Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arnaud03

Ma repro Gould 2005/06

Messages recommandés

Ce matin il y avait un oeuf cassé dans le fond de cage de mon couple de Gould classique, pourtant le nid est préparé depuis quelques semaines.
Espérons que ceci ira mieux par la suite, mais j'ai quelques craintes car le couples semble ne pas s'entendre à merveille. Le femelle ouvre souvent le bec à l'approche du mâle ! Pourtant l'entente semble parfois meilleure dans le nid si vous voyez ce que je veux dire.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'espère pour toi que les prochains oeufs seront bien pondu dans le nid.

Bon courage WinkExclamation

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes on verra ! je ne suis pas équipé pour donner les oeufs aux moineaux ! cer derniers sont dans un local non chauffé. Donc je dois faire confiance à mes Gould queenkingsunny
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaud, j'ai un cple dont la femelle attaquait le mâle au point où je l'ai vu avec son bec le suspendre par une aile, ses 2 premières pontes étaient claires, j'attends les naissances de la 3eme et dernière ponte et te le ferait savoir. Maintenant, le cple s'entend bien. Le plus ennuyeux est quand le cple s'ignore, là rien. Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah par contre si elle pond au nid je ne comprendrais pas si tous les oeufs étaient clairs car il n'y a pas que des prises de becs !!!
Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils allaient au nid tous les deux et j'entendais du raffut mais elle a du resister Very HappyVery Happy . Aucun oiseau n'est comme un autre, aussi tu as toutes les chances qu'il ait pu la cocher, je te le souhaite.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce raffut encore pour rien, 2ème oeuf ce matin cassé au sol.
Comme je viens d'acheter un femelle TN PB elle est dans une cage posée juste à côté. J'ai l'impression que le mâle la siffle !!!
c'est pas gagné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux oeufs suivants ont été pondus dans le nid. cheers Mais va t'elle encore pondre et couver en ayant perdu 2 oeufs Suspect ? Souvent la limite c'est 3 oeufs pour qu'ils couvent il me semble.
Je devrais peut être mettre les deux oeufs aux moineaux, non ? Ou plutôt attendre un ou deux jours dès fois qu'ils couveraient.
Combien de jours peuvent rester les oeufs au nid sans couvaison ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Arnaud, je suis contente d'apprendre que tu as au moins deux oeufs, chez moi mon couple à déjà couvé uniquement deux oeufs, si tu as peur qu'ils ne couvent pas rajoute des oeufs factices. Pour les moineaux s'ils ne sont pas pret je ne tenterais pas le coup. Enfin c'est toi qui voit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins 6 jours sans couvaison.
Les miens couvent à partir de 5 oeufs. Comme le dit Sandrine le mieux c que tu rajoutes 1 oeuf factice par jour si tu as peur qu'ils ne couvent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, depuis mon retour du boulot ce soir je n'ai pas vu la femelle. Elle couve cheers . Le mâle participe également mais je crois qu'il va dormir sur un perchoir pendant la nuit.
Pour info la cage est située entre la cuisine et le salon, sur le bar d'une cuisine type américaine. Donc il y a de la lumière jusque tard au soir.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

que de bonnes nouvelles Wink !

J'espère que tout ira bien et que tu aura de nombreux petits diamant de gould !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes au 6ème jour de couvaison. Quelque chose a dû les perturber, la femelle n'est pas repartie au nid pour cette nuit. Si elle y repart demain, les oeufs sont-ils foutus pour une nuit sans couvaison (dans la maison qui est chauffée mini 16° la nuit, max 22 au coucher) ?
SuspectSuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce au 6eme jour de couvaison jours et nuits ? si oui, effectivement ce n'est pas bon pour les oeufs, c'est hélas les aléas du gould. Je suis désolée pour toi, mais un autre membre t'en dira surement plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

Dernier oeuf pondu jeudi 24 et elle couve depuis, donc depuis 6 jours (jours et nuits). En fait ce qui les as perturbés je crois c'est que j'ai enlevé avant-hier une cage qui était posée à côté d'eux et où il y avait un autre couple de Gould.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien possible, l'an dernier un cple a abandonné une couvée simplement parce que le balai a frotté sur le grillage. Ce matin, y sont-ils retournés ? S'ils reprennent la couvée, les derniers oeufs pondus sont peut-être encore bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé pour toi arnaud......j'espere que quelques oeufs sont encores bons......


Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arnaud
Est ce que tu n'as pas modifier le cycle de luminosité et qu'elle n'as pas eu un moment noir trop direct au point de ne pas pouvoir rentrer au nid ?..?

romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un moment dans le noir trop direct, non je coupe progressivement au soir et veille d'éteindre la dernière lumière quand la femelle est au nid. Depuis plusieurs jours il n'y avait aucun problème elle était déjà couchée quand j'y allais.
Mais comme dit plus haut ils sont dans une pièce de vie.

Quand je suis rentrée du boulot ils étaient tous les deux au nid. Ils sont sortis puis la femelle est à nouveau rentrée au nid.

On verra le résultat dans une bonne semaine !

J'ai déjà eu le tour avec des mandarins et un arrêt-reprise de couvaison de un ou deux jours et ceci sans problème pour la couvée. Mais pour les Goulds ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je croise les doigts pour toi que tout se passe bien et que tu ai des petits gould malgré ces aléas !

Bon courage WinkExclamation

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résultat attendu pour la semaine prochaine. C'est 13 jours de couvaison, non ?

Pour le moment ils couvent plutôt deux fois qu'une ! mâle et femelle, sauf la nuit ou ce n'est que la femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Cela varie entre 13 et 15 jours de couvaison selon plusieurs chose dont le taux d'hygrometrie Wink ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A combien de jours après l'éclosion peut-on entendre les premiers cris des petits Goulds ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK rien n'ai perdu donc, ceci devrait être vers Dimanche alors !!!!
Enfin j'espère !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas, chez moi ce devait être hier et je ne veux pas regarder dans le nid, j'attends. Peut-être encore des oeufs clairs ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Effectivement à partir du 4eme jour tu commence à entendre bien distinctement les petits crier Wink !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin j'ai entendu les premiers petits cris !!!
Je suis super heurreux mais je sais que rien n'ai gagné, loin s'en faut !
Mais j'ai comme l'impression que mon couple est très attentif à cette couvée alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13/12/05 Arnaud
Bonne continuation pour la suite de ces petits piaillements.
Amicalement Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...