SANDRINE20 0 Posté(e) le 23 septembre 2005 un bébé est né aujourd'hui, je vous explique pas ma joie... par contre je ne sais pas si c'est un oeuf de la première couvée ou de la seconde, je m'y perd Le problème que je rencontre est que la mère ne s'en occupe pas du tout, il est tout seul dans le nid tout tremblant, je l'ai mis sous lampe à infrarouge, mais je me demande si j'ai fait le bon choix ??? Va-t-il manger demain ?? car pour le moment il est immobile et ne bouge pas beaucoup, quand je l'ai trouvé il était sec, cela veut-il donc dire que la mère s'en occupe quand même ?? J'ai bien l'impression que ces petits oiseaux sont beaucoup plus difficile que nos fameux goulds !! Si vous avez quelques avis sur la chose n'hésitez pas, ils seront bien venus... Ps: j'ai réussit à faire mettre mon mari à 4 pattes pour voir le BB un EXPLOIT, lui qui n'aime pas les oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 23 septembre 2005 bonjour, hourra !!! Tu a enfin réussit a en avoir au moins un ! Super nouvelle A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bibi03 Posté(e) le 23 septembre 2005 Tu a bien fait de le mettre sous lampe tu lui a certainement sauvé la vie.Maintenant pour la nourriture rassure toi les jeunes sont tout de suite autonome a ce niveau là. fab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 23 septembre 2005 Sandrine Géniale cette Nouvelle. Il faut qu'il fasse bien chaud sous la lampe. Le petit ne mangeras pas avant demain matin. Surveille l'arrivée des autres. Il faudra lui donner a manger des oeufs durs ecrasés avec un peu de biscotte bien fin et de l'eau dans un bouchon. Bonne continuation Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro15 0 Posté(e) le 23 septembre 2005 Super Sandrine ! je suis vraiment contente pour toi ! depuis le temps que tu attendais ! Fais-nous vite des photos c'est si beau un bb caille !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissou11 0 Posté(e) le 23 septembre 2005 Les cailles de Chine naissent autonomes ? (je n'y connais rien en repro des cailles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 23 septembre 2005 Oui les petits savent marcher et manger seuls des la naissance. Néanmoins ça viens plus vite quand c'est la mere qui leur montre ce qui se mange et ce qui ne se mange pas. Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 23 septembre 2005 Super Sandrine, je n'y connais rien en cailles mais je souhaite qu'il vive bien et devienne grand et fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 23 septembre 2005 Merci à vous tous, J'ai essayé de le remettre avec sa mère tout les deux sous la lampe, elle s'en est occupé au début puis la complètement délaissé, elle lui marchait même dessus , je l'ai donc rentré dans la maison, et l'ai installé dans la salle de bain, avec ses frères oeufs . J'espère qu'il va vivre car il est tout seul et n'arrete pas de crier. Je lui ai mis toute la nourriture que j'avais à disposition, patée insectivore, patée aux oeufs, graines et millet, et de l'eau dans un abreuvoir. Je vous tiens au courant.... et je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 24 septembre 2005 Sandrine Ne soit pas etonnée que le BB crie tout le temps. C'est la chose la plus penible qu'il y ai quand on les separe de leurs meres. Moi j'avais beaucoup de mal a supportter les appels au debut. Mais c'est normal les premiers jours il va crier et apres plus rien. Si la mere n'as plus ses oeufs ou des petits ne retente pas de les mettre ensemble elle ne s'en occuppera pas et le petit se fatiguera tres vite. Bon courage Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 24 septembre 2005 Coucou, Merci Romain tu me rassures.... Le petit à bien passer la nuit, c'est moi qui ait mal dormi , et ce matin j'ai découvert qu'un autre petit est en train de naître. Le premier commence à courrir partout dans la cage et à mangé un peu, mais vraiment pas grand chose. J'ai des grains pour cailleteaux, j'en ai écrasé quelques uns, et les ai mis aux petits, je pense qu'au niveau de la nourriture, il y tout ce qu'il faut, j'ai écouté ton conseil Romain et j'ai aussi mis de l'oeuf cuit dur (le jaune) avec des miettes de pain sec. Je vous tiens au courant, par contre pour les photos j'arrive pas à le prendre c'est tout flou, mais je vais essayé d'en reprendre aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick07 0 Posté(e) le 24 septembre 2005 coucou sandrine je suis content pour toi et le 2eme il est arrive ? je n'est pas pu repondre a ton sms de tout a l'heure excuse moi a bientot patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 24 septembre 2005 Je suis content qu'ils soient arrivés tu les attendais tellement ! romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 24 septembre 2005 Bonsoir à tous, La journée se termine très bien pour moi, j'ai 4 BB qui sont nés et j'ai assisté aux naissances, j'ai passé ma journée assise à les regarder , par contre j'ai bien tout recalculé, se sont bien les petits que j'attendais il y a dix jours Car au début elle a pondu 5 oeufs (le dernier le vendredi 26 aout), elle a bien couvé, puis quelques jours avant la date prévu pour les naissances c'est à dire le mercredi 14 septembre, elle a refait 3 oeufs, et aujourd'hui j'ai 4 bb, donc ils sont nés après 29 jours de couvaison..., je me demande combien de temps il va falloir attendre pour que les quatres derniers éclosent Comme promis je vous poste les photos. Voici le premier, je l'ai appelé Vendredi, je sais c'est pas très original Voici les deux autres... en haut on peut voir le dernier qui arrive Et la dernière tous ensemble à trois dans le bouchon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bibi03 Posté(e) le 24 septembre 2005 exellent!!quesceque c'est drole a cet age là!!moi je me régale de les voir galopper dans ma volliére!!lol!! félicitations encore!! fab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 25 septembre 2005 Moi j'en connait une pour qui le week end aura etait Je suis bien content pour toi romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick07 0 Posté(e) le 25 septembre 2005 sacre we pour toi en effet sandrine et maintenant pour recuperer je suppose que tu a tres mal dormi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 25 septembre 2005 bonjour, ils sont vraiment trop mignon ! Cela donne envie d'avoir des petites cailles !!! A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro15 0 Posté(e) le 25 septembre 2005 C'est super Sandrine ! Ils sont adorables !!! Tu as bien fait de les laisser ces oeufs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 25 septembre 2005 Salut, voici quelques nouvelles des BB : Les petits bougent bien et mangent correctement je gratte le sol pour leur montrer où il faut manger et je leur donne des vers buffalos, c'est vraiment rigolo, dès qu'ils ont fini de manger ils tombent comme des mouches la tête dans la mangeoire. Oui Véro, je me dis que j'ai bien fait de laisser les oeufs, et heureusement que je ne les ai pas casser pour voir s'ils étaient fécondés, je crois que je m'en serai voulu toute ma vie. C'est pour moi la plus belle expérience depuis que j'ai des oiseaux, pourtant j'adore tout mes oiseaux, mais là c'est vraiment génial, je suis super heureuse et je vais tous les garder.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 25 septembre 2005 Sandrine ce soir elle fait dodo la tete au dessus du bocal romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 Non Romain, je ne dors pas au dessus du bocal , mais depuis qu'ils sont nés je me réveille à 5 heures pour leur donner à mangé, quand on aime on ne compte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 SANDRINE a écrit:quand on aime on ne compte pas bonjour, Ca c'est sur et certain !!! A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 28 septembre 2005 Bonsoir à tous, Quelques nouvelles des poussins.... ILs sont toujours 4 et grandissent bien, je nage toujours en plein bonheur car tout ce passe très bien. Je vous reposterez quelques photos quand ils auront encore grandis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro15 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 Coucou Sandrine ! Super pour les poussinets ! Une petite chose quand meme : PENSE A T ALIMENTER ET A BOIRE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 Véro a écrit:Coucou Sandrine ! Super pour les poussinets ! Une petite chose quand meme : PENSE A T ALIMENTER ET A BOIRE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 Véro a écrit:Coucou Sandrine ! Super pour les poussinets ! Une petite chose quand meme : PENSE A T ALIMENTER ET A BOIRE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie20 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 il sont trop mimi c est petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 8 octobre 2005 Voic quelques nouvelles de mes petites cailles, après 15 jours de vie, elles vont très très bien, elles ont déjà toutes leurs plumes sauf sur la tête. Ce sont de vraie gloutonnes et avalent une quantité de vers de farine c'est impressionnant . Elles ne mangent des graines que depuis quelques jours seulement. En ce qui concerne les 4 autres oeufs, ils ont été cassés, et il y avait 3 petits qui allaient naître. Mes petites cailles sont donc bien nées après 29 jours de couvaison. Je vous reposte des photos dans quelques temps, autre chose, ce sont 4 petites femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 8 octobre 2005 Salut Sandrine Envoie nous vites des photos. Tu est sur de n'avoir que des femelles ? la bavette viens assez tard chez le male. Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 8 octobre 2005 bonjour, que de bonne nouvelle ! Nous sommes impatiente de les voir ces petites !!! A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kris111 0 Posté(e) le 8 octobre 2005 C'est génial tout ça!!! tu dois être super heureuse!! vivement qu'ils aillent retrouver tout le monde dans la volière!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 8 octobre 2005 Oui Kris je suis super contente, comme promis voici une photo de mes BB. D'après toi Romain, tu dirais quoi des femelles ??? moi je dis femelle car elles sont toutes mouchetées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro15 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 A partir de quel âge elles ont le trait au cou ? (enfin s'il y a des mâles !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 La petite de droite a cote de celui qui se lave est un male. La bavette blanche arrive sous la tete. les autres je ne vois pas romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 bonjour, il se vraiment trop mignon, tu en a de la chance !!! Profite bien de ces boule de plumes ! A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 19 octobre 2005 Romain tu avais raison c'est bien un mâle, en fait je n'ai pas 4 femelles mais 4 males, finalement je suis bien contente car je n'aurai pas de soucis avec le mal de ponte . Ils ont presque toutes leurs plumes, et sont presque à taille adulte. Je les adorent..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 19 octobre 2005 Ha ben tu voit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso01 0 Posté(e) le 19 octobre 2005 Bienvenue au club, sur mes 6 jeunes une seule femelle et 5 males, et pourtant aucune bagarre avec papa. Calypso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oiseau 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 je comprends ton plaisir et bravo pour ce résultat!!Tu vas voir ça grandit à une vitesse !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 oiseau a écrit:je comprends ton plaisir et bravo pour ce résultat!!Tu vas voir ça grandit à une vitesse !!!!!Merci oiseau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 Une petite photo des dernieres que j'ai eu cet été : romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oiseau 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 Romain je meurs de jalousie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 Tout viens a point qui sais attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 Romain a écrit:Tout viens a point qui sais attendre Ca c'est bien vrai !! Je voulais des BB cailles de chine depuis le jour où j'ai eu mon premier couple il y a maintenant trois ans, et je n'ai eu des petits que cette année avec un autre couple, donc patience... Par contre mes BB n'avaient pas du tout la même couleur que les tiennes Romain, elles étaient complètement mouchetées comme la mère, c'est pour cela d'ailleurs que j'étais persuadée que j'avais des femelles , tes petits sont vraiment beaux de cette couleur, qu'ont-ils donné une fois adulte ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oiseau 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 cet année sur le peu de naissances que j'ai eu les couleurs étaient inversées par rapport aux parents la couleur du male correspondait au bébé femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites