Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nic111

une nouvelle inattendue

Messages recommandés

Les femelles bleues ne veulent pas me lacher !! Une éleveuse n'ayant pas de temps m'a laissé un bébé gould non fini de sevrer par parents goulds. Ma fille qui est allée la chercher a vu les parents, bleus tout deux. Comme quoi, il n'y a pas que les moineaux qui lachent avant la fin du sevrage. Ce bébé ne mange que du millet et ne boit pas, Yann ayant l'habitude de nourrir les becs pointus est venu le nourrir à la seringue. Demain, je prends la relève. Je ne pense pas le sauver, j'ai déjà essayé l'an dernier mais qui ne tente rien n'a rien !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment je vais le retrouver demain matin, ainsi je verrais s'il y a vraiment possibilité de sauver les goulds non sevrès. L'éleveuse a pensé à moi, c'est déjà bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

non effectivement le croisement bleu sur bleu n'est pas bien conseiller mais bon Rolling Eyes ...

J'espère de tout coeur que tu réussira à le sevré WinkExclamation

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dailleurs pour cela que j'avais cédé ma femelle bleue et gardé le mâle et me voici ( si je la sauve!!) avec une autre femelle bleue, EAM je la garderais mais avoue aucun espoir hélas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bébé tient bon, il a un probléme intestinal c'est pourquoi l'éleveuse m'a dit qu'il se grattait le cloaque. Il faudrait qu'il mange des fruits et légumes mais à part le millet il ne veut rien d'autre. Je vais lui mettre une goutte d'huile dans le bec et nettoyer le cloaque. Et de nouveau seringue. Peut-être n'est-il pas viable et que je tente l'impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

si il tient c'est qu'il veut vivre alors donne lui cette chance WinkExclamation

Courage !!! J'espère que tes efforts seront recompensé ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu donnes quoi comme patée ?
Contient t'elle des probiotiques ?

Je ne suis pas persuadé que des fruits et des legumes lui fasse du bien...

romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour des problémes bénins de constipation, l'idéal pour les oiseaux sont les fruits et les légumes, au naturel. Si c'est un autre probléme plus grave intestinal, non effectivement ça n'agira pas. Il ne touche à rien. Est-ce que le vinaigre de cidre pourrait le soulager, comme c'est un bébé je n'ose lui en donner.
En patées, il a de tout et aussi le nutribird, seul le millet l'intéresse. Il tient bon et me semble plus dynamique mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Continue le millet si il n'aime que ça et persévère sur la patée!!! de toute maniere ,tu n'as rien a perdre!!! Je pense que par la suite ,il s'habituera a de nouveaux aliments!

Pour les problèmes intestinaux,je pense que tu t'y connais assez sur le sujet pour regler au mieux le problème Wink

En tout cas,je te souhaite beaucoup de courage et j'espére que tout se passera bien!!!

Tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès demain, j'envoie ma fille à la pharmacie ( calcicholine). Mon alimentation et gavage ( peu) à du faire effet car ce soir il dort sur le perchoir et non sur le sol. Si encore vivant demain matin, nettoyage du cloaque de nouveau et tant pis, millet, millet, millet +eau avec nutribird.
Merci pour votre soutien, je n'aimerais pas le voir mourir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
Moi la question que je me pose c'est comment tu sais que c'est un femelle??il y a un moyen de repérer males et femelles a cet age?
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une intuition, je le trouve bien clair et couleur fade pour le moment, peut-être que mon intuition n'est pas la bonne, je n'ai jamais eu de jeune bleu et il me semble que sur les photos que j'ai vu, les couleurs sont plus franches. Je passe une photo faite le 1er jour de son arrivée, il se tient mieux maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après toi Nic ce serait un bleu pastel ?
Je suis contente qu'il ait l'air d'aller mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, l'éleveuse m'a dit bleu simplement et ma fille a vu les parents qui sont tout deux bleu normal je pense. Je vais refaire des photos mais ce galopin court maintenant tout le long de la cage et saute sur les perchoirs.
Il est né ( ou elle ) le 11 aout, de parents tout deux bleu et .. consanguins, elle dit s'étre trompée dans la formation des cples. Il aura de la chance de survivre, après le sevrage, il y a la mue !!
Les yeux ne sont pas bien ouverts mais il voit bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a conseillé de lui donner de l'oceproven pendant 2 mois, je vais donc voir à la pharmacie. Impossible de le prendre en photo cet ap-m, il court et vole de perchoirs en perchoirs, signe j'espère d'une meilleure santé.
Je réfléchis et pense mercredi le mettre dans une cage plus grande avec des jeunes moineaux du japon, la nuit porte conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Content pour toi et pour ton jeune rescapé(e). La compagnie de jeunes moineaux l'aiderait peut-etre a diversifier son alimentation ??? il ou elle suivrait l'exemple de ses congénères.


Calypso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça va aller pour lui... il est bien tombé c'est déjà ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...