exactement ce qu'il y a et bien ma réction a pas été la même. Je suis resté couché par terre avec elle, pour lui parler, lui faire des papouille, la faire penser a autre chose, je lui ai donné un cachet et elle c'est débloqué en 15 minutes environ sans avoir eu a pleurer. Elle commence elle même a comprendre que quand ça arrive elle ne doit pas forcer, que ca ce remet doucement et du coup elle n'à pas eu mal.... Sans parler du fait que je n'ai pas paniqué donc elle non plus : donc je suis contente. J'ai aussi remarqué que ca s'est un fois de plus débloqué quand elle s'est relacher et s'est mise sur le dos pour que je lui cratouille le ventre, sa colonne se mettant droite sur le sol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que dans quelques jours elle serat mieux avec le décontractyl
croisons les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les bouledogues français ont plus ou moins la colonne vertébrale de déformée : c'est "un défaut de la race".

Mes deux chiens ont eu des radios de faites et je sais que Théva a la même chose que Chanel. Et que Anakin est moins atteind.

Tu vois ma chère Elodie, que je ne me suis pas troupée pour la remuscler la marche dans l'eau et dans le sable est trés bon pour elle.

Je suis comme je suis mais les conseils pour la santé et surtout le dos de ta louloutte et de mes loulous, je suis trés bien renseignée. Je peux te dire aussi que la mésothérapie est trés bien pour les soulager.

Autre conseil si je peux me permettre sans te froisser bien sur, met lui un harnais pour la sortir.

Bonne journée et bon courage à toi et à Chanel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Théva et Anakin : a aucun moment j'ai dit que tu n'ètais pas de bon conseil loin de la, on a tout simplement pas le même point de vue sur certaine chose et ca c'est tout a fait normal. La seule chose c'est qu'il a y une manière de le dire... On dirai plus "ha moi a ta place je ferai ca" ou "je ne ferai pas ca"... dans le sens biensure de toujours donner des conseils et son point de vue. Différent points de vue sont tres bien a entendre, ca permets ensuite de voir comment on veux faire avec nos loulous, de voir le pour et le contre. On dit pas "je trouve qu'utiliser un collier chainette c'est Nul..." , surtout dans le cas de certain loulous comme la mienne qui pète un cable a chaque fois qu'on croise un chien : a vouloir leur sauter dessus pour les bouffer, elle tire comme un malade et n'écoute plus (bon maintenant ca va un peu mieu) et moi qui la retiens pour pas y aller ba elle souffre de sa colonne ensuite. Alors qu'avec le collier chainette, elle ne tire qu'une fois pas deux...

Autrement oui la plupart du temps elle est au harnet (j'avais les deux, le harnais et le collier chainette) sauf quand je sais qu'on risque de croiser pleins de chiens comme quand je la promene au heure au dans le parc derriere chez moi ou encore au plan d'eau du canada... et biensur dans les scéances d'exercices de sociabilisation (qu'on a fait qu'une fois pour l'instant).

J'espère vraiment que Théva n'à pas la même chose de Chanel car la véto a dit que malformer a ce point était rare donc ca ne serai vraiment pas de chance... Qu'elle âge a Théva déjà? Pourrais-tu me faire un bilan des sympthomes dont elle souffait et des traitement et de comment ca va maintenant??? Enfin, tout quoi du début jusqu'à la fin...

Pour preuve d'ailleurs, c'est moi qui lui est demandé quand elle ma dit qu'il fallait qu'elle se remuscle en disant que sur le forum on m'avait conseiller la marche dans l'eau et sur le sable, et elle ma dit oui c'est tres bien...

Jojo : Chanel aujourd'hui va bien, j'ai été passer mes examens ce matin donc c'est la permière fois depuis une dizaine de jours que je ne reste pas avec elle! Et ben, je ne t'explique pas la fête qu'elle m'à faite quand je suis rentré...

Par contre, elle a encore fait pipi à la maison!!! Grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ma Théva a la même déformation de la colonne vertébrale mais moins prononcé et ma fille va avoir 8 ans au mois d'Août.

Mais la chose que j'ai faite avec elle quand était plus jeune : elle a fait de l'agility et elle a réussi à se muscler tout le dos et elle fait des scéances d'hydrothérapie de temps en temps pour ne pas perdre sa musculature.

Tu es trés blessante dans tes réponses, si j'avais su je ne me serai jamais mélée de ton problème, car j'ai déjà assez des miens à régler avec mes loulous.
Opération de ma fille la semaine dernière et mon Anakin qui a faillit rester paralysé à vie il y a 1 an maintenant si je n'avais pas eu un trés bon véto.

Je suis vraiment triste que tu ai pris les choses comme cela.

Je suis quelqu'un qui a le coeur sur la main et je veux toujours les gens dans le besoin, j'étais même prête à venir te chercher pour montrer Chanel à mon véto.

Tant pis bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala pauvre chanel le diagnostic nest vraiment pas top!!
Ms maintenant tu sais comment agir et ce qu elle a vraiment
bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba je ne trouve pas qu'il y est quoique se soit de vexant ou méchant au contraire. Ca fait une semiane qu'il y a tes tensions sur des sujets tout bêtes (faut dire ce qui est pour un chainette, c'est dommage). Les choses étant dites clairement sur ce qu'on a pu ne pas apprécier après c'est reparti comme en 40, mais au moins ya pas de mal entendu...

Après ne t'inquiète pas, j'en ai pas après toi personnellement, et je suis comme ça avec tout le monde. Mes propres belles soeurs par exemple me disent souvent que j'ai tendance à être vexante... Et je sais très bien que j'ai un caractère a la c**, mais quelques part je trouve ca mieu. Quand quelques choses me plait pas je le dit, et j'aime bien que ce soit réciproque. Je te dirai bien que je m'excuse mais pour moi j'ai rien dit de méchant et je ne pense pas non plus avoir manquer de respect...

Donc si tu le veux bien, maintenant que les choses sont dites, on recommence depuis le début : Salut, moi c'est Elodie et j'ai une boubou de 21 mois... Non je rigole peut-être pas a partir de la.

Je me doute bien que tu es voulu m'aider et je t'en remercie (surtout pour le fait d'avoir penser a venir me chercher avec Chanel pour aller voir ta véto, c'est tres gentil). Je pense avoir enfin une très bonne véto, qui sera de plus bientôt ostéo donc c'est un bon point...

Pourquoi Théva se fait opérer la semaine prochaine??? Pour sa colonne??? J'aimerai pas être a ta place, quand je vois déjà comment j'ai paniqué avec ma grosse....
C'est quoi le hydrothérapie??? Je me doute que c'est dand l'eau mais je vois a quoi ca peut ressembler.
Elle a pas de traitement à vie ta memere???
Tu m'as écris qu'elle a fait de l'agility, avant ou après avoir vu qu'elle avait un problème à sa colonne??? Parce que ma nouvelle véto m'à dit qu'il ne fallait pas lui faire faire trop de mouvement, ne pas la faire sauter, ni la faire grimper donc pour Chanel l'agility c'est pas possible je pense...

Si seulement je l'avait eu bébé, peut-être nous en serions pas la aujourd'hui, elle serai toute musclé et souffrirai^pas comme ca...

Aujourd'hui d'ailleurs, elle ne sais pas bloquer!!!!

T'inquiete pas Lovebouli02, maintenant que je sais exactement comment m'y prendre avec elle, la vien de Chanel ne peut que s'améliorer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
élodie :valérie (la véto) a dit pas de sauts ,pas escaliers ,pas faire la folles mes de la marche par 20 minutes ,donc pas d'agility
pour l'hydrothérapie ,ces des jets d'eaux ,des bains, de la marche et nage dans l'eaux pour soulagé les douleurs articulaire ,mes théva serat mieux t'espliqué que moi .
c'est les musclus qui vont lui tenir sa colonne
donne nous des nouvelles pour aujourd'hui
la je vai faire un gros dodo comme j'ai travailler cette nuit + tous le week end !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comme l'a dit Jojo l'hydrothéroapie c'est des la marche dans l'eau soit en piscine soit un tapis de marche qui se trouve dans l'eau et pour Anankin et Théva c'est le tapis de marche.

Pour Théva nous avons découvert sa malformation quand nous avons eu les problèmes avec Anakin l'année dernière. C'est pour cela que j'ai pu faire de l'agility avec elle et que j'ai la chance qu'elle soit musclé et pas trop grosse car elle ne fait que 11 Kg .

La semaine dernière, je l'ai fait stérilise, mais comme c'était sa 3ème anesthésie depuis janvier c'est pour cela que je flippais. Elle est tout pour moi quand je l'ai eu cela a été ma boué de sauvetage.

bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, ba c'est pas encore dans le coin que je trouverai ca... Je vais regarder sur internet... Donc Théva ne s'est jamais plaind de douleurs dû a sa colonne? Elle est jamais resté coincé??? si vous vous êtes rendu compte de ce problème quand elle avait déjà 7ans.
Et donc tout s'est bien passé pour l'opération de Théva? Pourquoi 3 anesthésie depuis janvier, elle a eu d'autres opérations?

Aujourd'hui Chanel, va plutot bien, elle nous fait encore sa cricrise de non je veux pas manger depuis hier soir mais ca dure jamais tres longtemps. Elle ne s'est pas recoincé depuis avant hier soir.

Hier étant donné qu'elle etait excité, j'en ai profiter pour qu'on aille se promener. Ya un tout petit bois a coté de chez moi (en 10 minute en la traverser tellement c'est petit) et c'est que des montés et descentes... Je vois déjà comment moi j'avais mal au jambe en rentrant (oui je ne suis pas une tres grande sportive sauf un peu de natation mais c'est tout) ca doit être bien pour la remuscler...
Au total, on s'est promener 24 minutes donc c'est nikel au niveau chrono...
En rentrant, elle etait rincé, elle a fait un gros dodo...

Apres pour la faire marcher en comptant 20 a 30 minutes maxi, quand je part de chez moi je regarde ma montre et je sais que dans 10 minutes je dois faire demi tour, donc c'est pas drole, a par ce petit bois apres c'est que des trotoirs, j'ai pas le temps d'arrivé au bout de ma route qu'il faut faire demi tour!!!

Bonne nuit a toi Jojo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a eu un ulcère à la cornée et comme les fils avaient sauté, il a fallut la réanesthésier.

Je suis contente que Chanel ne se soit pas recoincé depuis hier.

Quand Théva fait des caprices pour manger je lui rajoute du thon, elle adore cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tu m'avais déjà proposer le thon, mais j'vais opter pour le césar et j'ai demandé a la véto elle m'à dit que c'était très bien... Je vais voir, si ce soir elle n'à toujours pas manger je lui en mettrait peut-être.
Mais faut que fache attention parce que si madame décide elle même de ses repas tous les 15 jours, on va manquer d'idée et elle va être de plus en plus difficile!!!

Tu ne m'à pas dit si Théva avait déjà montré qu'elle avait mal à la colonne et si elle s'etait déjà coincer ou paralysé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pour chanel :ces le décontractyl qui doit commencé a vaire son effet
bisous a la grosse dinde et a toi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de ne t'avoir pas répondu plus tôt, mais mon loulou avait hier aprés-midi une scéance d'hydrothéropie et aprés soirée avec les copines.

Pour Théva, elle ne s'est jamais coincé, d'ailleur je ne comprend pas on dirait qu'elle est fait en caoutchouc, elle se tort dans tous les sens, sans jamais se faire mal.
Comme je t'ai dit on l'a découvert par hasard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba elle a de la chance de ne pas en souffrir!!! Tant mieux pour elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou tout le monde,

Alors Chanel pète la forme!!! Toujours pas de coincage....

Pourvue que ca dure mais bon chut..... a chaque que je dit ca, elle se coince dans la journée!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourrai tu nous redonné des nouvelles de chanel ce soir
pourrai tu appellé valérie demain ou apres demain ( pas le mercredi matin elle ne travail pas )le soir jusqu'a 19h30 , pour lui donné des nouvelles car elle aime bien en avoir regulierement A+!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba écoute, ca va bien! Elle a encore fait pipi partout dans la cuisine mais bon....

Elle doit se venger, la semaine dernière je suis resté avec elle et la je suis en stage donc elle est toute seule!!!

Jappelerai Valerie en fin de semaine voir la continuité des choses avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou tout le monde!!! Enfin coucou personne.... scratch

Que ce passe t-il ya plus personne sur le fofo!!!! faut se ressaisir un peu....

Arlette OU ES TU??? A l'aide je suis toujours toutes seules et c'est pas drole de parler toute seule... lol

Bon sinon je voulais vous dire que Chanel va de mieu en super mieu!!!
Elle court partout, saute partout, ne s'est plus recoincé ni paralysé donc je suis super contente....

J'arrive même plus à lui faire comprendre qu'il faut qu'elle aille doucement, elle est tellement contente d'aller mieux!!!! Elle en profite.... (Pourvue que ca dure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou a tous moi j'ai travaillé 3 nuits donc hs
pour chanel je suis super contente quelle aille bien , le traitement a lair de bien fonctionné

arlette ou est tu ?????????
j'espere que tu n'est pas encore en rade avec ton ordi
ci tu peux fait nous un coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de soucie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi suis la !! lol !! en ce moment dur dur de se connecter mais des que je peux je viens hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je sais je m en excuse mais en ce moment pas beaucoup le temps entre le déménagement de la belle mère mes jours d essai mes RDV a l ANPE , c est chargé !!! et surtout m occuper de mes boubous lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui oui , je commence a travailler le 19 juillet dans une boulangerie je suis contente il était temps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente pour toi, cela va mettre du beurre dans les épinards comme on dit, et tu auras un peu plus d'indépendance.

Bisous ma Layty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est sur ! et j espère surtout pouvoir sortir du gouffre financier lol ! gros bisous a toi aussi ma sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...