Nimraiël 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Les ongles de ma femelle mesurent environ 5 mm, surtout ceux des doigts arrières. Dois-je les couper ? Si oui, à quelle taille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Bonjour, Oui je te conseil de les couper. Pour réaliser cette oprération tu as besoin d'un coupe ongle: ensuite attrape l'oiseaux et met le pret d'une fenetre, ainsi tu verra par tranparence les vaisseaux sanguins, alors tu couple 1 cm au dessus du vaisseaux sanguin ainsi il ne saignera pas. Si jamais tu coupais le vaisseau sanguin alors met ton doigts sur le bout de l'ongle coupé et attend que dizaines de seconde et normalement tout s'arrêtera. A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dani1 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Salut; Tu dois couper les ongles seulement si tu vois que ça commence à dépasser trop par raport à la veine centrale de l'ongle . Si ça dépasse de 2mm c'est OK sinon coupes . 1mm c'est trop juste à mon avis (risque de blesser l'oiseau si tu te manque), il faut en laisser un peu plus par sécurité . A+ *Dani* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nimraiël 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Je n'es pas de coupe-ongle. Avec des ciseaux ça marche pareil ou dois-je prendre des précautions suplémantaires ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Bonjour, Non, de petit ciseau marche tout aussi bien ... A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nimraiël 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Oki merci pour les conseils, je vais essayer dés que la femelle sort du nid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dani1 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Toi tu m'inquiète , fais gaffe de pas lui couper un doigt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 2 avril 2006 Nimraiël a écrit:Je n'es pas de coupe-ongle. Avec des ciseaux ça marche pareil ou dois-je prendre des précautions suplémantaires ?Tu n'as pas de coupe ongle chez toi Le ciseau ce n'est pas top car il coupe en biais donc l'ongle va se tordre et ça peut blesser l'oiseau alors que le coupe ongle coupe en écrasant l'ongle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nimraiël 0 Posté(e) le 2 avril 2006 Donc que dois-je faire ? Laisser l'ongle se limmer tout seul ? Le limer moi même ? Non chez nous on se ronge les ongles, je suis le seul à me les ocuper, aux ciseaux... Et Dani ne t'inquiètes pas je ne lui couperais pas le doigts, ya aucun soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 2 avril 2006 Je suis du même avis que Romain, si ta paire de ciseaux ne coupe pas très bien, tu risques de blesser ton oiseau, achète un coupe ongle ce n'est pas ce qui coûte le plus cher et puis si tu dois répéter l'opération tu l'auras, çà sert toujours un couple ongle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nimraiël 0 Posté(e) le 2 avril 2006 Bon bah c'est ce que je vais faire, en acheter un !!! Merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 2 avril 2006 Nimraiël a écrit:Donc que dois-je faire ? Laisser l'ongle se limmer tout seul ? Le limer moi même ? Non chez nous on se ronge les onglesMême pour les pieds Un bon achat le couple ongle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nimraiël 0 Posté(e) le 2 avril 2006 Mdr non on ne se ronge pas les ongles de pieds ne t'inquiètes pas... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick07 0 Posté(e) le 3 avril 2006 SéB a écrit:Bonjour, et met le pret d'une fenetre, A+ SéBferme la fenetre sinon adieux l'oiseau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 3 avril 2006 patrick a écrit:SéB a écrit:Bonjour, et met le pret d'une fenetre, A+ SéBferme la fenetre sinon adieux l'oiseau Bonjour, Oui bien évidemment A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites