SANDRINE20 0 Posté(e) le 3 octobre 2005 Voici un couple d'oiseaux que j'ai acheté récemment. Très gracieux en vol et pas agressif du tout C'est un couple veuve du paradis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 4 octobre 2005 bonjour, quelle chance, ces oiseaux sont superbes !!! Par contre il parrait qu'il ont tendance a parrasiter les nids des autre pendant le reproduction ! A+ SéB ps: tient je croyais que tu ne voulais plus faire d'africains, ce sont bien des africaines les veuves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 4 octobre 2005 Tu as raison Seb, mais ce couple ne se reproduira pas, enfin je pense. JE donne une partie de mes bengalis de bombay à Patrick, donc je réduit tout de même mon nombre d'oiseaux. POur leur réputation à éjecter les petits des autres du nid, pour le moment je n'ai pas de soucis et pourtant j'ai 3 BB moineaux du japon qui sont encore bien au chaud, mais il est vrai aussi que la période de reproduction est terminé pour ces oiseaux. Je verrais l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 4 octobre 2005 Très beaux oiseaux, le mâle va prendre l'allure de la femelle hors repro. En fait, comme tous les oiseaux parasitaires, les veuves jetent les oeufs et petits des autres pour pondre à leur place et s'en vont abandonnant leurs oeufs, en général ces oiseaux vont dans les nids des amarantes qui élévent pour eux, comme quoi !! c'est bien pire que le gould au niveau parents non nourriciers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 4 octobre 2005 Tres beau couple sandrine. Le male a une queue spectaculaire En vol ça doit etre tres joli a voir. Ils n'effraient pas trop tes autres oiseaux (sans le vouloir) Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie20 0 Posté(e) le 4 octobre 2005 ils sont tres beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 4 octobre 2005 Merci à vous. Romain a écrit:Tres beau couple sandrine. Le male a une queue spectaculaire En vol ça doit etre tres joli a voir. Ils n'effraient pas trop tes autres oiseaux (sans le vouloir) RomainMaintenant quand le mâle vole tout se passe très bien, mais le jour où je les ai introduit dans la volière çà été une catastrophe, tout mes oiseaux se claquaient partout, ils leur à fallu tout de même deux jours pour les accepter. Le pauvre male n'osait plus bouger. Comme le dit Nic, il y a pire que les goulds comme parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites