Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel07

bébé mandarin

Messages recommandés

Bonjour,

Voici des photos ( prises hier ) de mon bébé mandarin ( 8 semaines demain )le seul rescapé de la 1ère couvée de mon couple qui a eu un démarrage difficile.
Il grandit bien et maintenant il mange également des graines mais il est très gourmand du millet qu'il vient manger dans ma main.
Au moment où je vous écris il est sur mon épaule ( pour la 1ère fois ) et a l'air de s'y plaire, il joue avec mes cheveux. I love you
Je l'ai appellé Lucky !!!

Petite sieste sur le canapé

Promenade sur le canapé

ahhh j'adore il est super beau!!!et puis il a l'air tres sociable!!!

Kevin

Bonjour,

Beau male mandarin qui j'espère restera aussi apprivoiser par la futur !

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec lui ...

A+
SéB

Bonsoir,

J'aurais justement voulu votre avis. Est-ce que vous pensez qu'il restera apprivoisé si plus tard je lui met une petite femelle sans pour autant le délaisser ?

Bonjour. ton petit va toujours te reconnaitre et ne pas avoir peur de toi mais fini pour ce qui est d'un oiseau apprivoisé, il ne va être qu'avec sa femelle, cocher, couver et défendre sa progéniture.

Joli petiot Exclamation
Est ce quand tu l'appel il viens se percher sur toi ?

Normalement en grandissant il devrait rester sociable avec toi mais comme te l'as dit Nicole si tu lui présente un compagnon de son espèce il n'aura d'yeux plus que pour lui et tu sera un peu délaissée...

IL est trop mignon, j'adore se splumes ébouriffées et son bec encore moitié noir... lol Il est vraiment trop chou Lucky...

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Je pense que je vais le garder seul et je verrais dans la prochaine couvée si j'ai un petit huppé, je prendrai un petit mandarin blanc pour former un autre couple.

Pour l'instant je n'ai pas essayé de l'appeller pour voir s'il vient sur moi car il n'y a pas longtemps que je l'ai baptisé alors je l'habitue d'abord à son nom.
Je ne le fais sortir que dans le bureau car je crains que dans les autres pièces il ne tombe derrière un meuble. Je préfère qu'il s'habitue bien à moi avant de l'emmener explorer de nouvelles pièces.
Dans le bureau, il reste sur moi où se pose sur sa cage où sur le bureau.
Very Happy

Tu as l'habitude, donc aucun souci d'apprivoisement avec ce petit bout.

J'ai l'habitude mais avec les becs crochus Smile les becs droits réagissent différemment. Ca va être une première pour moi Very Happy

Bravo Muriel, pour ces jolies photos et longue vie à Lucky "le bien nommé"

Bonjour,

En ce moment Lucky est sur moi depuis au moins 2 hs, il a fait juste un petit vol mais à vite attérit sur ma tête. geek
Aujourd'hui j'ai tenté les gratouilles, étant donné que les mandarins se gratouillent entre eux, et il a bien apprécié. Il fermait même les yeux !!!
C'est marrant car j'ai vraiment l'impression qu'il me prend pour sa maman mais je suis plus gentille qu'elle moi !!! lol!

Bonsoir,

Voici deux nouvelles photos de Lucky prises la semaine dernière

Bonsoir,

En effet, ses couleurs tardent à arriver. Il aura 3 mois pour Pâques. Rolling Eyes
Est-ce que je dois lui donner quelque chose pour activer sa mue où bien je laisse faire ?

De plus il a souvent les ailes un peu tombantes Shocked
Est-ce un signe de maladie ?
Il chante, mange et se baigne.

Bonjour,

Pour la mue il est peux être un peux en retard mais pas tellement ...
Laisse faire la nature et tu verra tout se passera bien !

A+
SéB

Cet oiseau de part son histroire a prit du retard dans son devellopement.
Il sera toujours plus faible que les autres.
Tu peut donner VITAPLUME des laboratoires Virback,ça aide le foie a synthetisé certaines matieres necessaires a la repousse des plumes.

Bonsoir,

J'ai pensé lui donner plutôt du pollen en pelote que j'ai acheté aujourd'hui mais je ne sais pas exactement combien lui en donner. Si quelqu'un pouvait me le dire, ça m'aiderait bien.
Wink

Muriel a écrit:
Si quelqu'un pouvait me le dire, ça m'aiderait bien. Wink

Bonjour,

Je n'ai jamais utiliser ce type d'aliments, je ne saurais donc te conseiller sur la facon de le distribuer, désolé Wink ...

A+
SéB

Muriel a écrit:
J'ai pensé lui donner plutôt du pollen en pelote que j'ai acheté aujourd'hui mais je ne sais pas exactement combien lui en donner

Je ne connais pas du tout ?
c'est spécial pour la mue ? ou l'as tu acheter ? qu'est ce qui est marquer sur l'emballage ?

éclaire nous Idea

Bonjour,

Yann a été plus rapide que moi geek j'allais vous envoyer le lien qu'il m'avait envoyé.
Vous pourrez voir toutes les vertues du pollen.
Wink

On le trouve en grande surface au rayon diététique.

• Créer...