Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DanMarais

14 décembre : 2 ans de vie en commun avec Charly !!!

Messages recommandés

Et oui, cela fait 2 ans que nous sommes descendus un jour sous une tempête de neige monstre pour aller récupérer mon grand amour ...

Grenoble - Valence à l'aller fut tellement long, les kilomètres ne passaient pas et on devait rouler à 30 km/h tellement la neige tombait drue....le retour, tellement plus court ... à observer mon Piou.

Monsieur avait un peu peur de la cage dans laquelle il se trouvait ...c'était une cage de piaf assez grande quand même, mais il ne connaissait rien d'autre que la cage où il avait toujours été...

En 2 ans, nous avons traversé tellement d'obstacles ensemble ....

Au début, difficile la vie de tous les jours.
Les mauvaise nouvelles, l'incertitude de son état, les soins, notre incertitude à nous en occuper...
Combien de jours me suis je levée en disant qu'il fallait lui trouver un endroit où les personnes sauraient mieux que nous s'en occuper.....
Les pansements, la rééducation, les morsures, les cris, voire même les hurlements....

Et puis, tout doucement nous nous sommes apprivoisés, les soins ont été moins traumatisants... mais cela a duré des mois et des mois.

Jusqu'au jour, où l'on s'est senti persuadé d'être les seuls qui pouvions nous en occuper, car des gens sont venus à notre aide, ont partagé notre incertitude face à ce petit poulet de 9 mois et déjà si amoché de la vie.
Et là était l'évidence, notre poulet resterait avec nous, nous ferons tout pour lui alléger ses douleurs, éviter les chutes incessantes...

Le temps a passé, la confiance (toujours précaire) s'est installée, et aujourd'hui 2 ans après nous mesurons l'ampleur de notre implication. Rien, ne nous fera changer d'avis.
Avoir un perrok ça change la vie. Mais c'est tellement enrichissant.

Sa santé s'est améliorée, il tombe moins, ses cicatrises ne s'ouvrent plus tout le temps, les plumes de ses ailes repoussent.
Avant :

Après

Jamais, il ne sera semblable aux autres mais c'est comme cela que nous l'aimons, et pour rien au monde on l'échangerait !!!

Il est comme l'enfant que l'on a toujours imaginé avant de l'avoir : beau, fort, grand, intelligent, mais en réalité, il est lui même et c'est déjà beaucoup.
C'est comme ça qu'on l'aime !!!

Merci mon Charly de nous donner une raison de nous battre....

On t'aime !!!!

Et pour des décennies encore !!!!

PS : en me relisant les larmes coulent, alors soyez indulgents avec les fautes d'orthographe qui restent ...

ton histoire est très prenante mais tellement sentimental avec un vrai parcourt de combattant, bravo à toi pour l'amour que tu donnes à Charly, et le résultat final est merveilleux

Invité
émuému hooo ton récit est vraiment touchant dan.... il me donne aussi la larme à l'oeil... quel bel hommage pour ton grisou d'amour... les photos sont impressionnantes les "avant" et les "après"... mais quelle belle réussite ! franchement je vous tire mon chapeau... avoir tirer charly de sa vie miséreuse dans cet état est d'une grande générosité côté coeur mais aussi côté budget ! alors biensur je t'entends d'ici répondre "quand on aime.... etc..." oui, peut-être mais avec un perroquet on n'est jamais sur de l'en sortir ni d'obtenir des relations proches surtout avec un tel passé...

oui, dan.. applaudissement et je m\'incline

2 ans .... 2 ans c'est court et c'est long à la fois .... 2 années pendant lesquelles vous avez traversé beaucoup de choses ........ qui ont soudées votre relation

Ton récit est poignant, bravo à toi Dan d'avoir donné la chance à Charly d'enfin connaitre le bonheur

Une belle histoire d'amour I love youI love you

Bon anniversaire pour ces 2 années de vie commune

Invité

Attends Dan, j'essuie mes yeux et me mouche.....

Quel fabuleux sauvetage tu as accompli là, j'ai une grande admiration pour ce que tu as fait pour Charly.
Je me souviens comme si c'était hier de l'horreur éprouvée par la lecture et les photos de ce que Charly avait subi....
Combien la joie et le soulagement ont été grands lorsque nous avons appris qu'il avait croisé ta route. De suite et rien qu'à travers tes écrits nous avons senti que la roue allait tourner dans le bon sens pour ce petit.

Encore une fois Dan, mille bravo mille merci pour lui !!

Cette dernière photo représente à elle seule votre victoire !!

champagneanniversaire Bon anniversaire de vie commune.

Dan je n'est pas de mot sa si ses pas de AMOURS ému soyer HEUREUX des décennies comme tu dit énormes bisous et plein gratouilles a

Lora a écrit:
Je me souviens comme si c'était hier de l'horreur éprouvée par la lecture et les photos de ce que Charly avait subi....
Combien la joie et le soulagement ont été grands lorsque nous avons appris qu'il avait croisé ta route.

Moi aussi je m'en souviens comme si c'était hier palepale
Et je ne suis pas prête d'oublier ses anciens maîtres Evil or Very MadEvil or Very Mad

Ben comme je suis nouveau, je connais pas l'histoire de Charly!
Mais il a l'air de revenir de très loin!! affraid
Heureusement maintenant ce n'est que du bonheur pour lui!! Laughing
Les anciens maîtres, il faudrait leurs faire pareil!!!!!!.. ColèreColère

Invité
Ton recit est émouvant ,je comprend la detresse que tu as du ressentir devant ses blessures ,et ton inquietude de savoir s'il allait un jour se remettre ,il en faut de l'amour pour ne pas lacher prise dans des moments aussi difficile ,mais la photo de votre calin est magnifique et tellement pleine d'amour ,je te dis bravo pour ta perseverence ,il est heureux desormais dans une famille qui le dorlotte comme il le mérite !

bon anniversaire à vous deux... oui ton récit ne fait pas couler que tes larmes... que de soucis derrière vous et quel bonheur aujourd'hui grâce à votre patience et votre amour

Charly est devenu un bien beau plumo bien dans ses plumes et on voit bien tout l'amour réciproque entre vous...

quelle bel anniversaire, quelle belle histoire

Je ne peux ajouter rien de mieux que les copines si bravo de votre persévérance ,votre patience ,et tout et tout
et c'est sûr la photo du calin ,est la photo de la réussite ,la photo de l'amour entre un zozio et son humain !
Quel bel exemple vous faîtes !
Tous mes souhaits pour les années à venir !

En te lisant Dan j'ai eu de gros frissons, quel chance Charly a eu d'avoir croissé votre route...
Après ces mois de souffrance et malgré la douleur un grand amour vous à unis ...
Je vous souhaite tout le bonheur du monde et dieu sait qu'un plumeau peut en donner ...
je t'embrasse gratouille à charly

Ton histoire est vraiment belle! C'est très touchant, ton petit Charly a vraiment eux de la chance de tomber sur vous!
Bravo pour cette patience et pour ce combat qui a été mené, dur, mais efficace! Et que c'est beau de le voir bien I love you

Bravo ! cheerscheers

Que du bonheur ! Smile

tu sais il n'y a pas de hasard ce petit charly t'était destiné ,avec tout ton amour et beaucoup de patience tu lui a donné un confort de vie ,malgré les problemes de santé il vit des moments merveilleux grace a toi

DingueDingue mer.e,j'avais pas vu ce poste , et bien félicitation d'avoir récupéré ce petit martyre , de l'avoir soigné , et chouchouté applaudissementapplaudissementsupersuper

moi non plus décidément scooby SuspectSuspect on fait la paire!!!! petit éclopé de la vie , tu a rencontré une famille......non Ta famille!!!!!!!soyez heureux ensemble flowerflowerflowerflower

merci de mettre une photo de ce petit bout qui a du en voir de toute les couleur Embarassed ,je voulais aussi te demander comment tu as fait pour trouver charly?? et savais tu qu'il était maltraité ??

Alors en fait je cherchais un grisou.... et j'avais déjà vu des dizaines de gris chez des particuliers.... puis un jour je suis arrivée chez ce bonhomme, avec un grisou qui avait un regard super pénétrant et j'ai su tout de suite que je devais le sortir de là .... mais l'idée de maltraitance ne m'a pas effleuré....

A la première visite, il n'avait pas de trace de sang visible. il était bien un peu tordu... mais nous n'avons pas pu nous en approcher ce jour là, mais quand je suis allée le chercher, il avait l'aile avec du sang... et là.....

Si je ne l'avais pas adopté je ne sais ce qu'il serait devenu, mais vu les traces qu'il avait sur son petit corps et que nous avons vu dans les jours qui ont suivi en le manipulant, il aurait certainement pas vécu jusqu'à aujourd'hui...

Il y a eu 2 imbéciles dans l'histoire : le pseudo éleveur qui l'a laissé vivre avec les défauts physiques qu'il a et ensuite le premier proprio qui s'est amusé avec cet oiseau....

Maintenant le chapitre est terminé mais l'histoire continue...