Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sushimoe

AU SECOURS ....

Messages recommandés

Puis-je donner à Heidi qui vient d'avoir 3 mois des petits pois frais crus et des haricots vers crus S.V.P ???
Car si j'écoute son éleveur, il y a presque pas de fruits et légumes.

Sushimoe

pour moi c'est (oui) c'est très bon pour elle Wink ne donne pas trop au début puisque elle n'en a jamais eu ,et surveille c'est selles Wink

Scooby a écrit:
pour moi c'est (oui) c'est très bon pour elle Wink ne donne pas trop au début puisque elle n'en a jamais eu ,et surveille c'est selles Wink

Salut Scooby Very HappyVery HappyVery Happy

Merci beaucoup pour ta réponse ! tu es sympa Wink
C'est à peine le deuxième jour et elle a voulu sortir de sa "cage" Very HappyVery HappyVery Happy
C'est trop génial lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Pour ces selles elles sont de couleur verte kaki Very HappyVery HappyVery Happy
J'espère que c'est bon signe

Sushimoe

Invité
comme te l'a dit oma, essaie aussi des fruits : pommes, poires... cuites ou crues.. tu verras selon ses goûts.. certains grisous ici préfèrent les fruits cuits même les compotes pour bébé font leur régal !

si heidi veut déjà sortir de sa cage, c'est qu'elle se sent bien en sécurité ! bravo !

muriel a écrit:
comme te l'a dit oma, essaie aussi des fruits : pommes, poires... cuites ou crues.. tu verras selon ses goûts.. certains grisous ici préfèrent les fruits cuits même les compotes pour bébé font leur régal !

si heidi veut déjà sortir de sa cage, c'est qu'elle se sent bien en sécurité ! bravo !

Salut Muriel Very Happy

Comme je viens d'envoyer un émail à son éleveur, je te fais un copier-coller Wink
Ne m'en veut pas, mais au moins, tout est expliqué Very HappyVery HappyVery Happy

"Bonjour Monsieur,

Je tenais à vous remercier pour votre gentillesse, et dont la façon que vous avez pendant 3 mois veillé sur la petite Heidi !

Le 1er jour, à part qu'elle se retrouvait souvent en bas de la cage, il n'y a pas eu de problème particulier, sauf Sushi, un de nos petits chiens qui a quelques problèmes à comprendre l'arrivée d'Heidi.

Hier dimanche, il y a eu beaucoup de câlins ... avec mon ami, et puis moi.

D'un seul coup dans la soirée, Heidi à poussé de petits cris sans arrêter, alors j'ai envoyé un message sur le Forum, et une personne m'a dit que c'était normal, elle voulait en fait la becquée.

Je lui ai donc amené son biberon d'eau, et ensuite Heidi s'est calmée.

Aujourd'hui, est une journée de grande découverte ...

Boum dans la porte vitrée,Boum dans le miroir ...

Mais, heureusement, elle ne sait pas fait mal du tout, et les chiens n'ont pas été vers elle, lorsqu'elle était à terre.

J'ai attendu quelques secondes, avant de la faire monter sur mon doigt, pour qu'elle ne puisse pas faire de relation entre sa chute et moi.

Ensuite, nous avons fait un gros câlin.

Actuellement, j'ai voulu qu'elle monte sur mon doigt, mais Mademoiselle Heidi, préfère faire sa sieste ! HI ... HI ...

Vraiment, Monsieur, vous êtes digne d'un bon éleveur, car lorsque je lis, sur le Forum, que certaines personnes "vendent" leurs bb à 2 mois, il y a de quoi être révoltée !

Merci beaucoup à vous !

Heidi, m'a demandé de tous vous embrasser ;-)

Je vous envoie quelques photos ...

Bien Cordialement,"

study Quelle lecture n'est-ce-pas ??? Very HappyVery HappyVery Happy

Sushimoe

Invité

il y a de la lecture en effet, mais suis pas sure que l'éleveur te réponde, car tu ne poses aucune question sur ton mail....et ton post "au secours" demandait des conseils sur les fruits et légumes alors que ton éleveur apparemment te conseillait déjà de lui en donner peu...
scratch je ne comprends pas très bien du coup....

muriel a écrit:
il y a de la lecture en effet, mais suis pas sure que l'éleveur te réponde, car tu ne poses aucune question sur ton mail....et ton post "au secours" demandait des conseils sur les fruits et légumes alors que ton éleveur apparemment te conseillait déjà de lui en donner peu...
scratch je ne comprends pas très bien du coup....

En fait, l'éleveur me dit de lui donner 1/4 de pomme tous les 15 jours, alors que Agnès me disait de lui donner 2 cuillères à soupe de légumes et de fruits/jour.
Comprends tu QuestionQuestionQuestion
Moi, je suis un peu perdue Very HappyVery HappyVery Happy
Si non, Heidi adore les fruits et légumes, j'ai de ce fait essayé Wink
Mais de là à savoir si je fais bien, c'est une autre question.
Voilà pour l"explication Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy
Si toi pas comprendre, toi demander encore à moi Wink
Ah Laughing Heidi vient de faire ses besoins sur mon épaule Rolling Eyes
Vais aller me nettoyer Wink

Sushimoe

Bonjour,

Je ne fais pas partie des personnes qui mesure le dosage de la nourriture car j'estime qu'il vaut mieux qu'ils aient trop que trop peu.
De toute manière, les oiseaux gaspillent énormément alors tu peux être certaine que lorsque tu leur donne un quart de pomme, il en perdra la moitié si pas plus...
Personnellement, les miennes ont plusieurs fruits et légumes frais chaque jour.
Je leur présente une gamelle bien remplie et très colorée.

Tu as le choix... Il y a plein de choses que tu peux lui offrir...
Pomme, poire, carotte, abricot, poivrons, piments frais (tu évites juste les bisous après lol! ), du raisin blanc ou noir sans pépins, du kiwi, du brocoli, des fraises, des mures, des myrtilles,...... La liste est encore longue mais je m'arreterais là. Smile

Les fruits et les légumes frais c'est tous les jours. Car dans la nature, c'est ce qui constitue la principale alimentation chez le perroquet. Ils leur apportent les vitamines dont ils ont besoin.

Ne pas oublier le calcium surtout en lui laissant à disposition un os de seiche.

chrism1973 a écrit:
Bonjour,

Je ne fais pas partie des personnes qui mesure le dosage de la nourriture car j'estime qu'il vaut mieux qu'ils aient trop que trop peu.
De toute manière, les oiseaux gaspillent énormément alors tu peux être certaine que lorsque tu leur donne un quart de pomme, il en perdra la moitié si pas plus...
Personnellement, les miennes ont plusieurs fruits et légumes frais chaque jour.
Je leur présente une gamelle bien remplie et très colorée.

Tu as le choix... Il y a plein de choses que tu peux lui offrir...
Pomme, poire, carotte, abricot, poivrons, piments frais (tu évites juste les bisous après lol! ), du raisin blanc ou noir sans pépins, du kiwi, du brocoli, des fraises, des mures, des myrtilles,...... La liste est encore longue mais je m'arreterais là. Smile

Les fruits et les légumes frais c'est tous les jours. Car dans la nature, c'est ce qui constitue la principale alimentation chez le perroquet. Ils leur apportent les vitamines dont ils ont besoin.

Ne pas oublier le calcium surtout en lui laissant à disposition un os de seiche.

Je te remercie beaucoup de ce que tu as écrit ! par contre, question bisous, il est préférable qu'un Perrok ne t'embrasse pas sur les lèvres, car la salive humaine, n'est pas bonne pour eux Wink
Mais biensûr tout le monde fait comme il le sent Very HappyVery HappyVery Happy
Oui, exact, pour l'os de Seche, Heidi, en a un dans sa pt'ite case Very Happy mais merci à toi de l'avoir préciser WinkWinkWink

Sushimoe

Invité

bin voilà.. chrism a répondu ce que la plupart d'entre-nous faisons avec nos perroquets... donc si ton eleveur te dit ça mais que la grande majorité d'entre-nous te disons de donner des fruits et légumes à volonté et que ça ne cause aucun soucis pour eux, à toi de voir..... Wink

muriel a écrit:
bin voilà.. chrism a répondu ce que la plupart d'entre-nous faisons avec nos perroquets... donc si ton eleveur te dit ça mais que la grande majorité d'entre-nous te disons de donner des fruits et légumes à volonté et que ça ne cause aucun soucis pour eux, à toi de voir..... Wink

Merci Muriel Very Happy ce que je vais donc faire, c'est y aller progressivement, comme cela ce sera mieux !
Il faut me comprendre, j'ai peur de faire mal, donc je préfère être conseillée Wink
UN GRAND MERCI flowerflowerflower

Sushimoe

Invité

bin justement.. nous te conseillons de donner des fruits et légumes à volonté ! Wink

Chrism a complètement raison

Tsuki a fruits et légumes frais tous les jours à volonté, je lui en propose au moins 4 ou 5 différents chaque jour
Son auget est toujours bien rempli Wink

Par exemple

Pomme, courgette, Kiwi, Carotte et épinards

Carottes, courgette, framboises, raisins, haricots verts, tomates cerises

Et voilà quand je viens d'aller faire mon marché ( perso j'achète que du bio )

ISA Embarassed encore un ptit pourri gâté Laughing

Sushimoe pour les vitres prend ta fifille et montre lui les vitres avec ton doigt (tu tape sur le carreau ),moi je faisais ça avec scooby j'approchais le gamin pour que sont bec touche la vitre ,il ne s'y est plus jamais vautré Suspect

Scooby a écrit:
ISA Embarassed encore un ptit pourri gâté Laughing

Sushimoe pour les vitres prend ta fifille et montre lui les vitres avec ton doigt (tu tape sur le carreau ),moi je faisais ça avec scooby j'approchais le gamin pour que sont bec touche la vitre ,il ne s'y est plus jamais vautré Suspect

OK ISA Very Happy
Ce soir, je suis ennuyée, car elle pousse de petits cris rauques et ne cesse pas !
Mon Ami et moi n'arrivons pas à la calmer !
Je ne sais que faire !
Gros bisousss

muriel a écrit:
bin justement.. nous te conseillons de donner des fruits et légumes à volonté ! Wink

Sushimoe

Moi je te répondrais "comme les bébés elle a faim !
Les perroquets mangent ou grignote une bonne partie de la journée ,les autres il jouent ,et bien sûr prennet soin de leur petite personne !
Et de la nourriture qu'ils peuvent glâner tout seul c'est encore mieux ,pomme accrochée au perchoir etc