Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
psitaculaire

de nouveaux moineaux

Messages recommandés

ca y est je me suis decidé a m'offrir deux autres moineaux, j'avoue que pour l'instant ce serait plutot a des fins preventives, au cas ou j'ai des soucis avec d'autres oiseaux pour l'elevage, mais je leur laisserai surement leur chance plus tard, il y en a un creme tres clair ( un male car je l'ai vu chanter ) et l'autre panaché avec bcp de blanc ( j'ignore encore le sexe ).
Au bout de combien de temps puis je leur mettre un nid ?? sont ils rapide ??
merci

Tu seras enchanté de tes moineaux. Tu peux leur mettre un nid de suite car ils adorent dormir dans un nid. S'ils s'entendent bien, il ne devrait pas y avoir de probléme pour couver. Dès que tu as une femelle autre espèce qui pond son 1er oeuf et que tu crains pour le résultat, mets des oeufs factices dans le nid des moineaux, ensuite tu pourras y mettre les oeufs fécondés quand tu veux.

Embarassed des miens surtout car les nouveaux achetés ne vont même pas dormir dans les nids, comme quoi ! je vais arranger ça ce jour.

bonjour,

très bonne nouvelle, tu pourra souver ainsi quelque goulds au besoin ou meme d'autres espèces !!!

A quand les photos LaughingWink ?
A+
SéB

En cage, très difficile de prendre des photos sans les stresser et mes goulds en volière vous les connaissez.

psitaculaire a écrit:
merci nic, je te fais confiance, je sais que tu es une pro des moineaux Razz

Salut psit

Je ne remets pas en cause les propos de Nic ( Wink )
Mais je te conseilel plutot de laisser le couple hors repro et de lui fournir un nid au moment ou tu mets ton couple de gould ou autre en repro.
De cette maniere tu fais pondre les moineaux donc tu es sur qu'ils couveront assidument et nourriront.
Je vois l'exemple de vero qui galere en croisant les doigts chaque jour pour que ses moineaux aillent couver les oeufs factices qu'elle leur a presentés. Neutral

Si tu as d'autres moineaux le mieux et de separer le couple.
Ainsi tu les excites un peu et le jour ou tu les mets ensemble tu peux etre sur que 4 jours apres tu as le premier oeuf.
Je fais comme ça avec tous mes piafs et jamais eu de soucis....

Romain

bon premier soucis, il s'agit de deux males, ils chantent bien tout les deux.... ca doit pas etre terrible pour l'elevage non ????
je ne sais pas trop comment faire du coup..... silent

Même deux mâles doivent couver et élever normalement. Par contre tu n'auras pas de bb moineaux ! On va bien te trouver une femelle ! Wink
Je ne veux pas dire de bêtise mais je pense que si tu mets des oeufs factices pour les préparer normalement ils devraient aller couver !

Deux mâles c'est l'avantage de mettre un nid de suite, pas d'oeufs à jeter puis oeufs factices quand ils se seront habitués au nid et échange.
Pour les moineaux sans nid, il leur faut un temps pour s'adapter au nid et le préparer avec fibres de coco. Ex : j'ai acquéris, 4 + 2 moineaux non habitués aux nids et bien j'ai beau faire tout ce qui est possible, ils n'y rentrent pas, adaptation, ces moineaux ne couveront pas pour le moment que je mette des oeufs factices ou non. C'est dailleurs mon probléme avec ceux là. Mes anciens habitués à y dormir couvent dès que je place des oeufs.

Une amie ayant acheté aussi des moineaux le lendemain à ce même éleveur ( 10), dit que ces moineaux là ne veulent aucun nid, trou d'envol rond, large, osier, bois etc.. avec pourtant exemple des autres qui y dorment, rien à faire, ils ne s'en approchent pas. Un traumatisme peut-être, souris etc.. Donc ces moineaux ne pourront couver mes oeufs goulds, pas de chance !! Il ne reste que ceux de la volière avec plein de petits et une cage avec un mâle et 2 femelles qui sortent de ma volière.
Comme quoi, tous les moineaux ne couvent pas dès qu'on leur met des oeufs !!

pour alors j'ai peut etre un peu de chance car j'ai vu les deux males ds le nid, je leur ai mit un nid en bois avec une entrée laterale assez large, comme sur ton avatar nic, ca a l'air de leur plaire, on verra.... merci a tous

Bonne chance, c'est bien parti !
Tous mes moineaux ont des entrées larges et aiment voir ce qui se passe à l'extérieur.
Les autres, quel que soit le nid ??
Précision, j'ai mis une cage avec 3 moineaux, une avec 4 et une avec 2. Ceci parce que le nourrissage goulds est très long, 50 à 60 jours, les moineaux s'arrêtent bien avant, donc à plusieurs le sevrage est plus sur.

psitaculaire a écrit:
pour alors j'ai peut etre un peu de chance car j'ai vu les deux males ds le nid, je leur ai mit un nid en bois avec une entrée laterale assez large, comme sur ton avatar nic, ca a l'air de leur plaire, on verra.... merci a tous

Psit tu as prevue de leur filer des oeufs d'une autre espece ou c'est au cas ou ?
Si tu souhaite vraiment des couples tu passe a la maison j'ai des femelles de trop.
Mais bon ça fait un peu de route...

romain

• Créer...