kevi49 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Voila hier apres-midi je me suis acheté un nouveau gould!!!C'est un type sauvage tete orange!!!Il doit etre porteur de poitrine blanche et porteur de tete noire!!Vu qu'il etait dans une batterie ca lui a fait bizarre de voler en hauteur!!Il avait du mal au debut!! Voici les photos: Kevin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Il est bien beau surtout dans les fleurs !! et en plus il sait lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé02 0 Posté(e) le 19 mars 2006 C'est une très belle acquisition Kevin bonne chance avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dani1 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Joli Gould . Maintenant faudrait savoir si sa poitrine violette n'annule pas le facteur poitrine blanche si tu le croises avec un poitrine blanche... A+. *Dani* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 19 mars 2006 dani a écrit: Joli Gould . Maintenant faudrait savoir si sa poitrine violette n'annule pas le facteur poitrine blanche si tu le croises avec un poitrine blanche... A+. *Dani* Si l'oiseau est porteur de PB et qu'il est croisé avec une femelle PB il y aura dans les petits des poitrine blanche et des /PB. La couleur de la poitrine n'annule pas le fait d'être porteur sinon il n'y en aurais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 19 mars 2006 je rejoins l'avis de romain, l'oiseau est porteur donc il donnera du pb si la femelle est pb ou porteuse elle aussi, en aucun cas cela peut s'annuler.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dani1 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Merçi de cette info. Moi je pensais que les couleurs les plus sombres prenaient le dessus des autres couleurs plus claires . A+. *Dani* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Bonjour, Cet oiseaux est vraiment beau, je vois que tu a craquer kevin Quand achete tu un autre moineaux pour le petit blanc que tu as garder ? A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevi49 0 Posté(e) le 19 mars 2006 merci a tous!! hihi seb faut que je cherche mais je prefere attendre de vendre mes 2 moineaux!!!Meme si une devrait partir avec hervé Kevin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono04 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Joli gould ! Je t'envie, j'aimerais bien en avoir comme ça, mais j'attends qq temps pour ne pas brûler les étapes! Mes mandarins me donnent déjà pas mal de fil à retordre (extrême débutant) mais rien ne m'empêche d'acheter un boukin sur les goulds, je regarde d'ailleurs en ce moment ce qui existe et j'ai remarqué un boukin que certains qualifient de "bible" du gould. C'est je crois "la monographie du gould" . Que me conseillez vous? Désolé si je sors du sujet initial mais ces belles photos me font penser à ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevi49 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Le livre que tu sites est le meilleur Bouchemaine je connais c'est pas loin du tout de chez moi Kevin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono04 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Tu as raison c'est pas loin (genre 20minutes). Je connais un peu st georges j'y suis passé plusieurs fois! C'est cool de connaître un éleveur pas très loin de chez soi Peut-être pour une future acquisition Mais pas tout de suite...enfin... je dois rester raisonnable! salut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Hi hi hi hi hi hi Nono, tu vas voir que tu ne vas pas rester raisonnable très longtemps, j'ai commencé par un couple de Gould et un couple de Moineaux, plusieurs années après (10 exactement), j'ai 18 oiseaux et encore, je me retiens et je ne les laisse pas se reproduire, ou alors très très exceptionnellement. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Bonjour, Effectivement la monographie du gould de Jean Yves Hervé est le meilleur livre existant aujourd'hui sur le diamant de gould en général. Après sur les mutation il en existe des mieux; des livres australiens je crois ... Tu verra la tentation te ferra bien vite ceder: moi j'ai commencer l'élevage voila trois ans et demi avec quelques oiseaux et maitenant j'en ai plus de cent mais je n'ai que quinze ans donc je vous laisse imaginer la suite ! A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono04 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Tu as sûrement raison Arnaud, c'est même quasi sûr mais voyant le coup venir, j'ai construit l'été dernier avec l'aide de mon père un petit cabanon ds le jardin. Au départ, c'était pour rentrer mes deux lapins le soir et aussi mes roseicollis, puis enfin les mandarins. Aujourd'hui seuls les roseicollis y sont, les lapins ont leur cage ds le garage (ils sont ds un enclos le jour) et les mandarins se sont retrouvés ds ma chambre pour l'hiver (le cabanon n'est pas isolé). Enfin bref tout ça pour dire qu'il me paraissait assez grand avant et que maintenant je me demande comment je vais caser tt ça la dedans! A bientôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kris111 0 Posté(e) le 21 mars 2006 très beau gould!!! il est superbe! Les autres ont raison nono! tu as beau être raisonnable! la passion est plus forte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Oui Nono, Kris parle en connaissance de cause... Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel07 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Très joli gould et superbes photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites