SANDRINE20 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 Coucou tout le monde, Et bien cette année s'annonce pas terrible avec mes couples de gould. Sur mes 3 femelles, deux n'arretent pas d'avoir le mal de ponte , c'est un vrai soucis. Par contre mon couple de l'année dernière semble bien partis, car ils sont tout le temps dans le nid. Je me rend compte, que ce couple n'a rien à voir avec les autres... et que c'est une chance de les avoir. Les femelles ont passée une journée et une nuit à coté des poussins, bien au chaud, j'ai bien cru que ma femelle blanche allait y passer, car elle ne bougeait pratiquement plus du fond de la cage. Aujourd'hui je les ai remises avec leur mâle, mais si le problème persiste, je stoppe la repro pour ces deux couples, je préfère garder mes oiseaux plutot que de les voir mourir pour des oeufs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 bonjour, je suis désolé pour toi, cela a été pareil pour moi avec mon premier couple ... Ah ces goulds ils nous en font voir de toute les couleurs A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kris111 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 oh oui que de soucis!! j'espère que ton troisième couple seront de bons parents!!! Au bout de combien de temps les oeufs eclos au faite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 kris a écrit:Au bout de combien de temps les oeufs eclos au faite? bonjour Au bout de 17-18 jours normalement . A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 Oui, gardes bien ton bon cple de gould, on te l'envie. Je ne sais pas ce que vont donner mes 2 femelles et il est vrai que je préfére aussi garder mes oiseaux en bonne santé que d'avoir des petits, c'est pourquoi j'ai gardé beaucoup de mâles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 SéB a écrit:kris a écrit:Au bout de combien de temps les oeufs eclos au faite? bonjour Au bout de 17-18 jours normalement . A+ SéB Tu est sur ??? Moi je crois plutot 14 jours... romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 Je pense comme Romain 14 jours, mais parfois ça peut être plus long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 bonjour, ah oui je suis sur (enfin avec mes goulds) !!! Chez mes gould le temps de couvaison est bien souvent de 17 jours ! A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick07 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 sandrine a ta place je separerai les 2 couples et les remettrai en forme pendant UN moi meme 2 si il le faut .pour evite de les perdre tu pourra les remettre en repro + tard .sanns probleme .ils ne ferons qu'une couvee mais mieux vaut ca que les perdre pour les gould c'est 20 jours apres le 1er oeuf comme ils commence a couve a partir du 4eme oeuf EN GENERAL cela fait 14 A 15 jour pour les naissances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites