Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimraiël

Quarantaine

Messages recommandés

Je cherche à acquérir une caille de chine pour la mettre dans une cage où vont loger des mandarins.

Suis-je obligé de respecter la quarantaine ou puis-je mettre la caille directement avec les mandarins ? Je ne possède qu'une petite cage ronde d'où je vais enlever les mandarins et je vais m'acheter une plus grande cage pour les mettre. Donc pour mettre une caille en quarantaine, ce n'est pas facile.

Sachant que la quarantaine est plus sécurisante, ne devrais-je pas mettre la caille en quarantaine dans la grande cage puis y mettre les mandarins ensuite ?

Nimraiël a écrit:
Suis-je obligé de respecter la quarantaine ou puis-je mettre la caille directement avec les mandarins ?

Bonjour,

Je te conseil de faire une quarantaine d'une semaine, cela est suffisant et cela te permet de ne pas contaminer tout ton élevage si ta caille était ateinte par une maladie.

Un éleveur que je connais n'a pas fait de quarantaine avec un groupe d'oiseaux et il a ainsi perdu une grande partie de son élevage, donc mieux vaut ne pas prendre de risque inutile.

Nimraiël a écrit:
ne devrais-je pas mettre la caille en quarantaine dans la grande cage puis y mettre les mandarins ensuite ?

Je pense que cela est la meilleur solution: laisse la caille seul dans la grande cage durant une semaine et après introduis y les mandarins.

A+
SéB

Bah c'est ce que je vais faire. De toute façàn je ne pourrais aps y mettre les mandarins avant 5 semaines, il faut que les petits soient sevrés avant.

• Créer...