Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro15

Youpi !!!! Un oeuf !!!!

Messages recommandés

sunny Et oui ça y est !!!!! Mon couple bleu + porteuse a fait son premier oeuf aujourd'hui.
Comme je ne veux pas trop prendre de risques j'aimerais mettre la moitié de la couvée aux moineaux.
Je fais comment ? J'attends la fin de la ponte ?
bounce

Véro,

C'est une super nouvelle ça ! cheers J'espère que tu vas avoir une belle ponte d'ici quelques jours ! bounce
Mais pour une première... tu ne préfères pas leur laisser tous leurs oeufs, histoire de les laisser te montrer ce dont ils sont capables ?
Moi ça m'embêterait un peu de fractionner une ponte... si tu n'as que 4 oeufs par exemple, ça en ferait 2 de chaque côté, et imagine, s'il n'y a qu'une seule naissance du côté des Goulds, est-ce qu'ils se donneront la peine de nourrir aussi bien que s'il y en avait eu 3 ou 4 Question

Enfin les experts en Goulds vont te dire ce qu'ils feraient, mais moi je crois que je leur laisserais.
D'ailleurs avec les moineaux, on ne peut pas leur donner des petits à nourrir même s'ils n'ont pas couvé eux-mêmes ?

Oh ben non il faut pas ! Wink
Mais je serais toi, je prendrais le risque de leur laisser, surtout pour une 1ère, sinon ils ne feront jamais leurs preuves les pauvres ! No
Et c'est tellement génial de voir des petits élevés par leurs parents ! cheers

Vous connaissez mon opinion la dessus, pour moi, tous les oeufs iraient aux moineaux et laisserais la dernière ponte aux goulds, très mauvaise expérience et il y en a tellement d'autres. S'ils sont jeunes, est-ce que ça vaut la peine d'essayer et de savoir que l'on va jeter des petits tout juste sortis de l'oeuf, par contre avec la maturité il y a beaucoup plus de chance.
Les miens rien de rien, ils attendent ...les gelées !!!

Perso, je leur ai laissé leurs premiers oeufs et ils ont super bien couvé! les bébés ne devraient plus tarder!
Tu fais comme tu le sens!!

Les goulds couvent très bien jusqu'à la naissance des petits ou plusieurs jours plus tard. Kris croisons les doigts !

Je pense que je vais en laisser la moitié comme ça ça leur permettra de me montrer ce qu'ils savent faire... Rolling Eyes
Car comme le dit Nic je veux bien jeter des oeufs mais pas des oisillons qui n'ont pas été nourris....

C'est sûr que c'est difficile de jeter des oisillons qui étaient tout beaux mais n'ont pas été nourris ! Sad
Mais regarde, des fois ce n'est pas prévisible : moi je m'attendais à ça pour ma 1ère nichée de bichenows, vu tout ce que j'avais lu, mais par contre à la 2ème nichée je partais extrêmement confiante vu qu'ils avaient vraiment bien fait leurs preuves, et c'est là qu'ils n'ont pas nourri No sans doute par fatigue... difficile de se mettre à la place des parents et de savoir comment ils vont se comporter... Neutral

salut véro,

super ca !!! J'espère que tout se passera bien et que tu auras de jolis petits Wink !

Pour ma part je laisserai tout aux gould quitte à mettre la deuxième couvée aux moineaux .

A+
SéB

content pour toi,mais moi je maisserai,les oeufs histoir de voir comment cela se passe.
aprè tu seras fixée,et tu sauras quoi fair. cheers

Invité bibi03
Moi qui suis fervent défenseur de l'élevage naturel je pense qu'il vaut mieux pour une premiére couvée laisser faire les moineaux...ou moitié moitié,son couple est jeune et par expérience personnelle je sais qu'ils ne vont pas élever ou que les chances sont maigres.Donc moitié moitié c'est pas mal....moineaux c'est mieux!!Pour des jeunes couples je fais 2 couvées aux moineaux et la derniére aux parents(pour voir).L'an dernier en procédant ainsi j'ai eu....0 jeunes par parents(3 couples entre 10 mois et un peu plus d'un an)!!belles stats' quans même je trouve!!Cette année je laisse faire les parents dés la premiére couvée et j'ai 5 petits pas loin de sortir du nid sur un couple qui avait tout raté l'an dernier et deux couples qui décidément ne veulent rien faire,donc...moineaux!!
fab

mais non mais non ne dis pas ca!!! tu me fait peur!!! j'ai deux oeufs de mes goulds qui devraient pas tarder à éclore! que vais je faire si ils ne les nourrissent pas!!!
Je suis paniquée!

C'est sur que pour moi en plus c'est aussi ma première couvée goulds donc je ne veux pas trop prendre de risques ! On verra avec les suivantes !

Invité bibi03
kris a écrit:
mais non mais non ne dis pas ca!!! tu me fait peur!!! j'ai deux oeufs de mes goulds qui devraient pas tarder à éclore! que vais je faire si ils ne les nourrissent pas!!!
Je suis paniquée!

prépare un couple de moineaux juste au cas ou et si tu voi que ça se passe pas bien tu met de suite les petits sous les moineaux.En général même si les oeufs n'ont pas éclos les moineaux sont tellement géniaux qu'ils élévent sans aucun problémes.
fab

oui mais je n'ai pas de moineaux du japon sous la main!!! bien que je connais une ou deux âmes charitables qui seront probablement d'accord pour me 'louer' les services de birdysitters!!!!

Kris j'espère que ça se passera comme tu l'espèrais mais je pense que toute personne qui élève des goulds doit au moins avoir un couple de moineaux au cas où !
Parce que comme je le dis jeter des oeufs ça fait mal au coeur mais c'est pas grave mais des bb morts !!! ça NON NON NON !

mais véro! je n'ai jamais dit que cela ne me faisait rien que des oeufs soient gachés!!! au contraire!! où as tu lu que j'avais dit ça!!
Et puis des moineaux du japon, moi j'en veux bien, mais il faut pouvoir les loger !

lol! j'ai rien lu de ce genre Kris ! heureusement autrement ça pétait sec ! lol!

C'est sur que les moineaux ça fait une cage en plus...
Dans l'année je les laisse en volière avec mes goulds mais après il faut séparer...

moi pour ma 1ere couvee je laisserais aux goulds pour qu' il fasse leurs preuves!!!si ca marche pas je fais une 2eme couvee avc les moineaux!!!voila je vous lai deja dit et je le redis!!
En tous cas bravo vero!!!!
c'est super!!!
Bonne chance et bon courage!!!

Amicalement Kevin

salut vero
pour moi c'est 1 ere couvee sous moinneaux .et la 2eme je laisse une chance au parents avec un couple de moinneaux pret au cas ou
si tu n'as pas de couple averer de pres tu mets 2 male ensemble avec un nid preparer et des qu'ils vont dedans tu met des oeufs factices
le temps que ta femelle gould termine sa ponte il y as des chance que tes mele couvent avec asssiduite
en elevant les oeufs a ton couple la 2eme ponte viendra environ une dizaine de jour apres
patrick

Tout à fait daccord avec Bibi, avec les goulds jeunes il faut toujours prévoir des moineaux. Qui me connait de l'an dernier a su quelle peine j'ai eu. Cette année, je ne prendrais le risque que pour les dernières 3eme couvées. Kris, si tu peux avoir rapidement 2 moineaux n'hésites pas, mets leur de suite des oeufs factices, pour quelques jours cela ne va pas les fatiguer. C'est un peu tard mais j'espère que tu auras la chance que tes goulds élévent ou que les moineaux acceptent des petits déjà nés. Mes moineaux couvent même s'ils n'ont pas pondu eux mêmes. Bonne chance !!

Doublon avec Patrick, si on posséde des moineaux, Kris as-tu des moineaux, si oui mets de suite des oeufs factices.

Bravo à tes goulds pour les premiers oeufs. cheers
L'année dernière mes goulds ont élevé sans soucis deux couvées successivement, cette année la première couvée qu'ils ont eu, tous les BB sont morts, en ce qui concernent les moineaux, ils ont aussi laissé mourir leurs deux premiers BB. Donc si j'avais mis les oeufs de goulds aux moineaux les petits auraient été morts de toute façon. Pour le moment mes trois couples de Goulds s'occupent de leurs oeufs et les moineaux de leurs deux BB, en cas d'échecs de la part des goulds, je n'ai pas de moineaux.
Si j'étais à ta place Véro, je ferais moitié gould, moitié moineaux... bon courage pour ta décision.

Voilà les dernières new !
Mon couple de bleu + porteuse a fait 4 oeufs et ils sont de temps en temps dans le nid (j'aimerais bien qu'ils y passent la nuit quand meme !)
Le couple pastel qui avait déjà pondu ily a 15j en est à son 2ème oeuf...

Va y avoir du boulot...

Oups j'avais pas vu ton message Romain !!! Heureusement je t'ai répondu sur msn !
Je n'ai pas encore isolé des moineaux dans une cage, je vais le faire ce we si j'ai le temps (Paris tout le we) comme ça ils seront prêts pour les prochaines couvées.

Là aujourd'hui j'ai 6 oeufs d'un côté et 4 oeufs de l'autre. Je vais donc surement aujourd'hui enlever 4 oeufs à mon couple de bleu pour les passer aux moineaux (en mettant des oeufs factices à la place).
De toute façon les goulds couvent un petit peu dans la journée mais cette nuit ils l'ont passée dehors donc ... no regret !

• Créer...