Sophie13 0 Posté(e) le 11 décembre 2005 Coucou à tous! comme débutante en becs droits je suis gatée à peine arrivés chez moi, j'ai mis 2 nids à mes mandarins Nono et Nonette! un en paille "romantique" et un en bois peind "très chalet tyrolien" et paf ce matin en zieutant...3 oeufs! si vous avez des conseils , n'hésitez pas!! bon dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 11 décembre 2005 Le quel on t'ils choisit ? Romantique ou Rustique Pas de conseils particuliers pour des mandarins. Patée aux oeufs a la naissance des petits. romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie13 0 Posté(e) le 11 décembre 2005 Romain a écrit:Le quel on t'ils choisit ? Romantique ou Rustique Pas de conseils particuliers pour des mandarins. Patée aux oeufs a la naissance des petits. romain Et bien, Romain, ils ont optés pour le nid en osier très "love story" par contre ils ne se sont pas foulés pour le garnissage z'étaient préssés à mon avis!! bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia02 0 Posté(e) le 11 décembre 2005 Et ben Sophie c'est du rapidos là Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 11 décembre 2005 Sophie a écrit:Et bien, Romain, ils ont optés pour le nid en osier très "love story" Tu n'avais pas oublier la piscine j'espère romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie13 0 Posté(e) le 11 décembre 2005 sonia a écrit:Et ben Sophie c'est du rapidos là Bonne continuation ben .......heu.......voui! Surprise moi! mais pas d'entouthiasme démesuré des oeufs cela ne veut pas dire des bébés à coup sûr oui Romain, logés en palace *** z'ont piscine, manque que le jacusi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zestrellita 0 Posté(e) le 11 décembre 2005 Super, Sophie ! C'est une bonne nouvelle ces oeufs ! Dis donc, c'est des rapides ! Ils sont bien chez toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie13 0 Posté(e) le 11 décembre 2005 Coucou Zest faut croire que la maison est bonne! et puis ils sont craquants ces "microbes" maintenant il faut voir si ces oeufs sont fécondés?? si c'est le cas ils naitraient à bizz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro15 0 Posté(e) le 12 décembre 2005 Super Sophie ! Chez les mandarins ça ne chôme pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie13 0 Posté(e) le 12 décembre 2005 Tu ne crois pas si bien dire Véro je rentre ce soir et zoup 1 oeuf de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia02 0 Posté(e) le 12 décembre 2005 aller hop !!! mais ne soit pas c'est normal hein !! sont pas comme nos crochus, pondent tous les jours les mandarins Tu vas mirer ensuite ou attendre Noël ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie13 0 Posté(e) le 12 décembre 2005 Salut Sonia! les mirer mais c'est minuscule tu crois que je vais voir quelquechose et si oui quand puis je les mirer ??? si vois rien j'attendrais le père bizz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 12 décembre 2005 Sophie Très facile de voir si les oeufs sont fécondés. Après 4-5 jours de couvaison tu retire les oeufs les place a la lumière sous une lampe ou même un rayon de soleil et tu pourra observer les vaisseaux sanguins qui forment une "toile" dans l'oeuf. Je te rassure des oeufs non fécondés chez des mandarins c'est vraiment très rare. romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie13 0 Posté(e) le 12 décembre 2005 Ah Ah! merci Romain...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia02 0 Posté(e) le 12 décembre 2005 Ba oui Sophie, petits mais tu vois aussi bien que chez les plus gros Aller, bonne nuit et à demain FDBR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie13 0 Posté(e) le 13 décembre 2005 et paf...........;1 oeuf de + total ce soir: 5 au compteur des vrais rabbits ces zozios Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro15 0 Posté(e) le 14 décembre 2005 C'est sympa à la première couvée, après tu te demandes où tu vas les mettre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie13 0 Posté(e) le 14 décembre 2005 Véro a écrit:C'est sympa à la première couvée, après tu te demandes où tu vas les mettre !!! heu.....c'est bon les oeufs de mandarins à l'apéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro15 0 Posté(e) le 14 décembre 2005 Ne ris pas qu'on a connu quelqu'un qui avait gouté aux oeufs de moineaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia02 0 Posté(e) le 14 décembre 2005 Véro a écrit:Ne ris pas qu'on a connu quelqu'un qui avait gouté aux oeufs de moineaux ! et alors des nouvelles de cette personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro15 0 Posté(e) le 14 décembre 2005 Peut-être à l'asile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 14 décembre 2005 Chut... Il as le droit de manger des oeufs de moieaux si il veut Soyons open romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie13 0 Posté(e) le 14 décembre 2005 Alors pliééééééeeeeeeeee moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie13 0 Posté(e) le 26 décembre 2005 Nono et Nonette (mes mandarins ) ont la joie de vous faire part de la naissance de leurs ......4 enfants....un 5ème en attente....joli cadeau de pour moi! Photos suivent dès que possible mais vraiment pas facile là bonne journée à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro15 0 Posté(e) le 26 décembre 2005 Waow ça a été du rapide tous les deux ! Et 4 bb en plus ??? et ben... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie13 0 Posté(e) le 26 décembre 2005 Véro a écrit:Waow ça a été du rapide tous les deux ! Et 4 bb en plus ??? et ben... non , ce soir 5 par contre sont bien silencieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gégé62 0 Posté(e) le 26 décembre 2005 Et cinq mandadarins en plus pour Sophie!!!!! cinq!!!!! Pour un début en becs droits c'est SUPER Sophie, bientôt l'invasion de mandarins chez toi ça n'arrète plus, c'est + que les ondulées! Bonne continuation, amicalement Gérard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie13 0 Posté(e) le 26 décembre 2005 oui pour un début en becs droits ....pas mal De plus les moineaux commencent visiblement un nid......dans la baignoire! alors que j'ai acheté un ravissant nid de bois décoré...mais non préfèrent la baignoire les bougres mais après zoup, fini les nids.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia02 0 Posté(e) le 26 décembre 2005 Coucou Sophie, et ben voilà les tio mandarins JOYEUX NOWELLE alors Heureusement que tu n'as pas encore de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro15 0 Posté(e) le 26 décembre 2005 Silencieux ? Normal les premiers jours ! Par contre après c'est incroyable le bruit quand ils réclament le repas !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zestrellita 0 Posté(e) le 27 décembre 2005 Wahhh Sophie, 5 bébés ! Ils font bien les choses Nono et Nonette !!! C'est un super cadeau de ça !!! Vraiment contente pour toi ! On attend les photos dès qu'ils seront un peu plus grands ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie13 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 Merci , merci les tios commencent à se faire entendre, mais vraiment impossible de les photographier les parents s'agitent bcp pour donner à manger aux quintuplés c'est marrant bonne journée.....couvrez vous bien car froid polaire (en tous cas chez nous! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro15 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 Sophie a écrit:Merci , merci les tios commencent à se faire entendre, mais vraiment impossible de les photographier attends encore un peu et tu vas entendre les décibels ! Moi j'en ai rien qu'un et il déménage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zestrellita 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 Oh oui tu vas bientôt les entendre c'est sûr ! Je me souviens des bichs, qui sont plutôt discrets, et bien à 1 semaine, j'entendais les 3 piailler de derrière ma porte d'entrée C'est dingue la vigueur que ça prend vite à cet âge ! Dans quelques jours, vous ne vous entendrez plus parler à côté Bonne continuation à la petite famille Biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie13 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 Bonsoir Effectivement ma nichée de mandarins fait un de ces bruit malheureusement ce matin un tio a fait un plongeon depuis le nid et mort voici une photo (pas terrible ) bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 bonjour, Quelle dommage qu'un petit soit mort ... Bonne chance pour la suite A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro15 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 Pauvre petit zozio... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie13 0 Posté(e) le 8 janvier 2006 bonjour! mes 4 bébés mandarins (nés pour Noêl) sont en pleine forme question : combien de temps restent ils au nid? en combien de temps sont ils sevrés? merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 8 janvier 2006 bonjour, En général les jeunes mandarins sortent du nid vers le vingtième jour et sont sevré trois semaine - un mois après leur naissance . A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie13 0 Posté(e) le 8 janvier 2006 Merci Seb donc nés à sevrés pour la chandeleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie13 0 Posté(e) le 12 janvier 2006 je suis toute attendrie! Mon 1er bébé mandarin vient de sortir du nid ! pas très à l'aise coté vol mais Papa et Maman veillent bonne journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro15 0 Posté(e) le 12 janvier 2006 Profite bien ! c'est les meilleurs moments là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevi49 0 Posté(e) le 12 janvier 2006 super!!!moi aussi c'etait trop drole ils etaient en bas sans bouger!!trop mimi!! Kevin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie13 0 Posté(e) le 12 janvier 2006 hé hé pour le plaisir voici "popol" 20j, 1er sorti ce matin, ces 3 frères (ou soeurs) ont suivis cet aprem je suis gateuse bonne soirée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zestrellita 0 Posté(e) le 12 janvier 2006 Rhooooooooooo mais qu'il est mimi !!! Ppffffff j'ai décroché moi là, ça a été à une vitesse chez toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia02 0 Posté(e) le 12 janvier 2006 fallait pas partir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zestrellita 0 Posté(e) le 12 janvier 2006 Jalouse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie13 0 Posté(e) le 12 janvier 2006 pfffttttt oui sont nés le 25 déc et hop ce matin, z'ont voulus voir le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia02 0 Posté(e) le 12 janvier 2006 zestrellita a écrit:Jalouse !!! vi vi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zestrellita 0 Posté(e) le 12 janvier 2006 Z'y peux rien moi ! z'avais rien demandé ! mais super contente d'y être allée hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites