Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dani1

Reproduction Diamant de Gould

Messages recommandés

Smile salut, je voulais savoir si pour faire se reproduire un couple de Gould il fallait les mettre dans une cage d'élevage (ça OK je sais) mais à l'isolement total (pas de bruit ou de gens qui passent pour regarder la cage et les oiseaux) ? Ou-bien es-ce-qu'ils sont peu farouche et qu'il n'y a pas problème si je laisse la cage sur mon balcon à coté de mes autres cages (moineaux du Japon) et que je passe de temps en temps pour les regarder ?

bonjour,

franchement on m'avait aussi conseillé à mes débuts d'isoler les goulds dans une pièce très humide avec personne qui passe etc ... et franchement je me suis fait ma propre experience et je pense que ce n'est en aucun cas nécessaire.

Mes goulds sont en repro dans ma chambre, ( là où sont tous mes autres oiseaux) où je passe 5 fois par jour et j'ai de bons résultats en reproduction .

Par contre si tu peux leur fournir un cage avec 3 cotés fermés cela leur procure plus d'intimité mais cela n'est pas obligatoire du tout ...

A+
SéB

Wink Merçi Seb' c'est exactement les détails que je voulais savoir, J'ai commandé mon livre sur les Gould de JY. Hervé que je vais bientot recevoir . Je vais bien le lire parceque j'ai l'intention d'achetter mon 1er couple de Gould (tête rouge standart) trés prochainement et j'ai pas envis de me manquer sur quoi-que-ce -soit . J'en ai tellement lu des choses différentes sur le Gould tu comprends .

Coucou Dani ! J'avais pas vu que tu étais sur le forum !
C'est pour quand ton couple ? Tu as contacté les éleveurs déjà ?

Dany, je pense que les goulds ne sont pas des oiseaux plus peureux que les autres. Mon couple de gould a reproduit l'année dernière sans problème, pourtant la cage se situe dans ma salle à manger, et mes 7 chats sont pratiquement tout le temps en train de dormir sur la cage. Mon avis est que, plus tu vas les isoler, plus ils seront peureux au moindre bruit. Quand mes chats s'intallent sur la cage aucun des oiseaux ne bougent. La seule chose que je fais pour leur tranquilité car je suis très nunuche avec mes oiseaux, j'installe un drap au dessus de la cage le soir comme cela les oiseaux ne sont pas gênés par la lumière.
Voila mon avis

Very Happy Merçi de vos conseils . c'est que moi j'élève modestement des moineaux du Japon depuis que j'ai 15 ans (j'en ai 39 Embarassed ) donc là ça va me changer radicalement car je connais pas du tout le comportement de cet oiseau (le Gould) . J'ai pas encore contacté d'éleveur pour les achetter, je prépare la place chez moi et le matériel .

PS. Pour le nid si je continu d'utiliser mes nid-boules en osier c'est bon pour les gould ou faudra que j'accroche un nid-boite sur le devant de la cage ? scratch

Dani ! Sérieux 39 ans ? Franchement sur la photo que j'ai vue tu faisais beaucoup moins (remarque si ça se trouve elle date de 10 ans en arrière !) lol!

le nid boite dani est mieux car ils auront bcp plus de places!!!
attend d'autres reponses....

Amicalement Kevin

Pour ma part, sans influencer personne. Il est préférable quelque soit l'espèce d'oiseau que le cple soit au calme pour la repro, des oiseaux stressés ne donnent rien de bon même s'il y a parfois des petits.
Le nid en osier convient aux mandarins car pas souvent besoin de voir l'intérieur, ils élevent bien. ¨Pour les goulds, ou un nid en bois ordinaire avec ses inconvénients pour des oiseaux qui cochent à l'intérieur, ou un grand nid avec 2 coupoles en fibre, une pour les oeufs au fond, une pour le mâle à l'entrée. Beaucoup de fibres au sol car ils font un toit à l'intérieur. C'est ainsi que je fonctionne avec succès, chacun fait après ce qu'il veut. cheers

Invité bibi03
dani2 a écrit:
PS. Pour le nid si je continu d'utiliser mes nid-boules en osier c'est bon pour les gould ou faudra que j'accroche un nid-boite sur le devant de la cage ? scratch

Non ce sont des nids pour mandarins ou moineaux.Le mieux est d'utiliser des nids boites,il y en a plusieur modéles et chacun a sa préférence mais moi ce sont les nids boite type "sabot".Mais les nids boite en bois ou en plastique font parfaitement l'affaire,l'éssentiel étant qu'ils ne soient pas trop profonds car ils n'aiment pas ça.
fab

Dani je pense vraiment qu'il faut un nid boite ! D'après ce que j'ai lu les goulds se cochent dans le nid, imagine dans un nid en osier ! affraid
Pour l'achat du nid boite je suis allée les prendre à Mille Amis car à l'oisellerie ils n'en avaient qu'en plastique (et je préfère le bois pour ma part).

Invité bibi03

Vero dit :

Citation :
"Dani je pense vraiment qu'il faut un nid boite ! D'après ce que j'ai lu les goulds se cochent dans le nid, imagine dans un nid en osier ! affraid
Pour l'achat du nid boite je suis allée les prendre à Mille Amis car à l'oisellerie ils n'en avaient qu'en plastique (et je préfère le bois pour ma part)."

Comme je disai,c'est une histoire de gout personnel.Franchement j'ai les deux et ils sont aussi pratiques les uns que les autres,le nid boite plastique ayant l'avantage en plus d'étre imputrécible et lavable a l'eau,donc sur le long terme plus économique.
fab

bonjour,

pour ma part j'utilise des nid boite en bois et j'en suis entièrement satisfait .

A+
SéB

Je pense que je vérai suivant le type de nids qu'utilise l'éleveur qui me vendra le couple de Gould . Mieux vaut se rapprocher le plus possible de ce dont ils ont été habitué depuis la naissance , pour pas leur faire un trop gros dépaysement sinon c'est vrai que les nids plastiques sont interressant comme tu disais .
Eh ! véro je fais jeune c'est pas ma faute, je dois avoir un gène récéssif-machin comme les Goulds lol!

Il n'y a pas d'habitude puisque le jeune gould retourne rarement au nid et le temps qu'il soit en repro !!!! Les nids plastiques ont effectivement l'avantage d'être plus simple à nettoyer, ce que je leur reproche est que le plastique retient la condensation contrairement au bois. Peut-être leur laisser le choix ! cheers

dani2 a écrit:
Eh ! véro je fais jeune c'est pas ma faute, je dois avoir un gène récéssif-machin comme les Goulds lol!

LaughingLaughing
Quelle Chance je pense que beaucoup aimeraient etre comme toi alors lol!

Au niveau des conseils je n'ai rien a ajouter tout le monde t'a tres bien repondu.

Amicalement
Romain

Aujourd'hui j'ai été contacté par une éleveuse de Gould et elle m'a dit que je m'y prennais au mauvais momment pour achetter mon couple car c'est la saison de reproduction et que je risquerais de me voir refourguer un couple mauvais reproducteur affraidscratch Qu'es-que vous en dites ?

bonjour,

pour ma part les éleveurs que je connais metteront leur jeunes en bourse a l'automne .

Donc je pense que c'est un moment pas si mal pour les aquerir mais il est vrai que juin juillet aurait tout de meme été mieux !

A+
SéB

Chez un éleveur, il y a 2 solutions à cette période. Ou effectivement il peut te céder un cple qui a des soucis de repro, oeufs clairs... ou tu insistes pour avoir des jeunes de fin 2004, début 2005 s'il lui en reste, ceux là n'auront jamais couvés. Prends les avec une bague 2005, au moins tu seras sur, même s'il te faut attendre novembre, décembre. cheers

Question Une pour la femelle et ses oeufs et une à l'entré du nid pour le male ? Au-fait, Nic' tu descends pas sur Marseille prochainement des fois ? car si tu as un couple tête rouge à vendre je suis preneur lol!

Je ne vais pas sur Marseille mais Véro va venir de temps en temps chez moi, n'est ce pas Véro ? si tu ne peux te déplacer par ici, Véro pourra rendre le service. MAIS je n'ai pas de goulds à céder pour le moment, s'il y a des petits tête rouge et que tu en cherches toujours, il faudra attendre mai 2006, c'est loin dans le temps. Désolée, est-ce que tu veux que je cherche pour toi ? Grau du Roi, est-ce trop loin de chez toi cheers ?

Quand je cherchais mes goulds cet été j'ai des éleveurs qui m'ont répondu de les contacter à nouveau en septembre car ils sauraient ceux qu'ils présentent en concours et ceux qu'ils peuvent vendre. Donc je pense que c'est le bon moment (à défaut d'attendre le printemps !).

Oui bien sur que je veux bien faire le convoyage pour qui que ce soit !

Ben moi j'aimerais trouver sur Marseille car je peu pas me déplacer trop loin (je suis en 125) . Sinon j'ai contacté une madame Manzon sur Marseille qui m'a dit que ses Goulds étaient tous en repro. pour le momment et que je m'y prennais au mauvais momment... Je vais me renseigner si y a pas une bourse/expo. d'exotiques proche de Marseille, ca se trouve je pourrais trouver mon bonheur .

Merçi quand-même de vos propositions mais je vais essayer de me débrouiller moi-meme car je veux les voir les oiseaux et parler avec celui/celle qui va me les vendre... A+

Dani je crois que cette éleveuse les fait un peu chers non ses goulds ? il me semble que je ne suis pas allée chez elle parce que c'était cher ! Tu n'as pas trouvé parmi tous ceux que je t'ai donné ? C'est deux tetes rouges que tu veux ?

Very Happy ça y est, j'ai un contact sur Marseille . On va monter à st. Gilles pour achetter des oiseaux et on partage les frais d'essence .

Super Dani ! Tu es arrivé à les trouver à combien finalement tes goulds ? Tu prends un couple ?

a St. Gilles l'éleveur il les vends à 35 euros minimum suivant les types , je vérais sur-place . j'espère tomber sur un bon couple reproducteur Wink

Si tu n'en trouves pas à St Gilles, redescends par Aubais, ouvert le mercredi et dimanche, c'est mon grossiste, il y a quelques jours il avait des goulds au même prix. cheers

Very Happy Oui ça c'est un bon tuyaut . Tu peu me donner son adresse exacte et son N° de tel si tu l'as ?

si c'est bien le lieu que je connait st gilles n'est pas un eleveur ou du moins c'est plus un revendeur qu'un eleveur, je suis alle ds son magasin cet ete, y'avait pas grand chose à part qq goulds et encore...
cela depends de ses arrivage alors renseigne toi bien avt d'y aller.

Il faut téléphoner avant de se déplacer autant pour l'un que pour l'autre, en ce moment il y a beaucoup d'oiseaux mais ils partent vite et puis il y a les intempéries, ils sont tous deux au coeur du probléme. L'oisellerie d'Aubais 04/66/80/73/52, il me connait bien et une amie lui a acheté un gould bleu la semaine dernière pas cher du tout. St Gilles est trop loin pour moi. Je n'y suis allée que 2 fois. cheers

• Créer...