Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sushimoe

Je n'arrive pas à me servir de mon germoir ;-(

Messages recommandés

Je voudrais savoir si qq à un germoir S.V.P ? Wink
Je n'y comprends rien Embarassed
Il y a deux soucoupes opaques
et 3 transparentes.
1 opaque que je mets au dessus
La deuxième opaque à la base
Mais lorsque je mets de l'eau, tout part d'un seul coup Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Pourriez-vous m'expliquer Wink ce serait trop symapa ! Very HappyVery HappyVery Happy




Sushimoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiéte pas Sushimoe je suis aussi douée que toi avec ce germoir de m....... !
Donc moi aussi je vais profiter des conseils des copines ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noelle a écrit:
T'inquiéte pas Sushimoe je suis aussi douée que toi avec ce germoir de m....... !
Donc moi aussi je vais profiter des conseils des copines ! lol!


Very HappyVery HappyVery Happy T'es trop rigolote Very HappyVery HappyVery Happy
Alors attendons ensemble


Sushimoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le germoir contient plusieurs étages aérés avec des perforations biseautées, un récupérateur d'eau ou "bassin" dans le bas et un couvercle perforé (rainures ou trous) pour permettre un arrosage uniforme.

Laisser tremper les graines (prévoir environ 15 g. de graines par plateau) une nuit dans l'eau (par ex. dans un bocal ou un bol).

Après ce trempage, répartir sur chaque étage du germoir qu'il faut emboîter. Verser au minimum deux fois par jour un grand verre d'eau sur le couvercle ou le dernier étage du germoir. Grâce aux perforations, l'eau va humidifier les graines du plateau supérieur et va ensuite couler dans le suivant jusqu'au dernier, arrosant uniformément chaque étage du germoir. Puis elle sera récupérée dans le bassin. L'eau du réservoir doit être vidée.

Il y a un jour pour chaque plateau. Le premier jour les graines sont dans le plateau du bas où elles s'humidifient. Le jour suivant, monter le plateau d'un niveau et déposer de nouvelles graines dans le plateau du bas. Après trois jours, les graines sont au dernier niveau et sont prêtes à être consommées. Quelques graines demandent une période de germination plus longue ; elles resteront dans le plateau plus longtemps.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
Le germoir contient plusieurs étages aérés avec des perforations biseautées, un récupérateur d'eau ou "bassin" dans le bas et un couvercle perforé (rainures ou trous) pour permettre un arrosage uniforme.

Laisser tremper les graines (prévoir environ 15 g. de graines par plateau) une nuit dans l'eau (par ex. dans un bocal ou un bol).

Après ce trempage, répartir sur chaque étage du germoir qu'il faut emboîter. Verser au minimum deux fois par jour un grand verre d'eau sur le couvercle ou le dernier étage du germoir. Grâce aux perforations, l'eau va humidifier les graines du plateau supérieur et va ensuite couler dans le suivant jusqu'au dernier, arrosant uniformément chaque étage du germoir. Puis elle sera récupérée dans le bassin. L'eau du réservoir doit être vidée.

Il y a un jour pour chaque plateau. Le premier jour les graines sont dans le plateau du bas où elles s'humidifient. Le jour suivant, monter le plateau d'un niveau et déposer de nouvelles graines dans le plateau du bas. Après trois jours, les graines sont au dernier niveau et sont prêtes à être consommées. Quelques graines demandent une période de germination plus longue ; elles resteront dans le plateau plus longtemps.



Tsuki Very HappyVery HappyVery Happy

Je crois que j'ai compris Wink mais suis pas encore certaine WinkWinkWink
Faut dire que je suis dur de la haut
De toute façon, vais essayer et te tiens au courant, sauf si j'oublie
Demain, je devais aller chercher la petite Heidi, mais vu le temps ce soir, (Tempête de neige) ça ne sera peut-être
pas possible ! J'angoisse tellement ! j'en ai les jambes qui tremblent.
Comme je suis bête

Sushimoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne me casse pas la tête.... j'ai un germoir aussi... mais en fait je fais tremper mes graines une nuit après les avoir lavées à l'eau clair et ensuite je les mets dans le germoir, en répartissant dans chaque étage... et je donne au fur et à mesure que ça germe... mais je les garde pas plus de 24 h par contre

sinon j'ai aussi (et c'est le top) le germoir confectionné par Pimousse le mari de Titine dans une boite ronde en plastique (bonbons) il a percé des trous dans le haut... j'y met les graines lavées et égoutées comme au dessus puis je mets le couvercle .... pareil je les vires le surlendemain maximum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et moi ,je n'ai pas suivie,(désolée j'étais pret du radiateur!!) rirerire quelles graines mettez vous a germer ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pogote a écrit:
Et moi ,je n'ai pas suivie,(désolée j'étais pret du radiateur!!) quelles graines mettez vous a germer ???


Ben écoutes Very HappyVery HappyVery Happy c'est une bonne question ??? mais sais pas
Je l'ai ai acheté à Oiseaux Mania, à Didier, et Agnès.
Tu peux leur demander
Comme ça, je saurai moi aussi ce que c'est comme graines
Ose plus demander
Je les ennuis toujours pour leur demander des trucs, mais ils sont trop super !!!
Vais pas exagérer quand même


Sushimoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence_kiko a écrit:
perso je commande sur internet des graines "à germer" ce sont pas tout à fait les même que celles qu'ils mangent au quotidien...



Idem ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je commande mes graines sur internet. Sauf que c'est pour moi seulement car mes perroks n'en raffolent pas.
Il y en a qui sont faciles à faire germer, d'autres non.
Il faut éviter celles qui fabriquent du mucilage (lin, moutarde, roquette) car la technique de germination est plus difficile. En plus, ça pue ! Ou alors, il faut les mélanger à d'autres graines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sushimoe, le germoir que tu as acheté est un des plus simples . Dans chacun des étages tu as un trou qui laisse passer l'eau (sauf dans celui du bas, bien sur) Ce trou est caché par un papillon en forme de "fleur" blanc. Il faut que tu vérifie qu'il y soit bien enfoncé, sinon l'eau coule trop vite.

Ensuite c'est très simple. tu mets tes graines sèches (sans trempage) dans les trois étages transparents; avec le bac blanc au dessous, et le bac blanc avec papillon au dessus. Si tu fais moins de graines, tu peux n'utiliser qu'un ou deux étages transparents.

Puis tu remplis le bac du haut d'eau jusqu'à 1 cm du bord. L'eau va s'écouler d'un bac à l'autre jusqu'à celui du bas. Cela prend maximum 5 min! une fois que toute l'eau à coulé, tu laisses ton germoir tel quel.

Le soir venu, tu vides le bac du bas (tu peux utiliser cette eau très riche pour tes plantes) tu le remets sous les bacs transparents et tu reremplis celui du haut jusqu'à 1cm du bord. Tu laisses couler et tu laisses passer la nuit comme ça.

Le lendemain matin, tu revides le bas, reremplis le haut, et dès que toute l'eau à coulé tu peux commencer à servir une portion à tes oiseaux.

Tu peux tourner comme ça sur deux ou trois jours en rinçant soir et matin, mais après cela fera des pousses et plus des germinations. Cela dit, si ta grise aime les pousses, tu peux tout à fait leur en faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oiseauxmania a écrit:
Sushimoe, le germoir que tu as acheté est un des plus simples . Dans chacun des étages tu as un trou qui laisse passer l'eau (sauf dans celui du bas, bien sur) Ce trou est caché par un papillon en forme de "fleur" blanc. Il faut que tu vérifie qu'il y soit bien enfoncé, sinon l'eau coule trop vite.

Ensuite c'est très simple. tu mets tes graines sèches (sans trempage) dans les trois étages transparents; avec le bac blanc au dessous, et le bac blanc avec papillon au dessus. Si tu fais moins de graines, tu peux n'utiliser qu'un ou deux étages transparents.

Puis tu remplis le bac du haut d'eau jusqu'à 1 cm du bord. L'eau va s'écouler d'un bac à l'autre jusqu'à celui du bas. Cela prend maximum 5 min! une fois que toute l'eau à coulé, tu laisses ton germoir tel quel.

Le soir venu, tu vides le bac du bas (tu peux utiliser cette eau très riche pour tes plantes) tu le remets sous les bacs transparents et tu reremplis celui du haut jusqu'à 1cm du bord. Tu laisses couler et tu laisses passer la nuit comme ça.

Le lendemain matin, tu revides le bas, reremplis le haut, et dès que toute l'eau à coulé tu peux commencer à servir une portion à tes oiseaux.

Tu peux tourner comme ça sur deux ou trois jours en rinçant soir et matin, mais après cela fera des pousses et plus des germinations. Cela dit, si ta grise aime les pousses, tu peux tout à fait leur en faire!


Very HappyVery HappyVery Happy alors là, moi qui ne voulait pas encore une fois vous déranger c'es raté Very HappyVery HappyVery Happy

En tout cas Agnès et Didier, MERCI
C'est clair comme de l'eau de roche

La petite Heidi est arrivée
Le seul problème que j'ai pour le moment et que son éleveur m'a dit de lui donner que 1/4 de fruit/semaine ExclamationExclamationExclamation
ça va pas cela Mad c'est bien 2 cuillères à soupe/jour n'est-ce-pas QuestionQuestionQuestion
Elle est trop mimi, mais j'ai dû disputer Sushi, car il aboie dessus, et la petite ce delande quoi Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes
Je crois qu'à Noël, nous allons manger des SUSHI
Bonne soirée à toi Agnès et à Didier

Sushimoe

Voici les 1ères photos ;-))









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheerscheers moi aussi c'est beaucoup plus clair côté germoir.... mais comme lolo, j'utilise celui de titine... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca y est Sushimoe....et la lumière fut Idea !! ca a germé dans ta tite tête cheersWinkWinklol!

Merci Agnès cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...