Birdsmania 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Bonjour, La saison de reproduction 2006 commence: combien de couple mettrez vous en reproduction cette année A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Bonjour, Alors pour ma part ce sera 22 couples: - 2 de damiers - 1 de bengali de bombay - 2 de ventre orange - 1 de queue de vinaigre - 3 de mandarin d'australie - 1 de mandarin de timor - 1 de cou-coupé - 4 de moineaux du japon - 1 de colombe diamant - 2 de canaris - 4 de goulds A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nimraiël 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Seb tu as de la marchandise... Moi je vais faire reproduire au moins un couple de mandarins, le seul que j'ai pour l'instant, mais je pense en avoir d'autres cet été donc qui sait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevi49 0 Posté(e) le 3 mars 2006 euh moi mon couple de masqué mon couple de gould et ptete un de moineaux que je vais formé plus tard Kevin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 3 mars 2006 En ce qui me concerne j'attends cet ete pour : - deux couples de ventre orange - trois couples d'amarantes du senegal - trois couples de cape bleues - deux couples de masqués - cinq couples de goulds - un couple de sénégali sanguin Sinon en ce moment : - un couple de modeste - un couple de gouttelette croupion jaune - un couple de gouttelettes classique x isabelle - deux couples de bichenow - un couple mandarin black face x gris - un couple de mandarins blancs - trois couples de canaris razas espagnols - un couple petit chanteur de cuba - un couple de gould - un couple de ruficauda classique x masque orange je crois que c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francis02 0 Posté(e) le 3 mars 2006 cela fait du beau monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Eh bien, je suis loin de tout cela !! 5 cples de goulds à mettre en repro bientôt et les moineaux....... une trentaine c'est comme ils veulent. Des huppés viennent de sortir du nid + 3 nids de couvées blancs en cours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Bonjour, Psitaculaire tu ne met pas tes cordons bleu violacé en reproduction A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francis02 0 Posté(e) le 3 mars 2006 voila pour moi 2006 si tout va bien un couple de calo, un couple de turquoisine, un couple de swifts, un couple de perruche ondulée 5 couples de canaris, 2 couples de bavettes scinta courte queue un couple de cordon bleu, un couple d'astrild a lunettes rose 3 couples de ruficauda 10 couples de goulds actuellement 40 moineaux , et un couple de caille qui couve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 4 mars 2006 Ma saison de repro gould se termine cette saison avec 5 couples reproducteurs une 50t'aine de petits. La saison prochaine peut être 8-10 couples seront mit en repro selon le temps que j'aurais a leur consacrer. Il y aura aussi les couples de mandarin de timor Le couple de bichnow j'ai actuellement des oeufs de paddas. Pour les autres oiseaux je n'en parle pas c'est repro libre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 4 mars 2006 slt, si tout va bien en repro cette année j'aurai ; 1 cple de gould 1 cple de kittlitz 1 cple de nouméa 1 cple de diamant à queue rousse 1 cple de cordonbleu violacé 1 cple de cordonbleu cyanocéphale 1 cple de bengali rouge 1 cple de bengali zébré 1 cple de sénégali vert 1 cple de diamant quadricolore 1 cple d'amarante du sénégal 1 cple d'astrild cendré à ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 4 mars 2006 Francis a écrit: un couple d'astrild a lunettes rose slt francis, qu'est ce que tu appèles cette espèce d'astrild nic, 30 couples de moineaux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 4 mars 2006 Non Exotic, 5 cples de goulds + 4 jeunes et exactement 34 moineaux mais les cples je ne les ai pas compté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 4 mars 2006 SéB a écrit: - 2 de ventre orange slt seb, tu as trouvé un mari pour ta jeune femelle ou c'est 1 autre couple ... OK nic, je comprend mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francis02 0 Posté(e) le 4 mars 2006 mes astrilds sont grises le ventre du male et rose la femelle non elles ont le tour des yeux rose avec un tret prononcer vers l'arriere il ya 4ans que je les aie elles sont tres discretes des que j'arrive le male pouse des ptits cris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francis02 0 Posté(e) le 4 mars 2006 et romain tu triche et tes moineaux?? tes cailles ,tes mandarins,et le reste on veut un inventaire de couple comme tout le monde meme le chff na Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 4 mars 2006 exotic a écrit:SéB a écrit: - 2 de ventre orange slt seb, tu as trouvé un mari pour ta jeune femelle ou c'est 1 autre couple ...Bonjour, Non enfaite ma jeune femelle ne reproduira pas cette année, elle est bien trop jeune et je n'ai pas envie de la perdre. En tout j'ai 3 couple ... A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 4 mars 2006 je ne vois pas ce que c'est Françis ils ressemblent au bec-de-corail ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 4 mars 2006 Bonjour, La courte descitpion de francis me fait penser à des bec de corail mais il existe une multitude d'espèce d'astrild alors je ne suis pas sur ! A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 4 mars 2006 oui on dirait des becs de corail, seb pour ta femelle ventre orange, il faut savoir que la plupart des petits astrilds africains ont une durée de vie assez courte et qu'ils reproduisent generalement entre six mois et deux ans pour compenser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 4 mars 2006 SéB a écrit: Non enfaite ma jeune femelle ne reproduira pas cette année, elle est bien trop jeune et je n'ai pas envie de la perdre. seb, je suis daccord avec psita tu peux la faire reproduire à 1an si tu veux, mais n'attend pas trop ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 5 mars 2006 Bonjour, J'avais décider de la faire reproduire en octobre comme cela elle aura un an et il n'y aura aucun risque de mal de ponte ... A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Haematin Posté(e) le 5 mars 2006 Bonjour, Citation :seb pour ta femelle ventre orange, il faut savoir que la plupart des petits astrilds africains ont une durée de vie assez courte et qu'ils reproduisent generalement entre six mois et deux ans pour compenser.pas plus courte que les goulds ou autre Il est préférable de les faire reproduire à 1 an et voire même un peu plus pour préserver leur santé, surtout pour des oiseaux de plus en plus rare dans nos volières. (une femelle morte n'a plus aucun intérêt) L'impatience en élevage ne sert à rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 5 mars 2006 je me souviens avoir lu un article qui disait que les amarantes du senegal avait leur plus fort potentiel de reproduction entre 6 mois et deux ans, age au dela duquel elles commencaient a mourir, il s'agissait la d'oiseau ds leur milieu naturel, il se peut qu'en captivite cela soit different selon les soins que l'on leur apporte..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Haematin Posté(e) le 5 mars 2006 Il est évident que les oiseaux en captivité vivent plus longtemps avec de bons soins Beaucoup de femelles meurent du mal de ponte ou d'épuisement à force de pondre Il faut limiter les pontes même si l'année a été un échec, bien oui , il n'y a pas la course à la reproduction (2 couvaisons sont très raisonnables, si on veut protéger ces oiseaux très peu élevés , voir pas du tout car , on risque d'avoir de sérieux problèmes pour en trouver J'ai attendu 2 ans pour avoir des cordonbleus violacés et j'en ai eu 9 ;-) les sénégali sanguin , et bien , j'ai attendu aussi pas mal d'année, pour trouver une autre femelle. etc... mais quel plaisir quand les jeunes sont là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francis02 0 Posté(e) le 5 mars 2006 pour vous informer mes astrild on le bec rouge donc bec de corail je ne me suis jamais posez la question vous avez certainement raison je n'ai pas beaucoup d' africains :aga:alors connait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 5 mars 2006 Bonjour, Aurais tu une photos de tes astrild Francis A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 5 mars 2006 Haematina a écrit:Il faut limiter les pontes même si l'année a été un échec, bien oui , il n'y a pas la course à la reproduction (2 couvaisons sont très raisonnablesBonjour, Je suis tout à fait d'accord avec toi, il vaut mieux préserver une femelle plutot que de vouloir avoir le maximum de jeunes en une année et qu'elle moeur au bout de compte ... A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso01 0 Posté(e) le 5 mars 2006 Pour ma part cette année il y auras: 1 couple de gould 1 couple de moineaux du japon 1 couple de bavette cincta 3 couples de callopsittes 1 couples de stanleys Peut-être 1 couple de catherines et 3 de canaris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 5 mars 2006 Bonjour, Chez moi je n'aurai que mon couple de rossignol du japon, et peut être mon couple de bengali de Bombay, en fait ce sont eux qui décident pas moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 5 mars 2006 Francis a écrit:pour vous informer mes astrild on le bec rouge donc bec de corail je ne me suis jamais posez la question slt francis, "dans la série j'invente des noms d'oiseaux " tu fais fort ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel07 0 Posté(e) le 5 mars 2006 Bonsoir, Pour moi, ce sera : 2 couples de canaris un couple de mandarins Les autres ne sont pas en couples. Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francis02 0 Posté(e) le 5 mars 2006 promis je vais faire la photos du couple apres on verra???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 6 mars 2008 ben voila, c'est ceux que ma fille appelle des zorros!!! mdrrrrrrrrr ce sont les astrilds à croupion rose un cavalier qui sugit lors de la nuit zorrrrrrrrrrrrrroooooooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 6 mars 2008 bon moi la reproduction a deja commencé donc -trois couples de MDJ -un couple de diamants bavette à longue queue (Poephila acuticauda) -un couple de colombes diamant - un couple de diamant goutelettes (mais deja deux oeufs de disparus roooooooo ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 6 mars 2008 >>>>>attends avec impatience la photo promise par Francis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver111 0 Posté(e) le 7 mars 2008 J ai pas tout suivi, nous sommes en 2008 et vous voulez savoir combien de couple en repro en 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 7 mars 2008 je pense que quelqu'un a repris un vieux sujet ! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver111 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Pourquoi il n est pas verrouillé ce sujet on peut remonter les sujets des années 1960 si on veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 8 mars 2008 lol la tite maison dans la prairie mdrrrrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites