Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romain-ruficauda

Mon couple de bichenow

Messages recommandés

Voici deux photos du couple de bichenow que la fille de Francis m'as descendue de chez Hannau zoo en Alsace.
J'espere que s'en est bien 1 ...

Male a droite
Femelle a gauche

Bonjour,

Ils sont vraiment superbes, j'espère que tu aura de la reproduction avec eux ...

A+
SéB

Deux petits alsaciens chez romain geek très jolies petiots

Par contre ils ne sont pas bagués ? Suspect

Très joli cple car apparemment s'en est bien un. Bonne chance avec eux.

calypso a écrit:
Par contre ils ne sont pas bagués ? Suspect

J'ai étais étonné en effet car sur le site ils disent qu'ils ne vendent que des oiseaux d'élevage achetés chez des éleveurs mais normalement un éleveur bague toujours ses oiseaux.
D'un autre coté vu que les importations sont finies ils proviennent forcement d'élevage.

c'est vrai que bcp d'oiseaux d'elevage ne sont pas bagués, il suffit de regarder en animalerie.... tous les austaliens sont forcement d'elevage et au moins la moitié n'ont pas de bagues Rolling Eyes

bonjour a tous oui beaucoup d'eleveurs ne bagues pas affraid la raison et que beaucoup ont remarquer que les parents abandonnent le nid quand on touchent les petits pour bagues Question

Bonne chance Romain avec ce nouveau couple, ils sont très beaux, par contre je sais que l'on différencie le male de la femelle par rapport aux lignes, mais laquelle ?? celle sous le cou ou celle sur le ventre ??

Je suis tout à fait daccord avec Françis au sujet des bagues. Certains parents prennent les bagues pour intrus à sortir du nid, donc jettent le petit. Il y a à mon goût, trop d'accidents avec les bagues qui s'accrochent, je surveille la moindre petite branche qui pourrait se glisser entre la patte et la bague. Les bagues posées trop tôt peuvent sortir et il est souvent trop tard pour en remettre une, dont oiseau non bagué.

Le jour où l'on me présente des bichenows, je sors le porte-monnaie, quel bel oiseau !!

Bonsoir Romain,

Très joli ton couple de bichenov
je te souhaite une bonne repro !
Tu ne connaîs pas leur âge alors s'ils ne sont pas bagués ?

slt, trés beaux oiseaux cheers c'est vrai qu'ils sont mignons ces bichenov ! est ce qu'ils poussent des "coin-coin" incessant comme les mandarins ou non Question ...

Tu as de beaux oiseaux Exclamation
J'aime bien les bichenows, c'est marrant je sais pas pourquoi il me font penser à des petits chouettes geek

Coucou !!!

Ca fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum Embarassed et je vois seulement que tu as des Bichenows Romain ! Very Happy Très belle acquisition, ils sont superbes !!! Pour moi, la femelle est encore assez jeune car il lui reste une marque foncée sur le bec, elle pourrait bien n'avoir que 6 mois, mais ce n'est qu'une supposition.

Yann, tu sais qu'un des noms australiens du bichenow est "owl-finch" et owl veut dire chouette ! lol!

• Créer...