exotic 0 Posté(e) le 8 janvier 2006 slt, ca y est le 1er petit bengali rouge de bombay est sorti du nid ce matin ces petits astrilds (Asiatiques) sont vraiment sympa c'est la 2ème nichée qu'il me font depuis que je les ai c'est nic qui me les a cédé l'année dernière, le male n'avait pas encore ses belles couleurs nuptials ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 8 janvier 2006 c'est super , l'année commence bien ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 8 janvier 2006 bonjour, Bravo pour cette réussite d'élevage, j'ai moi aussi un couple mais cette année rien, j'espère pour l'année prochaine ! A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 8 janvier 2006 Exotic tu me fais tjr regretter le fait que tu n'ai pas d'appareil numérique pour nous faire profiter de tout ça ! Bravo pour cette réussite d'élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kris111 0 Posté(e) le 9 janvier 2006 Félicitation!! c'est génial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 slt, les petits sont sevrés maintenant et leurs frères de la couvée précédente commencent déjà a muer et prendre leurs couleurs rouge-rouille ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 Pas de photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 On dis souvent que les goulds sont longs pour avoir leurs couleurs définitives mais les bengalis de bombay sont très longs aussi à faire leur plumage . Par contre je suis surprise que tu ais eut des petits en fin d'année, chez moi ils se sont toujours reproduit à la belle saison. Maintenant il ne me reste plus qu'un seul couple, j'ai donné tous les petits que j'ai eut à Patrick, il va prendre la relève Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 slt romain, et non tjrs pas d'apn sandrine, j'ai été surpris aussi ils ont fait une 1ère ponte claire cet été, puis une 2ème en septembre et j'ai eu 4 petits et puis le male a mué donc je me suis dit qu'ils pondraient la saison suivante ! mais ils ont fait une couvée alors que le male était en plumage d'éclipse je ne savais pas que c'était possible et ils l'ont fait (c'est la 1ère année que j'élève cette espèce ) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 22 mars 2006 slt, j'entend à nouveau le "chant des grillons" cette fois-ci j'ai 2petits bengalis rouges ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 22 mars 2006 aux parents et bonne continuation ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 22 mars 2006 Bonjour, Eh bien quelle réussite, bonne chance pour la suite ... Moi il font le nid le défond et ne ponde jamais; je vais m'acheter au moins un autre couple car la femelle de celui ci me semble bien âgé. A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel07 0 Posté(e) le 22 mars 2006 Félicitation Exotic pour ces petits car ce n'est pas évident avec les bengalis de bombay ! Qu'est-ce que tu attends pour t'acheter un apn ? On aimerait bien voir tes oiseaux ! Ils se sont reproduits à l'intérieur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 22 mars 2006 slt, merci ! oui repro à l'intérieur dans la petite volière que tu connais Muriel j'ai des doutes sur leurs parentés ? car je n'ai pas séparé les jeunes des couvées précédentes et il y a eu 2 petits éjectés retrouvé morts, alors que sur les nichées précédentes aucuns problèmes de ce genre je me demande si les parents ne sont pas un jeune frère avec sa soeur en tout cas c'est un jeune qui se jette sur les pinkies quand je les distribue et non le père de toute cette petite famille ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel07 0 Posté(e) le 22 mars 2006 Zut alors, tu aurais dû enlever les jeunes de la volière. Il y a d'autres espèces avec tes bengalis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Haematin Posté(e) le 23 mars 2006 Bonjour, Dommage que tu habites loin Exotic, je recherche une femelle mais si jamais tu viens chez tes parents , fais moi un signe Les jeunes éjectés , c'est toujours désagréable mais cet inconvénient est présent en élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 25 mars 2006 slt, je viens de prendre le nid , et ce n'est pas 2 mais bien 3petits bengalis que je viens de baguer en 2,2 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 25 mars 2006 Bonjour, Excelente nouvelle ! A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann05 0 Posté(e) le 25 mars 2006 Belle surprise exo ! Je ne sais pas si mes bengalis ont lu ton post mais mon couple est en train de fabriquer un nid alors que Mr est passé en plumage d'éclipse. Ma foi, on verra bien ce que ca donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kris111 0 Posté(e) le 25 mars 2006 Felicitation!! si les miens se decidaient ce serait fabuleux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 25 mars 2006 slt, merci pour eux cela me fait 10jeunes en peu de temps , il n'y a pas de raisons pour les votres n'en fassent pas autant bonne chance à vous kriss et yann ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Haematin Posté(e) le 27 mars 2006 Exotic pour tes petits bengalis Qui élève des bengalis punicea ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Haematina a écrit:Qui élève des bengalis punicea ? Bonjour, Il sagit bien des bengali rouge de chine ? Si oui Alice en possède mais tu dois le savoir depuis bien longtemps ... A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Haematin Posté(e) le 28 mars 2006 Bonjour Sébastien, à tous, Citation :Si oui Alice en possède mais tu dois le savoir depuis bien longtemps ...Oui évidemment Mais ce n'était pas la question Simplement de savoir si ces oiseaux ont des passionnés parmi vous Désolée pour ma question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Je ne connais pas Si tu veut nous faire une fiche c'est volontier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Haematina a écrit:Mais ce n'était pas la question Simplement de savoir si ces oiseaux ont des passionnés parmi vous Bonjour, Ah ok d'accord ... Je ne pense pas que sur ce forum il y ai des éleveurs de ce type d'oiseaux mais je peux me tromper ! A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 28 mars 2006 J'ai fait une recherche sur le bengalis punicea et je retombe automatiquement sur le bengali de Bombay, si c'est le même, Exotic, Seb et moi-même en possédont. Voici le lien que j'ai trouvé http://bestofpiafs.free.fr/bestof/C11a.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 28 mars 2006 slt, en fait le "punicea" est une sous-espèce du bengali rouge de Bombay il est + petit que son cousin Indien (de la taille d'un bengali zébré, peu être même encore + petit) et son plumage est de couleur + "rouille" , il est originaire de Chine et sud-est asiatique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Merci Exotic pour ce complèment d'informations, j'avoue que j'avais survolé la page que j'ai trouvé , et que je me suis fiée aux photos, ils se ressemblent beaucoup quand même mais effectivement quand on lis bien l'article on se rend compte qu'ils ne sont pas pareils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 28 mars 2006 slt, oui ils se ressemblent quand même , mais en regardant de + près il y a des petites différences ( c'est ce qui détermine les sous-espèces, avec les zones géografiques) et Alice l'explique bien dans son article ... jai eu l'occasion de les voir et ils sont vraiment minus les petits chinois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 29 mars 2006 exotic a écrit:jai eu l'occasion de les voir et ils sont vraiment minus les petits chinois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 3 avril 2006 slt, et voila mes 3petits bengalis rouges de Bombay sont sortis du nid aujourdhui ils ont gardés leur bague et sont en pleine forme, un peu craintif mais c'est normal ils ne me connaissent pas encore ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 3 avril 2006 super Exotic ! pas courante la repro de ces bengalis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Bonjour, Et dire que les miens font le nid, le redefont, ponde un oeuf le mette hors de nid, reponde un oeuf ... Vivement que ceux de Sandrine arrive ainsi je pourrais enfin essayer de faire reproduire cette espèce A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Haematin Posté(e) le 3 avril 2006 Bonsoir exotic pour tes petits bengalis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 3 avril 2006 SéB a écrit: Vivement que ceux de Sandrine arrive ainsi je pourrais enfin essayer de faire reproduire cette espèce A+ SéBSalut Seb, Avec le mâle que je te cède tu ne devrais pas attendre trop longtemps, il se promène avec de la fibre de coco dans le bec ,en plus comme ils sont nés chez moi cela sera plus facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Félicitations Exotic pour ces petits, en plus tu les as bagué, c'est génial !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel07 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Bravo pour cette belle réussite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 3 avril 2006 slt, merci pour eux ceux là je les ai bagué au nid en 2,2, pour les autres la 1ère et 2 ème nichée je n'ai pas osé (par peur d'abandon !) et je les ai bagué à la sortie du nid mais sur certains cela ne passait plus , même du 2,5, alors certains ne sont pas bagués (mais c'est pas grave) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 20 avril 2006 slt, les 3 petits derniers sont sevrés maintenant il y a au moins un petit car je l'ai vu s'exercer au chant j'attend la mue pour les sexer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 20 avril 2006 Bonjour, Cool ca ! A quand un numérique A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel07 0 Posté(e) le 20 avril 2006 Super ! Dommage que tu n'es pas d'appareil photo As-tu d'autres espèces qui couvent en ce moment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 20 avril 2006 SéB a écrit: A quand un numérique slt, peut être à si je suis sage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel07 0 Posté(e) le 20 avril 2006 Ben dis donc, tu n'as pas une date plus tôt !!! un anniversaire par exemple ? Sinon, il va falloir se côtiser pour te l'offrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Haematin Posté(e) le 21 avril 2006 Bonjour , C'est génial et bravo pour tes jeunes bengalis Allez j'ose voici une photo d'une femelle bengali bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 21 avril 2006 slt, merci Monique pour la photo , elle est belle ma fifille c'est une de mes petites femelles née fin 2005 , j'espère qu'elle plaiera à ton male célibataire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 26 juin 2007 slt, j'entend à nouveau le "chant des grillons" je viens de baguer 3petits bengalis rouges, cette fois-ci du male "chauve" (qui l'est tjrs et que j'avais trouvé en animalerie l'année dernière) marié avec une de mes jeunes femelles l'autre cple n'est pas décidé à se reproduire pour le moment ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 26 juin 2007 c'est super Exotic peut être que ton autre couple se mettra en route dans quelques temps, c'est ce que je te souhaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david10 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Bravo exotic. Tiens nous au courant de l'évolution et si possible, met nous des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 14 juin 2008 slt, 4 petits bengalis rouges sont sortis du nid hier, ce sont les 1ers 2008 j'espère qu'il y en aura d'autres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites