amaureawen 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 bonjour les boulifans!!!alors voila mon ptit Bruce qui a maintenant 8 mois me parait en pleine foforme!!je voudrais avoir votre avis sur ce que je lui donne à mangerje lui donne 3 fois par jour ( petites quantités je vous rassure ) matin et soir : une ptite tartine avec du fromage blanc, parsemée de croquettes ( très peu et ce sont des trovet anti allergie .. cad celles que mon veto a prescit à mon autre toutou mais qui sont tout aussi bonnes pour Bruce me dit il)et midi : poulet cuit à l'eau avec des légumes frais ( cuits aussi à l'eau ) et un peu de rizil recoit une fois semaine, sardines à lhuile ou oeuf cuit et entre les repas un petit morceau de pommes ou de banane ou autre fruit !!mon véto me casse les ***** car il prone les croquettes ET SEULEMENT des croquettes... je n'ai rien contre les croquettes mais moi ca ne fera pas l'alimentation principale de mes chiens :)sinon voila je ne voudrais pas qu'il ait une carence en quoi que ce soit donc si quelqu un pouvait me conseiller ce serait vraiment sympa !bonne soirée à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ARLETTE ET SES BOUBOUS-lesboubous 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Je suis d accord avec ton véto , des croquettes en alimentation, et que des croquettes , au poulet ou mieux a l agneau ou saumon les deux dernieres sont anallergiques et entre gateaux chien et vache qui rit !!! ou des petits bout de fromage de temps en temps moi aussi je donne quelquefois un bout de fruit mais pas souvent , si tu ne veux pas que ton boubou te fasse des gros" prouts " ils sont tres fragiles des intestins !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amaureawen 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 bha justement le mien depuis que je ne donne plus beaucoup de croquettes il proute presque pas héhémais sinon et ce n'est que mon avis, je ne fais pas plus confiance que ca au contenu des croquettes. cest pour ca que je voudrais savoir si son alimentation est correcte..oui je remplace des fois le poulet par du poisson :)merci pour la réponse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ARLETTE ET SES BOUBOUS-lesboubous 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 non ça ne suffit pas il faut ajouter legumes vert céréales huile de tournesol levure de biere et complement alimentaire vitaminé , ton boubou est jeune il lui faut 2 repas par jour et riche jusqu a 1 AN , pour se constituer une bonne santé d adulte et dans les croquettes il aura tout ce qui lui faut de plus il faut bien connaitre l alimentation menagere des chiens pour ne donner que ça , surtout avec un chien qui a les intestins fragile comme le boubou et excuses moi je ne peux pas aller dans ton sens on attend les autres réponses .............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo04 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 moi je donne du poulet entier crue que j'ai dans un abattoir pour mes malinois , je donne que cela , angélo avant avait des alergies avec les croquettes , depuis plus rien !!!pour les boubous du poulet crue hacher sans les os !!! et defois avec un peux de croquettes !!!!!!!!je ny probleme de peaux ny de carrance !!!!pour les chiots quand j'ai un bébé poulet crue hacher avec croquette , petit suisse ,et vitamine !!!!! pour les chiots en croissance !!!!le chien est un carnivore pas un homnivore , les loups mange que de la viande et le chien descend du loups !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théva et Anakin 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Pour Anakin c'est croquettes allégées et un peu de boîte (en gros une cuillère à soupe) que je prend chez le véto allégée aussi. Pour Théva c'est croquettes sénior et un peu de boîte sénior. Tout le monde mange bien, ils ont un poil super et une pêche d'enfer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amaureawen 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 jojo a écrit:moi je donne du poulet entier crue que j'ai dans un abattoir pour mes malinois , je donne que cela , angélo avant avait des alergies avec les croquettes , depuis plus rien !!!pour les boubous du poulet crue hacher sans les os !!! et defois avec un peux de croquettes !!!!!!!!je ny probleme de peaux ny de carrance !!!!pour les chiots quand j'ai un bébé poulet crue hacher avec croquette , petit suisse ,et vitamine !!!!! pour les chiots en croissance !!!!le chien est un carnivore pas un homnivore , les loups mange que de la viande et le chien descend du loups !!!!!Bon je vous rejoinds la dessus, le mien ne vomit plus, n'a plus d'allergie et se porte beaucoup mieux depuis qu'il n'a plus de croquettes.je ne fais pas confiance à ce qu'il y a la dedans désolé.je crois que je vais continuer a cuire le poulet quand meme ( on ne sait jamais ).merci pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amaureawen 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 et biensur je n'ai aucun probleme si quelqu'un ne va pas dans mon sens hein !!mais je suis contente que vous me donniez chacun votre avis !je vous souhaite à tous une très belle journée et bibizz aux boubous :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théva et Anakin 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Jojo, je ne sais pas de quoi descend vraiment nos loulous, pour moi ils ont été croisés avec des pots de colle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ARLETTE ET SES BOUBOUS-lesboubous 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 ah ça c est sur !! autant de boubous autant de pots de colle !!!! moi a croire qu ils sont homnivore ils aiment les fruits , ils ne faut pas les laisser dans le coin des fraises et hop il n y en a plus !!!! les pommes pareil , tous les fruits d ailleurs les legumes !! enfin tout ce qui se mange , les gourmands !!! meme les noix qu ils cassent et hop on mange la noix interieur bien délicatement , obligé de faire attention a eux au jardin !! et ils broutent l herbe en plus !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo04 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 eh sophie , le boubou est plus que croisé avec un pot de colle , je dirai mieux un copier coller lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théva et Anakin 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 C'est Arlette on a oublié, ils sont aussi herbivores. Moi Théva je l'appelle la grosse vache, surtout quand elle me regarde et qu'il lui reste une brindille coincée dans la gueule. MDRNos boubous sont merveilleux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labelete77 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 salut tout le monde , je suis comme arlette , que des croquettes , et de qualiter biensur , quelque fois , un bout de fromage , et tout les deux jour une carotte , et oui boubou vient avec moi nourir les lapin nain et raffole de sa carotte qu'elle promene pendants deux heure comme une clope et qu'elle fini par devorer , miss cookies , n'a aucun soucis de quelque nature que se soit , elle est en pleine forme et n'a jamais de ''prout '' , ou du moins tres peu ! apres si tu a le temps de cuire et preparer les repas de ton boubou s'est tout a ton honneur , moi perso , j'ai pas le temps et la croquette est tres simple d'utilisation , et puis meme si j'avais le temps je garderais la croquette qui pour moi est tres bien etudier pour subvenir au besoin de nos chien , (et une fois de plus je parle de croquette de qualiter ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ARLETTE ET SES BOUBOUS-lesboubous 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 je n ai jamais essayé la carotte mais je vais voir a le faire !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo04 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Le chien est-il un carnivore ou un omnivore ?C'est une question que beaucoup de personnes se posent et hélas, un certain milieu de la santé animale, généralement au service de l'industrie alimentaire pour chiens, avance la thèse que le chien, par suite de sa domestication, serait devenu un omnivore. En somme un mammifère similaire au porc. De leur point de vue, ces thèses, dont certaines remplissent les journaux médicaux vétérinaires, ne manquent pas de cohérence. Un chien omnivore serait naturellement en mesure d'assimiler les différents déchets de l'industrie agro-alimentaire dont l'essentiel est à base végétale. En somme ces industries n'auraient rien contre le fait de pouvoir transformer nos chiens en stations de recyclages de différents déchets, leurs permettant ainsi d'optimiser les bénéfices financiers par une meilleure utilisation de ces déchets, dont les sources sont pour ainsi dire inépuisables.Un simple coup d'œil dans la gueule du chien serait pourtant suffisant pour comprendre que le chien fait partie des mammifères carnivores. Sa dentition est sans le moindre doute celle d'un carnivore, doté d'une mâchoire puissante permettant de déchiqueter proies et os.Source: Dr Edgard VERLAGUETSon système digestif ne peut être autrement que celui d'un carnivore. Ses sucs gastriques sont très acides, atteignant un pH en dessous de 1 pendant la phase de digestion. Sa digestion se fait par enzymes et non par micro-organismes comme c'est le cas, par exemple pour la vache qui dispose d'abord de 5 estomacs puis d'un intestin long (12-15 m) lui permettant de métaboliser une alimentation essentiellement composée de végétaux. Par son système digestif lent, elle est capable de digérer la cellulose ce qui est impossible pour un chien, dont l'intestin est celui d'un carnivore, donc court (2-5 m). La science étant de nature évolutive, les dernières conclusions des biologistes ne devraient plus laisser de doutes :Le chien, longtemps baptisé du nom scientifique de Canis Familiaris, est depuis peu considéré par les biologistes comme une sous-espèce du loup (Canis Lupus), ce qui lui a valu d'être dernièrement reclassifié en tant que Canis Lupus Familiaris. Preuve de leur compatibilité génétique, chien et loup peuvent se reproduire entre eux sans aucun problème. Ces unions ont donné naissance à plusieurs races de chiens (chien-loup de Saarlos, chien-loup tchèque, chien-loup d'Italie), dont certaines sont d'ores et déjà reconnues par la Fédération Canine Internationale. L'alimentation de ces hybrides ne pose pas de problème particulier, car le système digestif de tous les canidés est identique. Donc celui de carnivore. Merci à Karnivor pour la grande partie de ce texte.Une alimentation carnée naturelle à base de viande crue (B.A.R.F.) ou de proies entières est donc l'alimentation qui correspond à la nature des chiens. Pieter Wenk 2006-2010http://www.b-a-r-f.comAll rights reserved.This material may not be published, broadcast,re-written or redistributed without prior permission by the authorMise à jour le Vendredi, 26 Mars 2010 12:24 Les articles les plus lus•Les ingrédients utlisés pour la fabrication des croquettes pour chiens, chats et furets •B.A.R.F., c’est quoi ? •Ingrédients frais. BARF •L’alimentation des chiens et des chats •La vitamine C et la dysplasie •Le chien est-il un carnivore ou un omnivore ? •Une meilleure gamelle pour une meilleure vie de nos chats •L'Erreur Millénaire Les derniers articles publiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amaureawen 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 oui le mien mange des carottes mais cuites sinon il ne les digère pas.oui je prend le temps de lui préparer à manger car je suis étudiante donc pas mal à la maison. Sinon je me suis aussi renseigné sur le site du BARF comme Mr Jojo :)Merci pour vos réponses !!( quest ce que l'on ne ferait pas pour nos pots de colle heiin !!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo04 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 non amaureawen , désolée je ne suis pas un homme mes une femme mdr jojo au feminin lolt'inquiéte pas je rigole lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ARLETTE ET SES BOUBOUS-lesboubous 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 on va mettre jojo avec un e a la fin lol!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amaureawen 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 autant pour moi madaaaame je viens de voir qu'il y avait un petit sigle féminin-masculin près de l'avatar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites