Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sushimoe

Graines ?????

Messages recommandés

Salut à tous ! J'ai donné 2 cuillères à soupe de graines à Heidi.
Ce matin il en reste dans sa gamelle ...
Que faut-il faire S.V.P ???

- Jeter les graines et en mettre de nouvelles.

- Garder les graines et compléter en ayant laver sa gamelle.

J'attends votre réponse avec impatience Very HappyVery HappyVery Happy

Sushimoe

ben pourquoi jeter scratch ,et puis moi scooby ne mange pas sa ration en une fois No ,je rempli a moitié et il mange quand il veut Wink en faite il a 3 pots de graines dans sa cage, 2 d'eau, encore un pot de graines sur sont perchoir,un sur le frigos,plus un sur sont air de jeux rirerire , je lui donne aussi un petit pot de pâtée pour perroquet humidifier avec du jus d'orange,+des fruits litchis ,clémentines,fruits de la passion,etc ...et des légumes

ce qui ne l'empêche pas de chiper de la nourritures qu'il trouve a la cuisine Suspect ce matin il dégustais un bon morceau de lard cuit , avec du choux hier soir affraid(le petit voleur) riremdrrire

Scooby a écrit:
ben pourquoi jeter scratch ,et puis moi scooby ne mange pas sa ration en une fois No ,je rempli a moitié et il mange quand il veut Wink en faite il a 3 pots de graines dans sa cage, 2 d'eau, encore un pot de graines sur sont perchoir,un sur le frigos,plus un sur sont air de jeux , je lui donne aussi un petit pot de pâtée pour perroquet humidifier avec du jus d'orange,+des fruits litchis ,clémentines,fruits de la passion,etc ...et des légumes

ce qui ne l'empêche pas de chiper de la nourritures qu'il trouve a la cuisine Suspect ce matin il dégustais un bon morceau de lard cuit , avec du choux hier soir affraid(le petit voleur)

Dis moi Scooby c'est vrai ??? mais c 'est fou Very HappyVery HappyVery Happy
Il faut te méfier quand-même pour son foie Wink
Moi, je ne veux pas mettre des gamelles partout ! si non, pour gérer après, cela doit être compliqué Very HappyVery HappyVery Happy
Merci à toi pour m'avoir répondu Scooby WinkWinkWink
Bonne soirée Very Happy

Sushimoe

Scooby a écrit:
j'ai pas peur parceque il ne mange presque pas de graines ,il prefère les fruits et légumes Wink

Alors là c'est SUPER Scooby Very HappyVery HappyVery Happy

Et bonne soirée WinkWinkWink
Sushimoe

2 cuillère à soupe de graines par jour...
Personnellement, je trouve cela trop peu... Comme je l'ai écrit dans un autre message, je préfère qu'ils gaspillent un peu plutot qu'ils soient affamés.
Tout dépend de l'oiseau... J'ai mon youyou par exemple, qui dévore comme un ogre (elle a les yeux plus gros que le ventre lol! ) et j'ai ma grise qui par contre, mange très peu.
Alors je pense qu'il est difficile de dire que tel dosage est suffisant pour l'oiseau.

Pour ce qui est de la conservation des graines ? Il faut être prudent avec ces dernières.
Elle doivent absolument être bien sèches. Il suffirait qu'elles soient en contact avec de l'humidité et elles peuvent alors devenir dangereuses et source de maladie pour ton oiseau.
L'idéal serait de les jeter et d'en remettre des nouvelles chaque jour.

Bien veiller à ce que ton paquet de graines soit à l'abri de l'air et de la lumière aussi pour sa conservation. Very Happy

chrism1973 a écrit:
2 cuillère à soupe de graines par jour...
Personnellement, je trouve cela trop peu... Comme je l'ai écrit dans un autre message, je préfère qu'ils gaspillent un peu plutot qu'ils soient affamés.
Tout dépend de l'oiseau... J'ai mon youyou par exemple, qui dévore comme un ogre (elle a les yeux plus gros que le ventre lol! ) et j'ai ma grise qui par contre, mange très peu.
Alors je pense qu'il est difficile de dire que tel dosage est suffisant pour l'oiseau.

Pour ce qui est de la conservation des graines ? Il faut être prudent avec ces dernières.
Elle doivent absolument être bien sèches. Il suffirait qu'elles soient en contact avec de l'humidité et elles peuvent alors devenir dangereuses et source de maladie pour ton oiseau.
L'idéal serait de les jeter et d'en remettre des nouvelles chaque jour.

Bien veiller à ce que ton paquet de graines soit à l'abri de l'air et de la lumière aussi pour sa conservation. Very Happy

lol! c'est pour cela que j'en mets partout parceque il gaspille et n'en mange pas beaucoup ,il picore scratch