Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nic111

mauvais début

Messages recommandés

Je l'avais prédit et j'avoue que je ne suis pas fière.
Résultat 1ere ponte goulds, 1er cple, oeufs sous moineaux mais surement clairs, à voir dans 7 jours. 2eme cple, abandon des oeufs et trop tard pour les sauver. Aîe !!!

Petit topo pour moi aussi :

Ponte de mon couple bleu : 6 oeufs, un pas bon sûr, un bon sûr, les autres.... je ne sais pas !

Ponte de mon couple pastel : tous clairs !

Vive la repro goulds lol!

bonjour,

eh ben que de mauvaise nouvelle ...

Désolé pour vous, j'espère que les autres ponte seront meilleur Wink !

A+
SéB

Et ouiiii ! C'est pas bien grave !
Les prochaines pontes seront surement les bonnes ! lol!

Pareils pour mes oiseaux, sur mes trois couples qui étaient prets, seul celui de l'année dernière a des oeufs fécondés 4, les autres étaient tous clairs Rolling Eyes

Que se passe t-il ? l'an dernier j'avais déjà des petits nés. Est-ce que ce sont les températures très chaudes la journée et froides la nuit, pourtant dans la véranda sans chauffage, la nuit 20°. Bizarre que nous sommes plusieurs dans ce cas !!! Ce qui m'ennuie le plus est de devoir jeter des oeufs de moineaux, je vais les donner à une amie qui les mettras sous les siens. Décalage de ponte !!

Chez nous, je ne pense pas que ce soit la chaleur, car il ne fait pas bien chaud 12° dehors mais 21° dans la maison. Après avoir pris conseil auprès de Patrick, j'ai modifié mes couples, car j'avais un couple consanguin d'où les oeufs clairs. Les autres ne semblaient pas se plaire, donc je perd un mois, avec ces deux couples. Il me reste donc 4 oeufs en attente, et 3 couples à former, dont le male bleu, je les ai mis chacun dans une cage et j'attend donc avec impatience de voir ce qui va se passer.
Mon couple de l'année dernière couve assidument jour et nuit, j'espère que tout ce passera sans problème comme l'année dernière Wink

Heureusement que tu as ce bon couple. Retard dans la repro mais qui finira bien j'espère pour tous.

Salut les filles
Il est chose assez courante que la premiere ponte chez les gould soit claire quand ce sont des oiseaux inexperimentés.
Je vous souhaite bonne chance pour les prochaines...

Nic a écrit:
Que se passe t-il ? l'an dernier j'avais déjà des petits nés.

Malheureusement les Gould sont tjr difficiles a faire demarrer.
les années ne se ressemblent jamais avec eux.

romain

Nic a écrit:
les années ne se ressemblent jamais avec eux.

romain

salut,

comme les canaris quoi !!!

A+
SéB

Aîe, tu me fais peur Seb, en avril je commence la repro avec 3 cples de canaris et il est vrai que ce que je lis à de quoi me faire du souci.

• Créer...