Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maitee881

il mange ses excréments....

Messages recommandés

petite question,
cela fait 2 fois que je le suprend en train de manger ses extrements nul (manger je suis pas sur mais au moins il a le bec dedans), est ce normal ?
pourtant je nettoie plusieurs fois par jour sa paniere
je viens de lui mettre un petit ramequin à disposition avec de l'eau fraiche, il trempe son bec et aussi sa langue mais je n'ai pas l'impression su'il boit
mais je pense qu'il faut qu'il s'habitue tout doucement

Invité
scratchscratch
à mon tour de te poser quelques questions :

- qu'entends-tu par "panière" ?
- a-t-il à disposition des graines ou extrudés ? fruits ? légumes ?

de l'eau fraiche doit être aussi à disposition tout le temps... nuit et jour....

où en es-tu avec ses habitudes alimentaires ?

tout d'abord je ne suis pas venu sur ce site pour me faire répimendé, ta façon de me poser tes questions est brute, ce n'est peut etre pas voulu mais c'est mon ressenti
mais je vais repondre car je suis venu pour avoir des conseils
pour l'instant il est dans une paniere à linge avec des serviettes dans le fond, que je change plusieurs fois par jour car le sopalin il en faisait une boule et donc ne servait à rien
je vais acheter sa cage debut 2011
je lui donne à manger des croquettes nutribird p10 que je broie et des fruis ou legumes cuits mixés en bouillie avec sa patée nutribird21, ainsi qu'un peu de lentilles cuites
plusieurs personnes n'ont dit que l'eau contenu dans sa patée suffisait
mais j'ai preferé mettre de l'eau fraiche à disposition
pensez vous que je dois lui en faire boire un peu avec sa cullliere ?
sinon il ne mange rien seul, j'ai essayer des croquettes, il joue mais recrache, pareil pour des bananes, pommes ou clementines
comment l'habituer à manger un peu seul ?

tout d'abord je ne suis pas venu sur ce site pour me faire répimendé, ta façon de me poser tes questions est brute, ce n'est peut etre pas voulu mais c'est mon ressenti

ShockedVery Happy ho je ne ressens pas cela de la part de Muriel ,a mon avis c'est les petits smileys çi scratchscratch qui te choque , mais entre nous cela nous fait plutot rire lol!

mois en relisent ce problème avec ta petite boule ,je voudrais savoir sont âge scratchlol! parceque c'est pas évident de répondre sur sont comportement ,c'est bien pour cela que Muriel te pose des questions Wink

Invité
Shocked bin alors là, les bras m'en tombent..... effectivement je n'avais pas l'intention de te "réprimender".. juste t'aider suite aux réponses que j'attendais...

cependant je vais quand même le faire en te racontant ma propre expèrience... en espèrant que mes propos ne t'apparaitront pas agressifs (je ne mettrai aucun smiley au cas où....)

quand j'ai acheté dilane, c'était chez un éleveur... peu scupuleux comme le tien de me vendre un bébé non sevré, mais à l'époque, comme toi, j'étais novice et mal renseignée. J'ai donc ramené ma grisette à la maison avec la pâtée de l'éleveur et quelques seringues avec un mode d'emploi sur la quantité, température à respecter.
pendant quelques nuits, j'ai mis dilane près de mon lit dans une cage à oiseaux pour bec droit que j'avais en rab, afin de mieux la surveiller, mais en journée elle était déjà installée dans sa grande cage.. elle n'avait donc quasi aucun contact avec ses excréments.. je lui ai donné la seringue pendant plus d'un mois et je l'ai sevrée en espaçant la pâtée à la seringue et en lui proposant entre deux bécquées à la seringue, des petits raviers d'extrudés moulus avec carottes, pommes et autres fruits et légumes hachés finement...
j'ai lui laissais aussi en journée un bol d'eau où elle pouvait s'abreuver à sa guise..
au tout début, dilane restait sur sa grille du bas de sa cage mais a pû assez vite comprendre qu'avec son bec et des battements d'ailes, elle pouvait accéder à des "étages" supèrieurs..

la panière dont tu parles serait-elle celle qui est sur ton avatar ? si c'est le cas, ton grisou doit s'ennuyer ferme s'il ne peut pas voir autre chose que les parois de sa panière... il doit aussi avoir quelques jouets pour commencer à gruger....

bref... qu'il mange ses excréments ne me parait pas très normal car je n'ai jamais lu un post de ce genre ici... alors j'essaie de comprendre... par ennui ? par manque de nourriture ?....

je pense que d'autres personnes viendront donner leur avis à ce sujet...

maitée si je ne me trompe pas, c'est à toi que l'éleveur a vendu un bébé non sevré...

concernant l'alimentation, tu devrais lui mettre un morceau de pomme (crue) lavée et sans pépin pour qu'il commence à essayer de manger seul... une grappe de millet également je crois qu'il a deux mois????

tu peux lui donner de la compote de pomme avec dedans des biscuits "secs" style casse croute ou biscuits pour bébés...

oui l'eau fraiche est une bonne idée par contre pour les fientes... QuestionQuestion je ne sais pas...

par contre moi j'ai une "réprimende" à ton encontre.... tu aurais dû prévoir la cage, bien avant l'arrivée de ton bébé... car là ça risque de ne pas être sécurisant pour lui....

voilà j'espère que tout ceci pourra t'aider un peu... et tu devrais éventuellement demander conseil à un véto...

excusez moi d'avoir mal reagit
mon bébé ne reste pas beaucoup dans sa paniere, il sort et viens vers nous quand il veut, au moment ou je vous parle il est sur mon epaule à me manger les cheveux, pour la nuit il reste trankil il ne bouge pas
et oui il a des jouets qu'il adore
on lui a aussi fait un petit parcours avce des boites vides
il s'amuse à grimper dessus en sautant et courant

Maitée pour la nourriture j'y pense tu peux faire tremper un peu ses extrudés dans de la compote pour les ramolir et faire ainsi une sorte de "bouillie" avec de petit morceaux.... j'en donne à me plumeaux ils aiment bien ça...

j'ai contacté un veto je vais essayer d'y aller assez vite
je vais suivre vos conseils pour la compote avec biscuits, le quartier de pomme et la grappe de millets meme si je sais pas ce que c'est
je vais aller à l'animalerie cet apres midi

est ce que certains d'entre vous on deja commandé sur le site zooplus
car j'ai vu une cage qui m'interesse qui est moitié d'une en animalerie
mais je voudrais etre sur de ce site
sinon on m'a recommandé de lui acheter du millet mais je vois qu'il en existe du rouge te du jaune c koi la difference ?

Invité

As-tu eu un rdv chez le véto ? Il est important de savoir pourquoi ton petit perroquet mange ses fientes et le plus tôt sera le mieux.

Je commande souvent chez Zooplus ( belgique ) et n'ai jamais été décue par eux.
La marchandise est très correcte et les délais de livraison rapides.
Tu peux nous mettre une image ou un lien afin que puissions voir la cage que tu envisages d'acheter ?

Le millet rouge est plus gras que le jaune...

Tu verras Maïtée, avec le temps, combien Mumu est adorable Wink

Tu sais Maitee pour bien répondre à un problème, il faut avoir tous les éléments .... par conséquent il est normal de poser des questions pour mieux cerner le problème.
Dans les questions de Muriel, personnellement je ne vois aucune réprimande, ni aucune agressivité, juste un désir de te venir en aide.
Le petit smiley scratchscratch .... c'est lorsque l'on s'interroge .... tiens tiens réfléchissons ensemble veut il dire

Maintenant malheureusement comme Muriel ou bien d'autres, tu es tombée sur un éleveur bien peu scrupuleux, ce genre d'éleveur si on peut appeller ça éleveur qui me met bien en colère quand on sait tout ce que celà implique pour le bébé.

Pour information tu peux lire ce texte de Johanne Vaillancourt :
/t8753-eam-le-choc

As tu pris rendez vous avec un vétérinaire aviaire?

Zooplus France rencontre des difficultés sur la livraison de certaines cages
Peux tu nous mettre en photo, ou bien le lien de la cage que tu souhaites acheter?

Muriel nest pas du tout une personne qui "réprimande" bien au contraire par contre il est vrai que j'aurai tendance à te dire que tu aurais du acheter la cage avant le grisou : l'arrivée d'un bébé ça se prépare lol! et ben là aussi.....pour ma part j'ai eu la cage puis 6 ans après mon César. Maintenant il est là, on est avec toi pour t'aider au mieux dans tes problèmes. flower